Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Compatibilité chargeurs

(Sujet créé le : 26-02-2023 12:12 AM)
880 Visites
biscout
Explorer
Options
Bonjour, 
Je vous consulte afin d'avoir une réponse car le support Samsung me donne des réponses contradictoires.
Je possède 
un chargeur 45w avec son câble 
Un galaxy s23 ultra avec son câble (moins épais que celui du 45w)
Une galaxy tab s6 (la classique pas la light)
Une galaxy watch 5
Des écouteur jabra compatibles 15w
Un chargeur duo Samsung
Ma question est la.suivante afin d'optimiser mes adaptateurs prise j'aimerais connaître les compatibilité. 
Est ce que mon 45 w si je le mets sur ma tablette, mon chargeur à induction et ma montre va endommager la batterie ou v t'il s'adapter en terme de puissance si oui est que ce sera.le cas avec mes écouteurs aussi?
Même question pour le 25w concernant ma montre (les autres étant compatible à la charge 25w) et les écouteurs.
Je vous remercie d'avance pour votre aide car ma réponse est introuvable, sur la page des chargeur il est dit qu'ils s'adaptent mais à côté que l'adaptation ne se fait pas avec tout les appareils. En magasin on m'a dit que ça allait bousiller la batterie de ma montre à la longue pour le 45w mais que le 25w c'est bon et le support samsung un coup m'a dit que ça ne craint rien et l'autre coup qu'il faut prendre le chargeur de la bonne intensité, bref je suis perdu.

0 Compliments

2 Solutions Acceptées


Solutions approuvées
Solution
Multima
Maestro
Options
Bonsoir Le chargeur communique avec l'appareil et délivré la puissance que le smartphone ou tablette ou montre peux suporte


Si on utilise un ampérage supérieur, mais avec la même tension que celle indiquée par le fabricant, il est impossible d'endommager la batterie. En effet, dans de nombreux cas, c'est le dispositif qui détermine et limite l'ampérage nécessaire pour la charge. Le temps de charge varie d'un dispositif à l'autre

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Multima
Maestro
Options
https://www.jabra.fr/supportpages/jabra-elite-65t-iet-6500/100-99000000-60/faq/How-do-I-charge-my-ea... d'après le site de jabra il ya pas de soucis moi je recharge mes ecouteur sony avec et mon enceite jbl et aucun soucis

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 Réponses
Solution
Multima
Maestro
Options
Bonsoir Le chargeur communique avec l'appareil et délivré la puissance que le smartphone ou tablette ou montre peux suporte


Si on utilise un ampérage supérieur, mais avec la même tension que celle indiquée par le fabricant, il est impossible d'endommager la batterie. En effet, dans de nombreux cas, c'est le dispositif qui détermine et limite l'ampérage nécessaire pour la charge. Le temps de charge varie d'un dispositif à l'autre
biscout
Explorer
Options
Merci pour votre réponse. J'ai besoin juste d'une confirmation de votre part, sur mes écouteurs jabra il est noté qu'il faut 5 volts de tension. Sur mon chargeur 45w il y a tout un tas d'infos avec des voltages différents. Suis je sûr qu'il se mettra en 5 volts vu que ce n'est pas la même marque, et suis je sûr que ça n'endomagera pas du coup les batteries. En ce qui concerne les produits samsung je suppose que je peux charger ma montre et ma tablette sans crainte avec le 45w et si oui, je dois utiliser le gros câble fourni avec le chargeur ou les plus petits fournis avec les produits.
Désolé d'insister mais je ne veux vraiment pas faire de bêtises.20230226_011126_1000001718_1677370289.jpg
0 Compliments
Solution
Multima
Maestro
Options
https://www.jabra.fr/supportpages/jabra-elite-65t-iet-6500/100-99000000-60/faq/How-do-I-charge-my-ea... d'après le site de jabra il ya pas de soucis moi je recharge mes ecouteur sony avec et mon enceite jbl et aucun soucis
biscout
Explorer
Options
Merci vraiment pour le retour car j'étais perdu, je vais prendre un adaptateur 25w comme ça j'aurais le 45 et le 25 pour tous mes appareils. Ça évitera d'avoir 10 chargeurs.
0 Compliments
Multima
Maestro
Options
Oui c'est sur
0 Compliments
Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour @biscout et @Multima 🙂,

J'espère que vous vous portez bien.

@Multima Merci pour ces informations données 😉.

@biscout comme vous l'a dit @Multima votre bloc de charge communique avec vos appareils et délivre la puissance dont ils ont besoin.

N'hésitez surtout pas à nous revenir si besoin.

Agréable fin de journée à vous 🌇.

LL25
First Poster
Options

Bonjour,

Je suis désolé de revenir sur le sujet mais je souhaiterais obtenir confirmation : J'ai acheté un téléphone Samsung S23 ( pas le S23+ ou le S23 ultra). Puis-je le recharger avec un chargeur 45W ? Ou dois-je utiliser un 25W ? Je ne voudrais pas abîmer la batterie de mon téléphone. Merci d'avance !😁

0 Compliments
biscout
Explorer
Options
@LL25 bonjour,
Oui le 45w est compatible le chargeur s'adapte niveau puissance il n'y a pas de soucis et de memoire le s23 est compatible avec la charge 45w (à confirmer quand même tu dois pouvoir avoir l'info sur le site samsung). Dans le pire des cas ça n'abimera pas la batterie. J'ai charge mes écouteurs jabra, mes galaxy buds 2 pro et ma watch 5 ainsi que le s22 de ma mère avec les 45W aucun problème de batterie
0 Compliments
LL25
First Poster
Options

@biscout Justement, sur la page Samsung, ils mettent qu'ils recommandent le chargeur 25W pour le S23... D'où ma question .

https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/charger-rapidement-mon-smartphone-avec-ou-sans-fil...

LL25_0-1693999962234.png

 

0 Compliments