le 24-02-2017 09:56 PM
Bonsoir,
J'essaye tant bien que mal de faire fonctionné le mode USB de Sidesync. Le mode wi-fi fonctionne très bien mais pompe beaucoup trop sur ma connexion et j'aimerais passé en mode USB.
Mon problème exact : Mon PC reconnait très bien mon téléphone sans aucun problème cependant quand je lance Sidesync il essaye de ce connecté en USB mais il n'y arrive jamais, je n'ai aucun message d'erreur juste ce connecte encore et encore sans arrêt.
J'espère qu'on pourra m'aider.
le 04-02-2019 02:07 PM
Bonjour à vous,
@androidapk , j’ai modifié votre message afin qu’il soit conforme à la Charte d’utilisation de la Communauté. Vous n’avez pas respecté numéro 4 (respectez la loi), car vous avez posté un lien vers un site qui incite au piratage.
Je reste dans le coin.
Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,
Julie_T, modératrice Samsung
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 04-02-2019 02:14 PM
@Julie_T a écrit :
@androidapk , j’ai modifié votre message afin qu’il soit conforme à la Charte d’utilisation de la Communauté. Vous n’avez pas respecté numéro 4 (respectez la loi), car vous avez posté un lien vers un site qui incite au piratage.
A mon avis c'est le message dans son intégralité qui devrait être modéré: même si la charte ne le spécifie pas, j'imagine que poster en Français est in minimum ici vu qu'on est dans une section francophone
le 04-02-2019 02:35 PM
Bonjour à vous,
@CoolRaoul , je comprends votre point de vue.
Toutefois, il est possible qu’il y ait des utilisateurs qui ont besoin de notre aide sur la Communauté, mais qui ne parlent pas Français. Il y a des situations où seulement la Communauté Samsung France peut offrir une coupe de main, pas les autres Communautés (sur les ORDs par exemple). Comme l’Anglais et la Français sont, les deux, des langues internationales, elles sont bien acceptées les deux sur notre Communauté. Les posts en Anglais sont susceptibles de recevoir moins de réponses, mais je pense que cela est un risque assumé par les membres qui utilisent cette langue sur la Communauté Samsung France.
Je reste dans le coin.
Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
04-02-2019 03:00 PM - modifié 04-02-2019 03:00 PM
@Julie_T a écrit :
Toutefois, il est possible qu’il y ait des utilisateurs qui ont besoin de notre aide sur la Communauté, mais qui ne parlent pas Français. Il y a des situations où seulement la Communauté Samsung France peut offrir une coupe de main, pas les autres Communautés (sur les ORDs par exemple). Comme l’Anglais et la Français sont, les deux, des langues internationales, elles sont bien acceptées les deux sur notre Communauté. Les posts en Anglais sont susceptibles de recevoir moins de réponses, mais je pense que cela est un risque assumé par les membres qui utilisent cette langue sur la Communauté Samsung France.
Sauf que dans le cas présent le post est manifestement un prétexte pour introduire un lien (je n'ai pas eu le temps de voir lequel) douteux.
D'ailleurs son contenu se contente de dénigrer en indiquant, en gros, que "parfois ça marche et parfois non" ("that sometimes works and other times does not") et que le logiciel Samsung et pas terrible ("Samsung is happy to sell you their phones, but software support to interface with computers has been poor")
J'ai du mal à imaginer que ce genre d'intervention puisse être utile à quiconque.
le 04-02-2019 03:16 PM
Bonjour @CoolRaoul ,
Oui, son message n'est pas utile, mais il s'agit de son opinion. Tout le monde a le droit d'exprimer son opinion, même s'il n'apporte pas des arguments. Ce n'est pas la première fois que je rencontre ce type de message sur la Communauté, et le façon de traitement est le même.
Bien à vous,