Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Portable volé et validation en 2 étapes FindMyMobile

(Sujet créé le : 23-09-2022 02:21 AM)
1578 Visites
Members_Bhof5FR
First Poster
Options

Bonjour, je me pose une question en cas de perte ou vol de téléphone, sur le service "FindMyMobile" qui permet de verrouiller le téléphone ou d'effacer les données à distance.

Pour se connecter au service avec notre compte Samsung sur un PC, Samsung nous demande une validation en 2 étapes qui consiste à nous envoyer un SMS ou un code sur... notre appareil Samsung! Étant donné que celui-ci est perdu ou volé, cette situation est totalement ridicule.

Alors bien sûr une fois qu'on connait la situation, on peut au préalable aller générer des codes de secours ou mettre le PC en "appareil de confiance" ce qui permet d'éviter la validation en 2 étapes. Mais si on ne pense pas à faire ça avant, le jour où on perd ou se fait voler notre téléphone, on ne peut pas accéder à FindMyMobile ! Y a comme un problème là non ?

0 Compliments
9 Réponses
thiasmooss
Pioneer
Options
Salut à toi je suis d'accord avec toi c'est pour ça que tu peux désactiver la validation en deux étape moi je l'ai désactiver
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
J'y avais jamais fait attention !!
Et en passant directement par le site find my mobile est ce pareil ?
0 Compliments
thiasmooss
Pioneer
Options
Directement de l'appareil
0 Compliments
thiasmooss
Pioneer
Options
Mais je vais regardé où tu peux le trouver je l'ai vue encore semaines dernière je vais regardé et te dire où c'est
0 Compliments
thiasmooss
Pioneer
Options
Tape dans la barre de recherche validation en deux étapes tu va le trouver direct
0 Compliments
Members_Bhof5FR
First Poster
Options

J'ai bien essayé mais je n'ai pas trouvé comment faire... D'ailleurs c'est impossible d'après cette faq: https://account.samsung.com/membership/guide/2step/faq

0 Compliments
Members_Bhof5FR
First Poster
Options

Je parle justement du site Find My Mobile

0 Compliments
gogo994
Apprentice
Options
Bonjour

Je suis actuellement dans ce cas !
Je n'est plus accès à mon portable, quand je me connecte à mon compte samsung il renvoie un code sur le portable inaccessible. Le portable est allumé je vois la localisation mais impossible de supprimer mes données.

Avez-vous une solution ?

Bien à vous
0 Compliments
KONE - DOH
Student
Options

Je suis dans le même cas de figure, le code récupération est envoyé à l'ancien appareil volé. Les numéros de téléphones ne reçoivent pas les codes. Dommage !!! 

0 Compliments