le 30-03-2020 12:02 PM
Bonjour, j'ai un souci avec un Samsung A5 2017. J'ai changé de numéro de téléphone en quittant la France Métropolitaine (+33) pour la Nouvelle-Calédonie (+687) et je souhaite changer mon numéro de tel pour la validation en 2 étapes pour sécuriser et accéder à mon cloud. Quand vient l'étape du sms de validation, je ne reçois rien sur le numéro de tel avec indicatif +687. Cela fait déjà plusieurs jours que j'essaie et toujours sans succès... Merci d'avance si quelqu'un a une idée ou solution. Cdt
le 04-04-2020 11:10 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Eldokaz23 😄.
Je viens de lire votre message.
Si vous avez essayé de faire la validation en deux étapes depuis un PC, je vous conseille de la faire depuis le téléphone.
Vous devez vous rendre dans Paramètres - Comptes et sauvegarde - Comptes - Samsung - Mot de passe et sécurité.
Après l'envoi du code par SMS, je vous conseille également de redémarrer l'appareil.
Je reste dans le coin 😎.
AdelineL, Modératrice Samsung.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 25-05-2020 05:38 AM
Bonjour,
J ai exactement le même problème. Je ne reçois jamais le code par sms.
J ai besoin de synchroniser mes fichiers dans samsung cloud.
25-05-2020 11:13 AM - modifié 25-05-2020 11:14 AM
Bonjour,
@Eldokaz23 Avez-vous essayé la manipulation indiquée ?
@Nasser1 Bienvenue sur la Communauté !
Est-ce que vous avez changé votre numéro de téléphone après avoir créé votre compte Samsung ?
Je reste dans le coin.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 25-05-2020 11:25 AM
@Adeline_L a écrit :
Bonjour @adelineL
Effectivement, j'ai changé de numéro de téléphone depuis la création de mon compte samsung.
Je te remercie d'avance.
25-05-2020 01:48 PM - modifié 25-05-2020 01:49 PM
@Nasser1, merci pour votre retour !
Malheureusement, vous n'avez pas la possibilité de changer le numéro de téléphone enregistré sans y avoir accès.
Je vous recommande de créer un nouveau compte Samsung avec un numéro de téléphone d'actualité et ensuite de synchroniser vos données.
Très bonne journée !
le 25-05-2020 06:18 PM
le 25-05-2020 10:18 PM
30-05-2020 06:44 PM - modifié 30-05-2020 07:11 PM
Bonjour j'ai également un problème avec la validation en 2 étapes de Samsung cloud. Lorsque l'on me demande de renseigner mon numéro de téléphone, l'indicatif de la Martinique +596 n'est pas dans la liste. Je me retrouve bloquée.
Edit : C'est bon j'ai pu trouver une solution pour me connecter. Merci
@Adeline_L a écrit :
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Eldokaz23 😄.
Je viens de lire votre message.
Si vous avez essayé de faire la validation en deux étapes depuis un PC, je vous conseille de la faire depuis le téléphone.
Vous devez vous rendre dans Paramètres - Comptes et sauvegarde - Comptes - Samsung - Mot de passe et sécurité.
Après l'envoi du code par SMS, je vous conseille également de redémarrer l'appareil.
Je reste dans le coin 😎.
le 01-06-2020 02:18 PM
Bonjour à tous,
@Li11 Bienvenue sur la Communauté ! Effectivement, le problème devrait être résolu pour tous les appareils sous Android O, P et Q.
@Nasser1 Je suis ravie de l'apprendre !
Excellente journée.