Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Pb écran S7

(Sujet créé le : 20-02-2021 06:06 PM)
414 Visites
Valmael
First Poster
Options
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai des problèmes d'intensité d'écran de mon Galaxy S7.
Il fonctionne bien puis tout à coup, écran noir à part une bande blanche en haut.
Puis après quelque temps, minutes boire heures, l'image réapparaît doucement, clignote et revient normalement.
Pouvez vous m'aider svp?
9 Réponses
MaXx41
Black Belt 
Options
Bonsoir

Il est vieux votre s7 ?
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options
Bonsoir,
essayer de faire une réinitialisation de votre téléphone pour voir en ayant sauvegardé vos données
Si le probleme persiste c'est matériel et la il faut remplacer l'écran.
Cdt

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Valmael.

Merci d'avoir pris le temps d'intervenir sur ce fil de discussion @Paulo4900 et @MaXx41.

@Valmael, la réinitialisation a-t-elle fonctionné ? Si @Paulo4900 vous a aidé, vous pouvez complimenter son message et l'accepter comme solution.

Si le problème persiste, n'hésitez pas à vous rendre dans un centre agréé pour bénéficier d'un diagnostic plus poussé. Les techniciens vous aideront avec une réparation, au cas où le problème serait matériel. Tenez-nous au courant.

Je reste dans le coin,

AdelineL, Modératrice Samsung

0 Compliments
Pouby
Explorer
Options
J'ai un problème similaire. Pour éviter de faire un copier coller, ce problème vient pour beaucoup d'un défaut matériel venant de Samsung, à l'usine. Avec une chaleur suffisante l'écran revient normalement, quand il refroidi le problème redémarre.
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @Pouby.

Avez-vous essayé la réinitialisation proposée par @Paulo4900 ?

Je reste à votre disposition,

Pouby
Explorer
Options
Le problème est bien matériel, comme précisé dans mon commentaire, puisque en faisant chauffer mon téléphone pour voir l'écran est revenu à la normale, mais en refroidissant il est revenu identique. Il y a des problèmes de conception dans les chaînes de fabrication, au détriment des consommateurs puisque le problème n'apparaît qu'au delà de 2 ans au vu des différents témoignages 😬
Merci de l'aide quand même, même si j'aurais aimé une solution gratuite.
0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @Pouby.

Comme il s'agit d'un problème matériel, vous aurez besoin d'une réparation. Les techniciens vous aideront avec un diagnostic plus poussé. Vous retrouvez ici la liste des centres de réparation agréés.

Je reste disponible, si besoin,

0 Compliments
Pouby
Explorer
Options
En effet, une réparation est nécessaire, mais je vais garder mon S7 ainsi puisque ce dépannage me sera certainement facturé car mon smartphone n'est plus garanti, et cela malgré le fait que le problème vienne de l'usine.

Merci,
Bonne journée.
0 Compliments
baupierre
First Poster
Options

Bonjour, même si ce post est vieux je confirme le phénomène sur un S7. Il suffit de le mettre sur un radiateur ou dans une poche interne près du corps pour que l'écran fonctionne correctement. S'il fait frais l'écran devient totalement noir au dessous d'environ 1/5 de l'écran. Au fil du temps la partie noire s'est agrandie peu à peu.

L'écran est donc défectueux même si cela semble assez bizarre

0 Compliments