Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Connexion WIFI Samsung Smartcam SNH-V6110VN

(Sujet créé le : 10-08-2018 12:39 AM)
13161 Visites
Ericart
Navigator
Options

Bonjour

 

J'essaye d'installer une camera de surveillance (jour) Samsung Smartcam SNH-V6110BN EN WIFI sur ma box FIBRE chez SFR.

 

Mais rien n'y fait. Cela parait simple sur le "mode d'emploi" du fabricant. Mais le résultat est zéro pointé!

 

A noter que c'est une caméra qui a juste un seul type de connexion, à savoir le WIFI (il n'y a pas de connexion Ethernet)

 

Le mode d'emploi dit de télécharger leur application sur mon portable. A priori, tout se gère depuis le smartphone. J'ai un

galaxy note 8. Sauf, que leur application android n'arrive pas à trouver la caméra qui a un voyant bleu qui clignote.

Il y a un bouton derrière dédié au wifi et un autre dédié au reset.

 

Après je me suis dit qu'il fallait bien que cette caméra soit acceptée par "la box fibre". J'ai appuyé sur le bouton de la box

qui active la détection WPS. Et en simultané le bouton dédié au wifi à l'arrière de la caméra. Le voyant de la caméra (au bout

de cinq secondes environ) est devenu fixe (couleur jaune vert).

 

Ensuite retour à l'appli smartcam mobile qui me dit que lorsque la caméra est détectée le bouton passe à une couleur "jaune vert".

Je me dis ok. Or aucune caméra n'est listée dans leur application.

 

Est ce un problème de WIFI? Entre le 2.4 et le 5GHZ? Mon Note 8 était en 5GHZ; je l'ai remis en 2.4ghz

 

Mais rien n'y fait. Je suis allé alors connecté avec mon pc à l'ip 192.168.0.1 (propre à SFR pour accéder à la gestion de la box) pour voir si la smartcam était listée sur mon réseau local dans la zone wifi 2.4ghz. Je trouve bien mon galaxy note 8 mais pas la smartcam?

 

J'ai appelé le service technique SFR qui au début me disait qu'il fallait que j'ai une adresse IP fixe pour cette caméra de surveillance???

 

Et là, je ne comprends plus rien.

 

Si vous avez déjà eu ce type de problème, merci d'avance pour votre aide précieuse.

 

Bien à vous,

 

Eric

 

PS: c'est vraiment galère, moi qui croyait que la "fusion" d'appareils de même marque faciliterait la chose (smarphone galaxy note 8 et smartcam samsung), en fait, c'est une vraie "galère technique"!

0 Compliments
5 Réponses
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @Ericart :smiling-face:

 

Je vois que vous n’avez pas reçu un retour et je me permets d’intervenir, même si c’est avec un certain retard.

 

Est-ce que votre caméra est bien détectée par d’autres appareils ? Si oui, je vous propose de faire une réinitialisation des paramètres réseau de votre téléphone (Applis > Paramètres > Gestion Globale > Réinitialisation > Réinitialiser les paramètres réseau > Réinitialiser les paramètres).

 

Si le souci persiste, je vous recommande de contacter une fois de plus le Service Clients dédie (00800 801 08011 - numéro gratuit, service européen multilangues; faites le choix n°4 au début de l’appel pour être mis en relation) et de leur demander de vous guider dans l’installation de votre caméra de surveillance. :winking-face:

 

Je reste dans le coin.

 

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

 

Julie_T, modératrice Samsung.


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Ericart
Navigator
Options

Bonjour Julier

 

Désolé de vous répondre si tard, mais j'ai dû demander un avoir au revendeur (magasin boulanger). Trop compliqué

de paramatrer dans l'urgence alors que cela devrait être d'une simplicité telle que cela est bien mentionné sur la boite du produit.

 

C'est à améliorer. Je verrai par la suite si je me redirige vers votre marque concernant les caméras de surveillance domestiques.

 

Bien à vous,

 

Eric

0 Compliments
LaGazeeleN
Apprentice
Options

Bonjour, 

 

J'ai eu un problème à peu près similaire et cette solution de reinitialiser les paramètres réseaux a fonctionné.

Merci

Delphine13
First Poster
Options

Bonjour j'ai exactement le même problème mon téléphone ne trouve pas la caméra que je possède comment faire ? Merci pour vos réponses 

0 Compliments
Mo36
First Poster
Options

Bonjour 

comment mettre en route ma caméra,la lier aussi à mon iPhone 📱 7. ?

je galère 

0 Compliments