Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Galaxy S6 Edge usb Périphérique usb non reconnu

(Sujet créé le : 07-02-2018 12:10 PM)
24551 Visites

J’ai également ce problème.

nedikas
Apprentice
Options

Bonjour,

Depuis le passage à Nougat; aucun PC ne reconnait mon Galaxy S6 Edge+ 

le message qui remonte sur le pc :

Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)

Échec d’une demande de descripteur du périphérique USB.

j'ai essayé avec des cables d'origine samsung mais rien n'y fait.

La dernière mise à jour obtenue via OTA a été faite ce matin ( version actuelle G928FXXS4CRA2/G928FOXX3CQI1/G928FXXU4CRA1)

Merci de votre aide.

Serge

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonsoir à vous !

Malheureusement, il n'y a pas la possibilité de revenir vers une version antérieure d'Android. :catsad:

Si la réinitialisation n'a pas résolu ce souci avec la connexion, je peux seulement vous recommander de vérifier s'il y a des mises à jour disponibles pour votre téléphone et de patienter. Pendant ce temps, vous pourriez effectuer une sauvegarde de vos données en utilisant Smart Switch Mobile ou simplement de synchroniser votre Cloud Samsung avec votre téléphone.

De plus, vous pourriez aussi contacter notre Service Clients, peut-être ils ont une solution plus adaptée à vos besoins. 

Je reste dans le coin pour des informations supplémentaires.

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
12 Réponses
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour @nedikas,

Je vois que vous n’avez pas reçu un retour et je me permets d’intervenir, même si c’est avec un certain retard.

Permettez-moi de vous féliciter pour votre initiative de tester la connexion avec un autre câble USB. Comme cela n’a pas marché, je vous recommande de tester aussi avec un autre ordinateur, si possible.

Si le souci persiste, entrez dans « Applis », « Paramètres », « Options de développement», et activez le « Débogage USB ».  Testez ensuite la connexion.

Je vous propose aussi la manipulation suivante, si les précédents ne fonctionnent pas :

Tapez sur le clavier du téléphone : *#0808#

Choisissez « AP » dans « USB »

Cochez « MTP+ADB » dans « USB Settings »

N’hésitez pas de nous tenir au courant. :womanhappy:

Julie_t, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
nedikas
Apprentice
Options
Bonjour @Julie_T et merci de votre réponse
En fait j'ai essayé de changer de PC, j'ai essayé le debogage USB et j'ai même déjà tappé le *#0808# tel que vous l'avez décrit. A chaque fois j'ai toujours la même notification sur tous les pc que j'avais à disposition (j'ai essayé sur au moins 3 pc différents).depuis la mise à jour, j'ai remarqué que l'usb qui ne fonctionne plus, la charge rapide ne fonctionne plus, le téléphone ne tient plus une demi journée d'utilisation (en batterie). Mais c'est plus l'usb qui m'inquiète.
Merci
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous !

D'accord, je comprends. :smileysad:

Dans ce cas, je vous recommande de faire une réintialisation de votre téléphone aux ses paramètres d'usine.

Avant de faire cette manipulation, n’oubliez pas de faire une sauvegarde sur votre Cloud Samsung ou en utilisant Smart Switch et de supprimer votre compte Google, afin d’éviter le blocage de votre téléphone par la suite.

La réinitialisation aux paramètres d’usine est possible depuis :

Applis > Paramètres > Gestion Globale > Réinitialisation > Réinitialiser toutes les données > Réinitialiser.

N’hésitez pas de nous tenir au courant. :smileyhappy:

0 Compliments
nedikas
Apprentice
Options
Bonjour,
ça aussi je l'ai déjà fait. Y a t il moyen de revenir sur une ancienne version de firmware?
0 Compliments
Solution
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonsoir à vous !

Malheureusement, il n'y a pas la possibilité de revenir vers une version antérieure d'Android. :catsad:

Si la réinitialisation n'a pas résolu ce souci avec la connexion, je peux seulement vous recommander de vérifier s'il y a des mises à jour disponibles pour votre téléphone et de patienter. Pendant ce temps, vous pourriez effectuer une sauvegarde de vos données en utilisant Smart Switch Mobile ou simplement de synchroniser votre Cloud Samsung avec votre téléphone.

De plus, vous pourriez aussi contacter notre Service Clients, peut-être ils ont une solution plus adaptée à vos besoins. 

Je reste dans le coin pour des informations supplémentaires.

0 Compliments
elow59282
First Poster
Options

Bonjour,

j'ai exactement le même problème, comment resoudre cela?

Merci

0 Compliments
stos
Apprentice
Options

Même problème imposible de connecter le s6 depuis leur mise a jour à la c**,sur plusieurs PC avec plusieurs câbles même la CIA n'a pas réussit malgré tous les tutos donc impossible de vider mes photos/vidéos.

J'ai été obliger d'acheter une clée bluetooth qui a mis 10 ans pour le vider, grace a backup sms machin, j'ai pus récupérer mes donnés.

J'ai fais ensuite un reset usine tu Galaxy s6 modèle SM-G920F, version android 7.0, numéro de version NRD90M.G920FXXU5EQL4 qui ma réinstaller par la suite leur mise a jour à la c** et toujour impossible de le brancher.

Alors soit le téléphone est mort ou la mise a jour est coupable.

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous !

@elow59282, @stos, bienvenue sur la Communauté ! :cathappy:

Avez-vous essayé les manipulations déjà proposées ? Si ceux ne marchent pas, je vous invite à vous rendre dans le plus proche centre de réparation de chez vous, afin de faire réparer vos téléphones.

Vous avez besoin d’une preuve d’achat, le téléphone et ses accessoires d’origine.

Là, nos techniciens vont faire un diagnostic de vos téléphones, en concordance avec nos conditions de garantie.

N'oubliez pas de sauvegarder vos données avec Smart Switch, ou bien avec le Drive Google. 

N’hésitez pas de nous tenir au courant.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

0 Compliments
stos
Apprentice
Options

Comme par enchantement mon s6 ce reconnecte, un vrai miracle. Voila aujourd'hui plus de batterie comme souvent et tous le monde en rentrant je les connecté toujour avec les même cable sur mon PC pour le recharger et en le rallumant  allez louya je le vois sur mon pc MAGIQUE je n'es rien fais de plus ,je pense que je vais jouer au loto