Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

[RÉSOLU] Galaxy A3, SM-A300FU : Configurer le point d'accès mobile (connexion Macbook)

(Sujet créé le : il y a un mois)
91 Visites
LenaTomei
Journeyman
Options

Bonjour,

Nouvelle ici, j'espère trouver heureusement la bonne marche à suivre ?

Mon Samsung est un Galaxy A3, modèle SM-A300FU, sous Android 6.0.1.

Je voudrais utiliser les 70 Go de mon forfait téléphone (que je n'utilise pas) pour mon Macbook Pro, lequel se connecte à internet via une petite box Nomad avec 30 Go mensuels seulement.

J'ai suivi plusieurs conseils, dont en premier celui de la notice spécifique à ce modèle, mais je n'arrive pas à me connecter. Les paramètres système (in : Wi-Fi) du Macbook refusent la validité du mot de passe .

Sur le Samsung : Paramètres / Connexions / Modems et point d'accès mobile / Appareils autorisés, le périphérique  est bien enregistré, et avec l'adresse MAC correcte.
Même menu, mais à / Configurer le point d'accès, sous Sécurité, j'ai le WPA2 PSK défini comme 'ouvert'.

Mais une fois que j'active le point d'accès (curseur), cela dit "aucun périphérique", à Périphériques connectés ; normal si le Macbook ne reconnaît pas le Samsung...

Quelqu'une ou quelqu'un ici saurait me sortir de cette impasse et m'aider à trouver la bonne façon de faire ? 😶

Merci beaucoup !...

0 Compliments
16 Réponses
rimk27
MegaStar
Options
Bonjour
Je peux juste vous proposer d'essayer le point d'accès via Bluetooth si votre téléphone le permet, modem Bluetooth
En attendant que peut-être quelqu'un vous aide pour le point d'accès via Wi-Fi 1729333195462.jpg
0 Compliments
Alyer
Voyager
Options
Vous croyez qu'elle peux utiliser le Samsung en mode modem USB ? Ce serait bien plus simple je pense
0 Compliments
rimk27
MegaStar
Options
Oups 😁 peut-être
0 Compliments
rimk27
MegaStar
Options
Par contre si tu te déplace chez toi , le téléphone bougera pas 😁
Alyer
Voyager
Options
Oui c'est vrai, mais je vois que ça que solution, la communication entre Android et macOS n'est vraiment pas optimale
rimk27
MegaStar
Options
On va voir ce qu'elle en pense, possible que ça fonctionne mal aussi ou pas en modem Bluetooth
0 Compliments
Alyer
Voyager
Options
Yes ça marche 👍
rimk27
MegaStar
Options
Pour la connexion usb faut pas activer le mode debug par hasard ?
0 Compliments
Alyer
Voyager
Options
Pour le modem je pense pas, c'est du plug-and-play sans doute
0 Compliments