Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Échec prise en charge usb

(Sujet créé le : 21-09-2023 08:27 AM)
257 Visites
Elodiloute
Student
Options
Bonjour, 

J'ai acheté un adaptateur usb-c / Jack récemment pour l'utiliser sur une enceinte. J'ai fait un test il y a 15 jours et je n'ai eu aucun problème. Mais depuis le message "le périphérique usb connecté n'est pas pris en charge". J'ai fait une MAJ Samsung il n'y a pas longtemps et je pense que c'est lié. Je précise que mon téléphone est sun Galaxy S5 FE.
Quelqu'un peut-il m'aider svp? C'est très handicapant. Je donne des cours de danse et je ne peux plus utiliser le matériel à ma disposition. 

Merci d'avance pour votre aide

3 Réponses
jtro
Big Cheese
Options
Bonjour . Ton adaptateur est il d'origine samsung?
0 Compliments
Elodiloute
Student
Options
Non c'est un adaptateur universel. Mais il fonctionnait avant
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté @Elodiloute.

Je suis navrée de la gêne que cette situation peut occasionner.

Je vous propose d'effectuer un diagnostic depuis l'application Members en suivant les instructions sur cette FAQ : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/how-to-use-diagnostics-in-the-samsung-members-app-....

Vous pouvez aussi effectuer une réinitialisation du port USB, comme suit : 

Paramètres > Applications - à côté de la rubrique Vos applications, vous avez trois lignes horizontales et une flèche > Appuyez dessus et cochez Afficher les applications système > OK > Recherchez l’application USB Settings et appuyez dessus > Stockage > Vider le cache / Supprimer les données > Redémarrez votre téléphone.

Par ailleurs, je vous invite à effectuer un test croisé avec un autre câble sur votre smartphone et votre câble sur un autre smartphone.

N'hésitez pas à nous faire un retour.

@jtro, merci pour votre intervention.

Belle journée !

 

0 Compliments