Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

S8+ : Autonomie batterie "Mauvais" dans Samsung Members

(Sujet créé le : 03-02-2019 07:24 PM)
2657 Visites
ziv
Pioneer
Options

Bonjour,

Sur mon S8+ qui a un an et demi maintenant, l'application Samsung Members m'indique, sur le test batterie, "Autonomie : Mauvais".

Via l'application "Samsung Phone Info", je vois effectivement que la santé de la batterie est à 78.14%.

Bien que l'usage au quotidien semble encore correct, est-ce un motif suffisant pour une prise en charge par le SAV ou c'est de l' "usure" normale ?

------
S23/S21 ultra, a eu Note 4/S7/S9/S8+/S20
0 Compliments
11 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @ziv 

A mon avis tout est normal.

L'état de santé qu'indique Phone Info peux fluctuer en fonction de la température ce qui est complètement normal.

ziv
Pioneer
Options

@Anonymous User 

Non, je n'ai pas l'impression que ça fluctue et j'ai aussi été vérifier le fichier Sys / class / power supply / battery / fg_fullcapnom, qui indique la capacité "réelle" estimée et elle est à 2735 mAh. En partant de 3500 mAh nominaux, on obtient les 78.14% affichés par Phone Info.

Je pense que cette même stat est aussi utilisée par Samsung Members pour indiquer l'état de autonomie.

Note : j'ai aussi un S9, plus récent, et il est à 85%. Samsung Members indique "Bien".

La question est donc de savoir, si cette stat calculée par le mobile (et non inventée par Phone Info) est fiable, quelle est la perte de capacité acceptable, sachant que l'application de Samsung indique un diagnostic "Mauvais".

------
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@ziv 

Un batterie c'est tout une réaction chimique donc oui la température influe et beaucoup.

Le capacité annoncée des batterie s'entendent pour une température de 25 degrés.

En dessous elle diminue au dessus c'est le voltage qui augmente.

Après si tu veux chercher la petite bêtes a mon avis tes 2 batterie ont été malmenées.

Mon Note 8 de 13 mois affiche ceci.Screenshot_20190203-225559.jpg

Les données affichées par phone infos sont exacte car elles justes la lecture des senseurs du téléphone les mêmes sui gère la charge et la décharge.

Une batterie est considéré comme bonne avec un indice de 85 % apres 500 cycles 

La durée de vie normale etant autours de 1000.

Si tu veux faire remplacer ta batterie vasi fonce quand a savoir si cela sous garantie je te laisse le découvrir...

ziv
Pioneer
Options

@Anonymous User   donc, je résume, selon toi ce n'est pas une usure normale mais tu ne sais pas si c'est pris en garantie.

------
0 Compliments
Samuel_A
Hotshot
Options
Bonjour.
Je crois que la batterie à eu trop de cycles de charge, en phone info il y a le nombre de cycles.
Se le mobile a mois de 2 ans, c'est sensé d'être pris en charge par la garantie constructeur.
Faites une sauvegarde de vos données avec smartswitch et ensuite il faut passer chez un centre agréé Samsung avec la copie de la facture d'achat

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.
ziv
Pioneer
Options

@Samuel_AJe suis désormais à 78.03%, ça baisse... Avec 237 cycles, c'est pas tant que ça, non ?

------
0 Compliments
Samuel_A
Hotshot
Options
Bonjour.
237 n'est pas trop, ça fait mois d'une année en utilisation. Par contre se vous avez 78% de qualité de vie de batterie, ça veut dire que la batterie s'est détériorée toute seule. Dans l'avenir la batterie va se détériorer encore plus, pour un changement hors garantie vous avez entre 60-80 euros.
Vaut mieux la remplacer en ce moment avant la fin de la garantie (2 ans).

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour 

Screenshot_20190204-212158.jpg

0 Compliments
ziv
Pioneer
Options

@Anonymous User   Bah, oui, j'ai bien vu au dessus, moi c'est pas du tout ça...

------
0 Compliments