Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème autonomie de batterie samsung A50

(Sujet créé le : 04-04-2022 10:27 PM)
1295 Visites
ac13430
First Poster
Options

Bonjour,

La batterie de mon téléphone Samsung A50 a perdu énormément en autonomie depuis la dernière mise à jour logicielle appliquée le 26 mars 2022. Le téléphone est sous Android 11. Je suis obligé de le recharger jusqu'à 3 fois par jour alors qu'avant, je pouvais le recharger une seule fois par jour.

J'ai réalisé les opérations suivantes afin de voir d'où pouvait venir le problème, mais sans résultats:

- Réinitialisation du téléphone à plusieurs reprises.

- Application du mode "maintenance de l'appareil" dans la section "paramètres".

- Désactivation du bluetooth et géolocalisation des données.

- Activation du mode "économie d'énergie"

Vous trouverez plus de détails concernant le téléphone via les captures d'écrans ci-dessous.

Pouvez-vous m'aider pour savoir d'où vient le problème ? Est-ce que cela vient de la mise à jour logicielle faite le 26 mars dernier ? J'ai acheté ce téléphone neuf en janvier 2020 car ma compagne possède un A8 depuis novembre 2018 et n'a jamais eu de soucis de batterie.

Merci d'avance.

Alexandre

IMG-20220404-WA0006.jpgIMG-20220404-WA0007.jpgIMG-20220401-WA0001.jpg

0 Compliments
6 Réponses
NT34
Voyager
Options
Bonsoir, allez voir dans l'appli Samsung Members>aide et état de la batterie pour voir si votre batterie est affaiblie depuis le temps
ac13430
First Poster
Options

Bonsoir,

Merci pour cette première réponse. Je suis allé voir l'état de la batterie selon ce que vous m'avez indiqué mais je n'y ai rien vu de bizarre à mon sens, voir PJ.

Est-ce que cela ne vient pas de la dernière mise à jour faite le 26 mars dernier comme mentionné plus haut ? Avez-vous d'autres idées ?

Merci d'avance,

Alexandre

IMG-20220405-WA0008.jpg

0 Compliments
Cedric 88
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai le même souci. Depuis 1 mois, alors que je n'avais pas fait de mise à jour logiciel depuis Mars 2022, ma batterie ne tiens pas 4 h. Elle se décharge même le téléphone éteint. 80% de batterie, lorsque je l'éteins le soir. Le matin batterie à 0%.

J'ai fait changer la batterie dans une boutique, cela ne change rien.

Je l'ai complètement réinitialisé, ça ne changer rien. Il se vide toujours, même éteint.

La boutique m'indique que si ce n'est pas la batterie, alors il n'y a rien à y faire. Je n'y crois pas vraiment. En dehors de cela, il fonctionne super bien!

Que puis-je voir d'autre comme souci ou solution, svp?

0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Cedric 88 ,

Bienvenu dans la communauté.

je trouve ça vraiment étrange..

Vous êtes sûr que la batterie as bien été remplacée ?

0 Compliments
Cedric 88
First Poster
Options

Bonjour,

Oui, ils m'ont bien présenté l'ancienne batterie qui a été changé. 

De plus, depuis le changement de batterie, je trouve qu'il chauffe beaucoup plus qu'avant, surtout sur la moitié haute du téléphone. 

0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

A votre place j'insisterais auprès du réparateur en question..

0 Compliments