Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Son de notification par applications

(Sujet créé le : 02-03-2022 08:22 PM)
6035 Visites
Wliam
Journeyman
Options

Bonjour 

Sur le galaxy S21 FE, impossible de personnaliser les sons de notification par application. Toutes les notifications ont le même son par défaut. Par exemple pour Snapchat, dans Paramètres/applications/Snapchat/Notification... on ne trouve pas l'option qui permet de modifier le son. Je le faisais très facilement sur mes anciens Samsung (S10 etc...) et maintenant plus rien. C'est pénible! Idem dans les Paramètres de son du téléphone, ce sont juste les choix de son pour l'ensemble des notifications. Y a t'il une solution svp?

#samsungS21 

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Wliam
Journeyman
Options
Oui! Il faut bien aller sur parametres/notifications et non sur parametres/appli/son..
Une fois l'appli trouvée dans la liste des notif par appli, sur le choix de la notification (discret,silence etc..) tout à gauche du commutateur on ouvre le choix des sons. Pas évident quand même! :winking-face: Merci pour vos retours! Bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
brvandlnv
Hotshot
Options
Ah d'accord, mon Galaxy A70 est sur One UI 3.1 (Android 11) alors c'est différent, je suis resté appuyé sur l'icône de Snapchat, j'ai appuyé sur ℹ puis la suit c'est sur mes captures plus en haut. Bonne soirée à vous aussi !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 Réponses
brvandlnv
Hotshot
Options
Bonsoir, normalement vous pouvez toujours le faire :Screenshot_20220302-234117_Settings_54966_1646260878.jpgScreenshot_20220302-234127_Settings_54967_1646260887.jpgScreenshot_20220302-234139_Settings_54968_1646260899.jpgScreenshot_20220302-234156_SecSoundPicker_54969_1646260916.jpg
Wliam
Journeyman
Options
Merci mais je n'ai pas les mêmes options...à part cocher ou décocher je ne peux rien sélectionner de plus. J'essaie aussi l'appuie prolongé mais rien 😣Screenshot_20220303-071231_Settings.jpgScreenshot_20220303-071238_Settings.jpgScreenshot_20220303-071256_Settings.jpg
0 Compliments
Simona_T
Troubleshooter
Options

Bonjour à tous, 

@brvandlnv, des explications très détaillées et documentées, comme d'habitude 😊. Merci ! Par ailleurs, quelle version d'Android utilisez-vous actuellement ? 

@Wliam, sur la capture d'écran avec les Catégories de notifications, essayez d'appuyer sur Notifications sonores, vers la gauche (pas sur le commutateur à droite). Avez-vous la possibilité de sélectionner le son ensuite ? 

N'hésitez pas à revenir ici avec le résultat,

Simona

Wliam
Journeyman
Options
Merci pour votre réponse @Simona_T et @brvandlnv
J'utilise la version 12 d'Android.
Il n'y a rien qui s'ouvre vers la gauche sur la catégoriede notif, pas de menu latéral, uniquement le commutateur de droite pour activer/désactiver.
Je cherche depuis des jours...rien n'y fait 😥 Je ne comprends pas que sur une version si récente ce type d'options soit plus limitée qu'avant. Help! :winking-face:Screenshot_20220303-172830_Settings.jpg
Wliam
Journeyman
Options
Je précise que sur certaines applications comme Messenger, l'option de personnalisation du son est disponible. Est-ce que le problème vient peut-être de la version snapchat liée à cette version d'android? 🤷
0 Compliments
Simona_T
Troubleshooter
Options

Rebonjour @Wliam

Merci à vous pour les détails fournis 🙂.

Je viens de tester sur un appareil sous Android 12 et, si j'appuie par exemple sur notifications discrètes (vers la gauche de l'écran), j'ai bien la possibilité de sélectionner le son à ma convenance. 

Essayez de désinstaller et ensuite réinstaller l'application, si possible. 

À bientôt,

Simona

Wliam
Journeyman
Options
Parfait ça fonctionne, merci pour vos essais et votre retour!
🤗👌 Bon weekend
0 Compliments
brvandlnv
Hotshot
Options
Bonsoir, avez-vous réussi à trouver le moyen de modifier la sonnerie de Snapchat ?
Solution
Wliam
Journeyman
Options
Oui! Il faut bien aller sur parametres/notifications et non sur parametres/appli/son..
Une fois l'appli trouvée dans la liste des notif par appli, sur le choix de la notification (discret,silence etc..) tout à gauche du commutateur on ouvre le choix des sons. Pas évident quand même! :winking-face: Merci pour vos retours! Bonne soirée