Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Aucun SSD portable Samsung n'est connecté

(Sujet créé le : 12-03-2020 11:14 PM)
55876 Visites
LeReineix
Apprentice
Options

Bonjour, Je viens d'acquérir un Samsung T7, après l'installation du logiciel et ouverture de celui-ci, mon ssd n'est pas reconnu, il m'est demandé de le connecter alors qu'il est bien brancé et qu'il apparait bien sur le bureau de mon ordinateur, j'ai beau appuyer sur "actualiser", il ne se passe rien. Je précise que j'ai un MacBook Pro 2019 avec le dernier OsX à jour. Avez-vous une idée pour que le SSD soit reconnu et que je puisse activer le système de sécurité Touch ? Merci pour votre retour.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
LeReineix
Apprentice
Options

L'assistance technique de Samsung m'a proposé une solution à mon problème et ça fonctionne !

Je mets en copie leur réponse, si ça peut être utile à quelqu'un d'autre.

" Nous vous remercions d'avoir contacté le Samsung Support Technique.
Nous sommes navrés d'apprendre que vous rencontrez des difficultés pour détecter votre SSD portable sur votre MAC

Veuillez noter que la nouvelle version de MAC OS comporte des mesures de protection de sécurité très élevées, ce qui invite l'ordinateur à envoyer le message "Aucun SSD portable Samsung n'est connecté" lorsque vous exécutez le logiciel Samsung Portable SSD.

Afin de résoudre ce problème, veuillez suivre les instructions ci-dessous:
1 Ne connectez pas le SSD.

2. Téléchargez et installez la dernière version du logiciel d'activation pour SSD portable T7 Touch via le lien ci-dessous: 
http://www.samsung.com/semiconductor/minisite/ssd/download/tools/

3. Redémarrez l'ordinateur

4. Accédez à la sécurité et à la confidentialité de votre ordinateur et procédez comme suit:

S'il vous plaît ouvrir "Sécurité et confidentialité" dans les "Préférences Système" et appuyez sur le bouton "Autoriser" à côté de "logiciel système du développeur 'Samsung Electronics' a été bloqué" message.

5. Redémarrer l’ordinateur encore une fois.

6. Connectez le SSD portable Samsung et exécutez le logiciel SSD portable Samsung.
Tout étant égal, vous devriez être en mesure d'utiliser votre SSD sans problèmes."

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 Réponses
Solution
LeReineix
Apprentice
Options

L'assistance technique de Samsung m'a proposé une solution à mon problème et ça fonctionne !

Je mets en copie leur réponse, si ça peut être utile à quelqu'un d'autre.

" Nous vous remercions d'avoir contacté le Samsung Support Technique.
Nous sommes navrés d'apprendre que vous rencontrez des difficultés pour détecter votre SSD portable sur votre MAC

Veuillez noter que la nouvelle version de MAC OS comporte des mesures de protection de sécurité très élevées, ce qui invite l'ordinateur à envoyer le message "Aucun SSD portable Samsung n'est connecté" lorsque vous exécutez le logiciel Samsung Portable SSD.

Afin de résoudre ce problème, veuillez suivre les instructions ci-dessous:
1 Ne connectez pas le SSD.

2. Téléchargez et installez la dernière version du logiciel d'activation pour SSD portable T7 Touch via le lien ci-dessous: 
http://www.samsung.com/semiconductor/minisite/ssd/download/tools/

3. Redémarrez l'ordinateur

4. Accédez à la sécurité et à la confidentialité de votre ordinateur et procédez comme suit:

S'il vous plaît ouvrir "Sécurité et confidentialité" dans les "Préférences Système" et appuyez sur le bouton "Autoriser" à côté de "logiciel système du développeur 'Samsung Electronics' a été bloqué" message.

5. Redémarrer l’ordinateur encore une fois.

6. Connectez le SSD portable Samsung et exécutez le logiciel SSD portable Samsung.
Tout étant égal, vous devriez être en mesure d'utiliser votre SSD sans problèmes."

MaiaFleury
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon ordinateur Asus sous Windows 10.

J'ai réussi une première fois à connecter mon SSD T5 à mon ordinateur, j'y ai mis pas mal de dossiers et maintenant IMPOSSIBLE de m'y reconnecter ! Et même avec un autre ordinateur. Le disque malgré qu'il est bien connecté (et la LED bleue en atteste) n'est pas lisible par les ordinateurs...

J'ai essayé de résoudre mon problème est regardant avec les techniques pour MAC et essayé de trouver les raccourcis similaires sur Windows sans succès.

Samsung ?

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @LeReineix@MaiaFleury😊

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez cette situation. 

Pour un diagnostic plus approfondi, je vous recommande de contacter le département dédié. Vous trouvez le formulaire ICI. 

N'hésitez pas à me tenir au courant. 🌞

Belle journée,

0 Compliments
Members_i2bradC
Student
Options

Même chose hier 26.05.21, la mise à jour Windows 10 complémentaire a résolu le problème, SSD T7 de nouveau reconnu. Pour combien de temps ???

0 Compliments
Members_i2bradC
Student
Options

Pour Windows, la solution est la mise à jour Windows. Les services SAMSUNG sont incompétents sur le sujet j'ai été envoyée par le chat vers des plateformes TV...!

0 Compliments
pixup
First Poster
Options

Excellent : merci beaucoup pour ces précisions. Le truc était effectivement de bien redémarrer encore une fois !

Sablefin3000
Apprentice
Options

Bonjour, 

Je suis sur mac os Catalina, Imac fin 2015. Je viens d'acquérir le samsung SSD T7 2TB mais quoi que je fasse il est impossible pour moi de détecter mon SSD T7 sur le logiciel SamsungPortableSSD_1.0.
J'ai suivi les résolutions juste au dessus mais rien à faire, ça ne marche pas de mon côté. J'ai désinstaller le logiciel manuellement comme il était indiqué pour le réinstaller, ça ne marche toujours pas. C'est dommage car j'ai acheté ce SSD pour gagner du temps. 
Si quelqu'un a une solution :smiling-face: 
Merci

0 Compliments
Sergio1254
First Poster
Options

Bonjour,

Je suis sous mac OS Monterey (iMac de 2016) et cela ne marche pas non plus ! J'ai tout essayé, le SSD ne monte même pas comme disque externe... Et c'est le 2e, Samsung m'a échangé le premier alors que je pensais déjà que ce n'était pas un problème de disque mais de logiciel. Au moins le premier montait-il, mais là c'est le désert complet. 

Je ne sais plus comment tourner le problème

Merci

0 Compliments
Fab671
First Poster
Options

cette solution ne fonctionne pas non plus pour moi : disque TOUCH non reconnu par l'application. et j'ai 2 disques T7 (dont un touch) : vitesse très lente (honteux !! pour du SSD) qui ne dépasse pas 30MB/s. Ces disques SSD T7 sont vraiment très très mauvais en termes de performances.

0 Compliments