il y a un mois dernière modification il y a 3 semaines
Bonjour,
Nouvelle ici, j'espère trouver heureusement la bonne marche à suivre ?
Mon Samsung est un Galaxy A3, modèle SM-A300FU, sous Android 6.0.1.
Je voudrais utiliser les 70 Go de mon forfait téléphone (que je n'utilise pas) pour mon Macbook Pro, lequel se connecte à internet via une petite box Nomad avec 30 Go mensuels seulement.
J'ai suivi plusieurs conseils, dont en premier celui de la notice spécifique à ce modèle, mais je n'arrive pas à me connecter. Les paramètres système (in : Wi-Fi) du Macbook refusent la validité du mot de passe .
Sur le Samsung : Paramètres / Connexions / Modems et point d'accès mobile / Appareils autorisés, le périphérique est bien enregistré, et avec l'adresse MAC correcte.
Même menu, mais à / Configurer le point d'accès, sous Sécurité, j'ai le WPA2 PSK défini comme 'ouvert'.
Mais une fois que j'active le point d'accès (curseur), cela dit "aucun périphérique", à Périphériques connectés ; normal si le Macbook ne reconnaît pas le Samsung...
Quelqu'une ou quelqu'un ici saurait me sortir de cette impasse et m'aider à trouver la bonne façon de faire ? 😶
Merci beaucoup !...
Résolu ! Accéder à la solution.
il y a 3 semaines
Alors c'est tout simple.
Il suffisait juste D'ACTIVER LES DONNÉES MOBILES (dans le menu du haut, qui descend d'un glissement de doigt) avant d'aller activer le Point d'accès mobile (Paramètres / Connexions / Modem et point d'accès mobile).
Bien sûr, auparavant, le Samsung a été enregistré (AndroidAP... + mot de passe donné par l'appareil) dans les Préférences réseau (Wi-Fi) du Macbook (mais je suppose que c'est pareil avec un PC).
C'est tout.
il y a un mois dernière modification il y a un mois
il y a un mois
il y a un mois
il y a un mois
il y a un mois
il y a un mois dernière modification il y a un mois
il y a un mois
il y a un mois
il y a un mois