Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Lier un calendrier Samsung avec mon ordinateur

(Sujet créé le : 07-08-2018 09:04 PM)
31122 Visites
Danie57
Student
Options

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Samsung A5 2017 flambant neuf. J'utilisais auparavant IsoTimer sur ma tablette Samsung Tab A et je l'ai installé aussi sur mon téléphone. Mais j'ai découvert que j'avais des problèmes de synchronisation avec un téléphone, peu importe la marque. LG, Samsung, IsoTimer se synchronise avec Agenda Google mais pas avec Calendrier Samsung. J'ai essayé toutes sortes de paramètres sans succès.

Je voudrais savoir si c'est possible d'installer une appli Calendrier sur mon ordi afin que je puisse inscrire un évènement dans l'un ou l'autre de mes outils et qu'il se transmette automatiquement vers les 2 autres. Le moins compliqué est d'inscrire en 1er dans mon téléphone et de faire ensuite des mises-à-jour dans ma tablette. Mais mon ordi reste sans lien quelconque vers la tablette ou le téléphone.

J'ai désactivé Agenda Google partout parce que la synchro est vraiment pitoyable. 

Quelqu'un connait la solution SVP ? j'utilise Windows 10, version 1803.

Merci beaucoup pour votre aide. Bonne journée !

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @Danie57 :smiling-face:

Je vois que vous n’avez pas reçu aucune réponse et je me permets d’intervenir même si avec un certain retard.

Vous avez déjà mentionné une application qui peut vous aider : Calendrier Google. Vous pouvez la télécharger depuis le Playstore sur votre téléphone et sur votre tablette. Depuis votre ordinateur, vous pouvez y accéder en suivant ce lien : https://calendar.google.com/calendar/r?tab=wc

En utilisant cette application vous évitez les soucis de synchronisation entre le calendrier intégré de votre tablette et votre Google Agenda. :winking-face:

De plus, afin de vous assurer que le Calendrier de votre A5 2017 est bien synchronisé avec votre Calendrier Google, je vous invite à suivre les étapes suivantes :

Applis > Calendrier > trois points en haut à droite > Gérer les calendriers > Activez la synchronisation pour un compte Google déjà enregistré sur votre téléphone ou ajoutez un autre compte.

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 Réponses
Solution
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @Danie57 :smiling-face:

Je vois que vous n’avez pas reçu aucune réponse et je me permets d’intervenir même si avec un certain retard.

Vous avez déjà mentionné une application qui peut vous aider : Calendrier Google. Vous pouvez la télécharger depuis le Playstore sur votre téléphone et sur votre tablette. Depuis votre ordinateur, vous pouvez y accéder en suivant ce lien : https://calendar.google.com/calendar/r?tab=wc

En utilisant cette application vous évitez les soucis de synchronisation entre le calendrier intégré de votre tablette et votre Google Agenda. :winking-face:

De plus, afin de vous assurer que le Calendrier de votre A5 2017 est bien synchronisé avec votre Calendrier Google, je vous invite à suivre les étapes suivantes :

Applis > Calendrier > trois points en haut à droite > Gérer les calendriers > Activez la synchronisation pour un compte Google déjà enregistré sur votre téléphone ou ajoutez un autre compte.

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Danie57
Student
Options

Merci Julie_T

J'avais réussi à synchroniser Calendar ou Agenda. Mais la version d'une page de calendrier ne s'installe pas sur Chrome. Il n'y a que la version d'une colonne qui déroule avec les événements de la journée qui s'installe en tant qu'extension.

Cependant, avec l'adresse URL que vous m'avez fournie, j'ai sauvegardé la version page dans mes Favoris. J'aurais voulu qu'elle se transfère dans les Applications Google dans Chrome, mais rien trouvé à ce sujet.

Encore merci d'avoir pris le temps d'écrire.

Bonne journée

Danielle

0 Compliments
Ethelen
First Poster
Options

Bonjour, 

J'ai le même souci : 
Tous mes rendez-vous ont été enregistré sur le calendrier Samsung du téléphone. Malgré que j'ai ajouté un compte Google, la synchronisation ne se fait pas du calendrier du téléphone au calendrier Google, mais l'inverse. 

Je cherche à sortir mon calendrier du téléphone pour l'imprimer. 

Avez-vous une solution à proposer ?

0 Compliments
Members_YgEATbT
First Poster
Options

Bjr,

sauf que la solution par Google Agenda est une grosse bouse, la synchro se fait si elle le veut bien, quand ça lui dit, qu'elle a le temps. C'est nul.

Cris

0 Compliments