le 26-06-2020 11:19 PM
Bonsoir a tous,
Avant hier en allumant mon PC, je constate que mon ecran reste noir, j'ai donc rallumé mon PC et même constat.
J'ai donc branché mon ecran en HDMI, celui ci fonctionne !
J'ai un vieux moniteur qui possede un port displayport, je le branche (avec le meme cable) et celui ci fonctionne !
Quelqu'un aurait-il eu ici le meme soucis ? Sachant que mon ecran fonctionne en HDMI (mais je ne peux utiliser freesync ultimate en 144hz qu'avec le displayport, de plus mes video en HDR sautent constament en HDMI) et mon cable displayport fonctionne surt mon autre moniteur, je penche donc pour un probleme d'écran ?
Dois je faire une demande de RMA ? consulter le service client de samsung ?
Merci par avances des vos réponses.
le 29-06-2020 03:11 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Pierrot49 ,
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞
Je vous invite à prendre contact avec nos experts IT depuis ce lien.
Je reste à votre disposition. 🙂
le 18-07-2020 11:04 PM
Bonjour, Pierrot49,
Je viens de decouvrir ton post et j 'ai le meme soucis que toi et ce soir meme constat, pas de signal video sur le display port de mon samsung , sur un autre le signal est reconnu direct( ecran dell) et en hdmi aucun soucis.
tu as resolu ton soucis?
je vais aller voir le lien qu'on ta proposé
+++
le 23-07-2020 09:06 AM
Bonjours daminoux72
Je t'invite a appeléle serveice technique samsung avec le numero de téléphone disponible sur le site.
Pour ma part, mon probleme est résolu, j'avais essayer plusieurs cables, remis les paramètres par défaut, rien n'y fesait, la seul chose que je n'avais pas pensé a faire c'est débrancher l'alimentation.
Le conseillé technique m'a dit de faire reinitialiser l'ecran de tous debrancher et de patienter 1 min, et par miracle tous remarche et aucun soucis depuis !
Je ne sais pas si ça t'aidera, mais comme mentionné plus haut, rapproche toi du service technique, cordialmeent
le 25-07-2020 04:03 PM
merci pour tes infos Pierrot49.
Je vais les contacter de ce pas