Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Connexion USB-C impossible entre Macbook et smart monitor M7 32 pouces

(Sujet créé le : 05-05-2021 12:16 PM)
8516 Visites
jcook77
Pioneer
Options

Bonjour,

J'ai un moniteur M7 32 pouces depuis quelques semaines acheté pour deux raisons : son port USB-C et ses fonctions smart TV.

Je m'en sers pour connecter un MacBook Air (2020) et un Mac mini 2018.

Jusqu'à présent, impossible d'obtenir une liaison video en USB-C. Je précise que je suis passé par plusieurs étapes 

- avec le câble standard Apple ca ne fonctionne pas : normal le câble n'est pas fait pour ça

- suite à la lecture de ce fil https://us.community.samsung.com/t5/Computers/M7-Smart-Monitor-32m70a-USB-c-issue/td-p/1642563 j'ai fait l'acquisition de ce câble sur Amazon USBC 3.1 Gen 2 (celui-ci pour être précis : https://www.amazon.fr/gp/product/B07VCPC8X1/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1)

- au déballage, miracle, ca a fonctionné ... une seule fois. Après avoir débranché le MacBook  impossible de retrouver l'affichage USB-C.

- j'ai même acheté un second câble, Thunderbolt celui-ci, pas mieux.

- il va de soi que j'ai essayé toutes les définitions possibles, le mode double écran ou recopié, écran ouvert ou fermé sur le Mac ... rien n'y fait.

Les symptômes :

- la charge USB-C fonctionne
- le MacBook reconnait bien l'écran
- Mais le M7 ne reçoit pas l'image (absence de signal) et l'icône USB-C apparait avec le petit voyant rouge "indisponible".

Même chose d'ailleurs avec le Mac Mini. Du coup les deux sont connectés en HDMi c'est énervant.

Je suis curieux de savoir si d'autres sont arrivés à leurs fins dans des configurations équivalents (Mac) et si oui avec quelle référence de câble. Je soupçonne un problème de compatibilité avec la sortie Thunderbolt 3 du Mac ...

Pour info ma version de firmware M7 est la 1060.

Merci d'avance de vos retours.

Voir la solution
27 Réponses
TomHitch
Apprentice
Options

Pour l'instant je suis en HDMI avec ce câble apple

https://www.apple.com/xf/shop/product/MUF82AM/A/adaptateur-av-num%C3%A9rique-multiport-usb-c?fnode=8...

ça fonctionne mais pas en plein écran sur le M7 (sauf le premier jour, premier branchement)

0 Compliments
jcook77
Pioneer
Options

J'avoue que là je ne sais pas.  En ce qui me concerne, en HDMI jamais eu aucun problème que ce soit avec le MacBook ou le MacMini. Pour le MAcMini branché directement, pour le McBook (Air 2020)  j'utilise un Hub USB-C (marque HooToo n'existe plus sur Amazon). Avec l'un et l'autre je vais dans les réglages moniteur du Mac, je choisis 'à l'échelle' dans les réglages et sélectionne la résolution du milieu qui correspond à 2560*1440. 

Peut-être effectivement une limite de l'adaptateur je ne sais pas. A fouiller sur le web ... A vous de vois si vous dépensez les 13 euros pour tenter avec un câble usb-c ou si vous jetez l'éponge tout de suite 😉

0 Compliments
TomHitch
Apprentice
Options

Je n'ai même pas cette résolution dans les réglage 😂Mais pour ça je pense que ça vient du fait que j'ai un macbook pro 16" du coup la résolution est plus grande. 

Je pense que je vais quand même tenté en achetant le câble mais du coup j'ai une question en plus 😂 :

Comme le port USB-C de l'écran M7 est sensé chargé en 60W (je dis sensé parce que l'écran M7 était sensé être compatible MAC...), est ce que du coup ça charge bien ?

Parce que je suis développeur web (en formation) et il y a que 4 port USB-C sur mon MBP et donc si avec un câble je peux charger et en même temps transmettre l'image je gagne un port 😉ce qui serait pas de refus ...

0 Compliments
jcook77
Pioneer
Options

Hum. À ma connaissance le mbp 16 pouces est vendu avec un chargeur de près de 100W. Il doit y avoir une raison. Je crains que le M7 ne puisse pas grand chose. Et pour le coup ca c’est bien Clair dans les specs. 

0 Compliments
TomHitch
Apprentice
Options

Je suis pas sur du 100W au pire tant pis pour le port USB-C en plus 😂Si je pouvais au moins avoir un plein écran ça serait déjà pas mal... Si c'est le cas oui ça fatiguera la batterie du MBP... Donc sans utilité pour moi.

A l'occasion, je profite de ce post pour savoir ce que vous faites avec vos appareils mac parce que mon futur métier me demandera d'avoir une graphiste numérique à mes côtés. Si tel est le cas nous pourrions peu-être collaboré ensemble sur des projets que j'ai en tête.

Si le coeur, l'envie et le temps vous en dit 😉

0 Compliments
jcook77
Pioneer
Options

C'est gentil mais je n'ai aucun talent de graphiste 😉

0 Compliments
BenjaminS
First Poster
Options

Salut, 

j’ai fait l’acquisition récemment du M7 Monitor pour le confort que cette connexion Thunderbolt3 apportait. Malheureusement ce fut bref. 

Ma première réaction à ce problème a été de racheter un cable. J’ai directement pris celui d’Apple, en me disant que le câble était en cause. Mais rien ne change. 

Suite à la lecture de ce forum, j’ai vu que suite à la MAJ 1100 cela fonctionnait pour vous. Étant donc en version 1030, j’ai effectué la MAJ. Miracle ! Ça re fonctionne … une seule fois. 

Avez vous une autre solution ? 

je suis actuellement en HDMI, mais ceci n’est pas aussi fluide qu’en usb-c .. 

0 Compliments
jcook77
Pioneer
Options

Bonjour. Malheureusement pas d'autre solution. Chez moi cela fonctionne bien avec le MacMini. Ça véhicule non seulement l'image mais aussi la webcam connectée au port USB-A de l'écran. Je n'ai plus de MacBook mais ca marchait bien avec le MacBook Air 2020. Et je suis toujours en version 1100 au niveau de l'écran.

Après attention, le M7 n'est pas en TB3. C'est de l'USB-C "simple". Il y'a peut-être des incompatibilités en fonction des modèles de Mac je ne sais pas. La notice Samsung est assez bizarre sur ce sujet.

A noter que je n'ai pas constaté de différence de fluidité entre HDMI et USB-C ...

0 Compliments