Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Redémarrage seul = écran noir + LED bleu sur S7 Edge

(Sujet créé le : 12-05-2017 02:18 PM)
124801 Visites
Guutak
Explorer
Options

Bonjour,

J'ai effectué une màj Android il y a de ça 3 semaines, suite à ça mon téléphone s'est mit à redémarré seul, environ 2 fois par jours. J'ai pensé qu'une prochaine màj Android rectifierait le bug.

Cependant, cette semaine, mon téléphone a redémarré seul, et sur le logo Samsung de démarrage a bugué, j'ai aujourd'hui un écran noir, avec la LED bleu constamment allumée, et une IMPOSSIBILITÉ TOTALE de redémarrer le téléphone. Les différentes combinaisons de touches ne répôndent pas, le chargeur (original) n'est pas reconnu, retirer la SIM ne fait rien.
Voilà donc 5 jours que mon téléphone ne répond plus, j'ai vu sur le net que c'était un problème pas récurrent mais pas rare non plus.

Ce téléphone n'a que 7 mois, il est donc toujours sous garantie, il est protégé et n'a subit absolument aucune chutes ou chocs.

Que faire svp ? :smiling-face:

Merci !

18320733_10211018242003845_8046140464983277294_o.jpg

0 Compliments
Voir la solution
29 Réponses
mickaelfr
Maestro
Options

Bonjour à tous.

Pour sauvegarder sur PC, téléchargez Smart Switch. Il détectera le mobile, et vous pourrez le sauvegarder et/ou restaurer tranquillement. 

Si le mobile est éteint, il existe certaines façons de sauvegarder quand même, mais c'est hélas bien plus délicat pour des "novices". 

0 Compliments
leo1506
Student
Options

Bonjour

Apres 4 mois d utilisation donc telephone neuf,freezer, led bleue fixe,logo samsung...

Aucunes manipulations n a pu le relancer,J ai finalement  du le renvoyer au SAV. J ai eu un echange entier du telephone,facade,dalle,écran. ...J ai perdu toutes mes données....je suis dégoûtée aussi de cette marque vu le prix des téléphones.....

0 Compliments
leo1506
Student
Options
Bonjour

Apres 4 mois d utilisation donc telephone neuf,freezer, led bleue fixe,logo samsung...

Aucunes manipulations n a pu le relancer,J ai finalement  du le renvoyer au SAV. J ai eu un echange entier du telephone,facade,dalle,écran. ...J ai perdu toutes mes données....je suis dégoûtée aussi de cette marque vu le prix des téléphones.....

0 Compliments
Members_U3vx77x
First Poster
Options

Bonjour,

Votre problème date de 2018 mais aujourd'hui 24/08/2022 cela est toujours d'actualité:

Je viens d'avoir ce problème hier, en cours  d'une mise à jour Android de mon smartphone Samsung S7 Edge, il s'est bloqué avec écran noir et LED bleue clignotante, les manipulations que nous connaissons n'ont eu aucun effet. Alors, j'ai laissé mon téléphone se décharger totalement, c'est à dire LED bleue éteinte !!

J'ai alors rechargé mon téléphone, et aussitôt  j'ai vu apparaître sur l'écran le symbole de charge. Donc mon écran n'était pas HS.

A la fin de la charge, LED verte allumée, j'ai redémarré mon smartphone en appuyant "sur on/off et volume - " Alors le Samsung a redémarré en me demandant mon code PIN.

Je n'ai pas pu entrer mon code PIN du premier coup, donc j'ai refait la même manipulation en appuyant sur "on/off et volume -"  Cette fois j'ai pu entrer le code PIN et mon téléphone s'est mis à fonctionner normalement.

Je dois aussi vous dire que lorsque j'ai lancé la mise à jour, la charge de mon téléphone était de l'ordre de 20%, donc j'en déduis que pour mettre à jour Android, il vaut mieux être bien chargé car dans mon cas, je pense que cette charge faible a tout bloqué à un moment donné !!

Quand mon smartphone s'est mis en marche normale, la mise à jour Android s'est finalisée et j'ai vu écrit:  "mise à jour réussie".

Voilà mon expérience, j'espère apporter cette solution positive à beaucoup d'entre vous.

0 Compliments
Members_U3vx77x
First Poster
Options

Bonjour,

Votre problème date de 2018 mais aujourd'hui 24/08/2022 cela est toujours d'actualité:

Je viens d'avoir ce problème hier, en cours  d'une mise à jour Android de mon smartphone Samsung S7 Edge, il s'est bloqué avec écran noir et LED bleue clignotante, les manipulations que nous connaissons n'ont eu aucun effet. Alors, j'ai laissé mon téléphone se décharger totalement, c'est à dire LED bleue éteinte !!

J'ai alors rechargé mon téléphone, et aussitôt  j'ai vu apparaître sur l'écran le symbole de charge. Donc mon écran n'était pas HS.

A la fin de la charge, LED verte allumée, j'ai redémarré mon smartphone en appuyant "sur on/off et volume - " Alors le Samsung a redémarré en me demandant mon code PIN.

Je n'ai pas pu entrer mon code PIN du premier coup, donc j'ai refait la même manipulation en appuyant sur "on/off et volume -"  Cette fois j'ai pu entrer le code PIN et mon téléphone s'est mis à fonctionner normalement.

Je dois aussi vous dire que lorsque j'ai lancé la mise à jour, la charge de mon téléphone était de l'ordre de 20%, donc j'en déduis que pour mettre à jour Android, il vaut mieux être bien chargé car dans mon cas, je pense que cette charge faible a tout bloqué à un moment donné !!

Quand mon smartphone s'est mis en marche normale, la mise à jour Android s'est finalisée et j'ai vu écrit:  "mise à jour réussie".

Voilà mon expérience, j'espère apporter cette solution positive à beaucoup d'entre vous.

0 Compliments
Members_U3vx77x
First Poster
Options

Bonjour à toutes et tous,

Votre problème date de 2019 mais aujourd'hui 24/08/2022 cela est toujours d'actualité:

Je viens d'avoir ce problème hier, en cours  d'une mise à jour Android de mon smartphone Samsung S7 Edge, il s'est bloqué avec écran noir et LED bleue clignotante, les manipulations que nous connaissons n'ont eu aucun effet. Alors, j'ai laissé mon téléphone se décharger totalement, c'est à dire LED bleue éteinte !!

Je dois aussi vous dire que lorsque j'ai lancé la mise à jour, la charge de mon téléphone était de l'ordre de 20%, donc j'en déduis que pour mettre à jour Android, il vaut mieux être bien chargé car dans mon cas, je pense que cette charge faible a tout bloqué à un moment donné !!

0 Compliments
Members_U3vx77x
First Poster
Options

Bonjour,

Votre problème date de 2017 mais aujourd'hui 24/08/2022 cela est toujours d'actualité:

0 Compliments
Members_U3vx77x
First Poster
Options

Bonjour tout le monde,

Votre problème date de 2017 mais aujourd'hui 24/08/2022 cela est toujours d'actualité:

0 Compliments
giovannoni
First Poster
Options

tu tiens le bouton allumage en meme temps que le bouton du volume positin basse et tu attend  normalement sa revient je viens de le faire

0 Compliments
Members_IsvnwSg
First Poster
Options

En date du 22/11/2023 je confirme que cette technique a bien marché pour ma part, en maintenant le bouton allumage et le volume du bas mon S7 s'est redémarré au bout de quelques secondes après qu'il ne marchait plus (LED bleu et logo Samsung clignotant), une fois redémarré j'ai eu le soulagement de retrouver toutes mes données comme si de rien n'était !

0 Compliments