Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy Note 4 mort

(Sujet créé le : 12-01-2018 10:55 AM)
430 Visites
Legolas64
Student
Options

Bonjour, 

 

Aujourd'hui, mon Note 4 refuse de s'allumer, suite à plusieurs essais infructueux de le ranimer à cause de bugs et de redémarrages et de freeze. Explications.

 

Il y a 3 semaines de ça, mon Note 4, qui n'a qu'un an et demi, freeze sur une ouverture d'application. Impossible de le relancer, je retire la batterie, puis je le relance. Et la c'est le drame. Il m'affiche une liste d'erreur en rouge avec des répertoires de fichiers du cache. Je retire à nouveau la batterie, le redémarre, et la se lance le mode download, en mode High Speed. Je le redémarre à nouveau et cette fois ci, il démarre comme s'il faisait une mise à jour, puis au bout de quelques minutes s'affiche le robot d'Android, avec le ventre ouvert et une signalisation attention, et marqué "Aucune commande". Je me décide alors à l'emmener chez un centre de réparation agréé Samsung, ne souhaitant rien tenter. Ils me disent qu'ils vont le flasher avec la dernière mise à jour, et le réinitialiser, mais me disent que après, ce sera le SAV Samsung, mais qu'il ne sera pas prit en garantie à cause d'un petit pète en haut à gauche sur la vitre, qui date d'il y a un an !!

Suite à ça, le téléphone redémarre normalement, je le croyais sauvé lorsqu'il redémarra en ayant freezé lors d'une action totalement anodine. Il reboota tout seul en vibrant deux fois. Arrivé à la page d'accueil, il recommença. Et ce jusqu'à aujourd'hui où il ne démarre plus du tout. Aucune combinaison de touches ne marchent je tiens à le préciser.

 

Si quelqu'un a une solution, je le remercierai !

S'il le téléphone est mort et que la garantie ne fais rien, je ferai connaître mon mécontentement à tout mon entourage et déconseillerai dorénavant cette marque, souhaitant éviter au maximum de personne de lâcher 550€ dans un téléphone d'une marque au SAV incompétent !!

1 183 Réponses
clement
Navigator
Options

Bonjour Poolco

Tu vas recevoir l'étiquette par mail

Suis bien les instructions il faut mettre la batterie et le chargeur d'origine + la facture si mes souvenirs sont bons

Par contre qu'elle modératrice ta répondue ? 

Fait aussi des photos de ton appareil comme quoi il n'est pas endommagé +des imprim écrans des informations 'à propos de l'appareil' que tu sauvegarde sur ton pc

Avec le Ceat cela devrais aller vite

Par contre je ne vois pas le nom de la moderatrice qui suis ton dossier

Amicalement 

0 Compliments
clement
Navigator
Options

poolco le  SAV Samsung et le CEAT n'on rien a voir le SAV prend en charge les garanties et le CEAT étudie si il y a un défaut et te répare l'appareil

0 Compliments
Poolco1
Student
Options

Merci de vos réponses. Oui je sais bien que les deux sont differents.

Je viens donc de contacter Free qui m'a bien confirmé  qu'ils me feraient payer  la réparation du téléphone  si je leur envoyais.

C'est un peu fou cette histoire. 

J'ai contacté  Sylvia m et c'est Corina qui m'a répondu sur le forum en message privé.  

0 Compliments
clement
Navigator
Options

poolco tu n'as  plus qu'a suivre les instuctions de Corina

Sartel
Pathfinder
Options

Bonjour Madame,

Comment, avec tous les problèmes rencontrés, voulez-vous gagner la confiance de vos clients.

Je répéte, procédure pas claire et même opaque. Moyens utilisé à tous les niveaux discutables et même mis en exergue par certains faits.

Voir ci-dessous.

Sud Ouest du 12 janvier 2018 :

SAMSUNG: Travail d’enfants, logements indignes, intoxications au benzène : deux ONG ont relancé hier leurs accusations contre Samsung pour violations des droits de l’Homme en Chine en déposant à Paris une nouvelle plainte pour pratiques commerciales trompeuses.

Hormis 2 ou 3 exceptions, les personnes qui s'ocupe des clients (uniquement par ce reseau) qui apparaissent et disparaissent au fil du temps.

Pourquoi un contact par téléphone n'est t'il pas possible ?

Les seuls N° de téléphones que l'on trouve sont ceux de sous-traitants avec une seule réponse: "c'est pas moi c'est l'autre".

C'est déplorable ...

0 Compliments
Cobalt06
Pioneer
Options

@Sartel, je pense que tout le monde a compris !  C'est pas en continuant a polluer ce forum que vous allez aider ceux qui ont une possibilité de pouvoir obtenir la réparation de leur Note 4. Vous n'obtiendrez rien au travers d'un forum, allez porter votre affaire en justice si vous le voulez mais laisser une chance aux autres d'obtenir réparation de leur Note 4 au travers de ce forum.  

blankass75
Explorer
Options

Cobalt06 a écrit :

@Sartel, je pense que tout le monde a compris !  C'est pas en continuant a polluer ce forum que vous allez aider ceux qui ont une possibilité de pouvoir obtenir la réparation de leur Note 4. Vous n'obtiendrez rien au travers d'un forum, allez porter votre affaire en justice si vous le voulez mais laisser une chance aux autres d'obtenir réparation de leur Note 4 au travers de ce forum.  


Bonsoir

En quoi ça vous derange ? qu'il ecrive des messages ici !

0 Compliments
Sartel
Pathfinder
Options

Mon cher ami,

Tout est explique dans votre reaction, Diviser pour regner est la principale politique utilisee pour regler un probleme.

Si vous avez obtenu satisfaction, grand bien vous fasse !

Pensez egalement à tous ceux que cette entreprise laisse sur le carreau !

C'est la raison pour laquelle je pense qu'il faut continuer jusqu'à l'obtention de justes reparations pour tout le monde.

Bien à vous

Bdan

Sartel
Pathfinder
Options

Cobalt06

Je ne répondrai pas sur le fond car chacun peut donner un avis et le votre est aussi respectable que tous les autres.

Mais sur la forme cela s'appelle de l'égoïsme (si vous avez obtenu satisfation). Il me semble que d'après vous,  ceux qui sont encore dans l'attente ou ont subit un refus de prise en charge doivent abandonner toute réclamation. Mon avis est inverse, il faut obtenir satisfation pour tout le monde, eviter toute dérive type Apple, Lactalis et autre (le spectre est large). Nous sommes un certain nombre à penser que Samsung est en train de dériver, il faut en prendre conscience et le lui faire savoir. Si vous n'étes pas de cet avis ne vous privez pas de le faire savoir ou de ne pas prendre part au débat, mais il me semble normal que nous (les pénalisés) nous continuions.

Cela fait plus de vingt ans que je défendais cette entreprise et si elle dérive, je ne priverais pas de le lui faire savoir. Elle fera ce qu'elle souhaite car elle est aussi libre que nous (nous avons cette chance) mais nous avons aussi la liberté de le faire savoir à ses potentiels clients afin de leur ouvrir les yeux.

J'ai leurstéléphones depuis plus de 20 ans et je pense savoir de quoi je parle lorsque je parle de dérive.

Pour résumer, jusqu'à 2012 aucune panne sur leurs téléphones. Par la suite, ils sont devenu de plus en plus rapidement inutilisable et à l'heure actuelle les appareils qui survivent à leur troisième année d'utilisation sont de moins en moins nombreux (j'en ai dépanné bénévolement un très grand nombre jusqu'à il y a 10 mois). Après quelques années, lorsqu'ils ne subissent pas de panne technique leur fonctionnement est dégradé par diverses mise à jours afin d'encourager l'acquisition d'un nouvel appareil qui paraîtra alors (artificiellement) plus performant.

Pour en terminer, je vous rappellerai ce proverbe :

"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"

A méditer ...

0 Compliments
_Phil_
First Poster
Options

Effectivement, ca dérive ...

Obsolescence programmée et plus aucun respect pour ses clients même les plus fidèles !

 

J'ai envoyé tous les éléments demandés (photos, facture, imei, SN ...) pour au final me faire répondre que le délai de garantie était dépassé ! Vous ne pouvez espérer une prise en charge de votre Note4 par Samsung que si vous êtes encore sous garantie et probablement un ou deux mois après.

Quel dommage qu'il semble que tous les Note4 tombent en panne après 2 ans 1/2 ... C'est balo !

 

Heureusement, d'autres concurents sont en phase d'acquisition de marchés : Huawei, Hisense, ...

Ils sont certainement plus soucieux de pleinnement satisfaire leurs clients (ils ne sont pas encore arrivés à la phase de dérive)

 

 

 

0 Compliments