Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Echec lors de l'envoi d'un SMS groupé

(Sujet créé le : 29-01-2020 01:42 AM)
10236 Visites
Steph4079
First Poster
Options

Bonjour,

Je viens d'acquérir un galaxy S7. Lorsque j'essaye d'envoyer un SMS à un groupe de 2 ou 20 contacts, à chaque fois j'ai un message d'erreur " échec de l'envoi du message de groupe". 

Je suis persuadé que ce téléphone peut envoyer des messages groupés. C'est pour cela que je sollicite votre aide.

Merci par avance

0 Compliments
3 Réponses
Bryx
Navigator
Options
Bonjour,

Techniquement c'est possible, mais je vous invite à regarder dans les paramètres et peut-être dans les MMS voir s'il y a pas une option d'envois groupés.

Où alors, il y a une erreur sur le réseau mobile.

Bien à vous
Mes meilleures salutations, Bryx
Que le pouvoir de la force de Samsung soit avec vous !
0 Compliments
Sam112
First Poster
Options

Bonjour j'ai eu le même problème avec mon S9+ . Le problème n'est pas lié à l'appareil mobile mais aux opérareurs qui limitent le nombre de message groupé à 10 numéros donc 10 personnes. Essayer donc de reduire le nombre de numéro à 10 dans le message groupé. Je l'ai fait et ç'a fonctionné. je l'ai envoyé à 50 personnes en repétant l'opéraion 5 fois.

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Steph4079 , @Bryx et @Sam112 ,

Bienvenue sur la Communauté @Steph4079 et @Sam112 :smiling-face:

@Sam112 a fait une très bonne observation. Est-ce que vous avez parlé avec votre opérateur @Steph4079 ? :thinking-face:

Si toutefois votre opérateur vous a donné l'ok pour 10+ contacts, peut-être qu'une réinitialisation des paramètres réseau pourrait résoudre le souci (sans perte de données :winking-face: ) : Paramètres > Gestion globale > Réinitialisations > Réinitialisation des paramètres réseau > Réinitialiser les paramètres. 

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments