Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

5G/4G/3G choix automatique

(Sujet créé le : 15-01-2024 11:48 AM)
124 Visites
GalaxYVincent
Voyager
Options
Bonjour tout le monde. 

Je ne sais pas si le sujet a été évoqué auparavant donc je me permets d'en parler. 

Dans connexion, réseaux mobiles, il y a l'option 5g/4g/3g choix automatique. 

Ne serait il pas mieux de modifier cette option pour laisser libre choix à l'utilisateur de se connecter en 5G ou en 4G ?

Comme cela quand le téléphone est connecté en 5G, cela évitera qu'il cherche à se connecter au réseau 4g et donc fera économiser un peu de batterie (peut être 2 ou 3%)

Bonne journée 
4 Réponses
ka-rim 30
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour je comprends mais en fait c'est pas pratique car si vous vous déplacez la recherche automatique du meilleur réseau ne s'effectuera pas , vous vous retrouverez sans réseau et obliger de refaire une recherche. Si chez vous c'est stable en général ça bouge pas . Si vous souhaitez économiser un peut de batterie vous choisissez le 4g/3g/2g la 5g consomme un peu plus je pense
Amnahell
Helping Hand
Options
Bonjour,
La 5g n'est disponible dans toute les Villes même en Europe...Vous serez impacté dans des villes /Pays où la 3ou 4g est disponible...j'ai été en Albanie / Roumanie et parfois en France même ou la 4g est omniprésent donc le choix en Automatique est vraiment bien dans ce cas là....bonnes journées
Gauthier80
Explorer
Options
Parfois même chez certain opérateurs la 5g n à que le nom. On est connecté en 5G mais ca n avance pas pour que la 4G .
Laurik
Helping Hand
Options
Bonjour,
Comme vous, j'aurais bien voulu avoir la possibilité de bloquer en 4G ou 5G quand il faut et avoir aussi une option automatique, malheureusement que ce n'est pas possible.