le 24-02-2017 09:56 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonsoir,
J'essaye tant bien que mal de faire fonctionné le mode USB de Sidesync. Le mode wi-fi fonctionne très bien mais pompe beaucoup trop sur ma connexion et j'aimerais passé en mode USB.
Mon problème exact : Mon PC reconnait très bien mon téléphone sans aucun problème cependant quand je lance Sidesync il essaye de ce connecté en USB mais il n'y arrive jamais, je n'ai aucun message d'erreur juste ce connecte encore et encore sans arrêt.
J'espère qu'on pourra m'aider.
- Balises:
- sidesync
25-02-2017 07:29 PM - modifié 25-02-2017 07:29 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour Llyth,
Déjà ... de quel modèle de téléphone parlons-nous?
Est-ce que le téléphone est reconnu par l'ordinateur?
Petite astuce: l'installation du logiciel Smart Switch (ou Kies pour version Android avant 4.4) apporte le pilote nécessaire pour le branchement en USB.
Smart Switch est un logiciel de sauvegarde/restauration de Samsung. C'est un "couteau suisse", un "must have", qui apporte d'autres options (vérification/téléchargement MAJ Android, sauvegarde données carte mémoire, etc.)
le 25-02-2017 08:22 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonsoir Llyth et Abdelkhaled,
Un ami a reussi un débogage USB avec une manipulation trouvé sur internet pour activer le protocol MTP qui permet le transfert des fichiers media.
- Tapez sur le clavier du téléphone : *#0808#
- Choisissez AP dans USB.
- Cochez USB+ADB dans USB Settings et confirmez sur « OK ».
le 26-02-2017 04:36 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Excusez du temps de la réponse !
Alors le téléphone c'est un Samsung galaxy J5 et mon pc reconnait très bien le téléphone, je peux transféré des dossiers ect, j'ai aucun problème de ce côté là. C'est simplement, quand je lance Sidesync et que je branche mon USB à mon téléphone, l'ordinateur reconnait le téléphone, et Sidesync ce met à ce connecté en USB, mais il charge encore et encore sans jamais ce connecté, et j'ai Sidesync également sur mon téléphone qui ce lance lorsque il essaye de ce connecté en USB. J'ai le débogage USB activé, je sais donc pas si ca vien de mon téléphone, du logiciel ou de mon ordinateur, sachant que je n'ai aucun problème avec Mobizen pour me connecté en USB.
- Balises:
- SideSync Galaxy J5
le 27-02-2017 10:31 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Salut
est-ce-que t'as essayé avec un autre ordinateur? tu peux vérifier si tes appareils rencontrenet les pré requis système présents sur la page officielle de side sync.
http://www.samsung.com/fr/support/convergence/sidesync/index.html
le 27-02-2017 10:44 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Salut Llyth,
Peut-être que ça vient de Sidesync. As-tu essayé de le désinstaller puis de le réinstaller sur vos équipements ? Essayes de le télécharger depuis ce lien : http://www.samsung.com/fr/support/convergence/sidesync/
A bientôt !
- Balises:
- sidesync
le 04-11-2017 07:45 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Excusez moi mais avez vous réussi à résoudre le problème? Pour ma part j'en ai déduis que c'est à cause du J5 j'en ai un également et tous les personnes ayant ce problème on un galaxy J5 comme nous.
16-06-2018 09:48 PM - modifié 16-06-2018 10:01 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Je me permet de me raccrocher à ce vieux fil car je rencontre le même probleme et je n'ai toujours pas trouvé de solution.
Déja, je peux assurer que cela fonctionnait en USB il y a peu, mais désormais je ne dispose plus que de l'option "wifi"
J'imagine que le probleme est coté téléphone, car si je démarre sidesync sur ce dernier, USB connecté au PC et WIFI désactivé, ca demande d'activer le Wi-Fi, comme si l'option de connexion USB avait disparu de l'application sidesync Andropid.
Bien entendu une fois le WIFI activé la connection fonctionne mais les performances ne sont pas optimale
**EDIT**
Je constate qu'il n'est même plus fait de mention de la connexion en mode USB dans l'aide intégrée à l'application:
Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer que le mode de connexion USB n'est définitivement plus supporté?
CR
16-06-2018 10:07 PM - modifié 16-06-2018 10:20 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
@CoolRaoulsalut , d après ce que je comprends l option usb aurait disparu de sidesync donc surement dû à une mise à jour du logiciel . Ainsi donc je te propose de desinstaller l'application et d'en télécharger une version antérieure pour essayer si ça passe . Pour t aider je t ai trouvé des vieilles versions à télécharger ici https://www.apkmirror.com/apk/samsung-electronics-co-ltd/sidesync/sidesync-4-0-9-7-release/sidesync-...

le 16-06-2018 10:12 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
je te propose de desinstaller l'application et d'en télécharger une version antérieure pour essayer si ça passe
Si ça ne te dérange pas, avant de trop perdre de temps a faire ce genre de tests (combien de version devrais-je installer avant de trouver la bonne?) je préfère attendre une réponse plus officielle à ma dernière question ("est-ce que quelqu'un pourrait confirmer que le mode de connexion USB n'est définitivement plus supporté?")
En plus vue c'est l'aide intégrée à l'application *Android* qui ne mentionne plus l'USB, je serait surpris que "downgrader" la version Windows soit utile.
CR