Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

A52 5G : Envoi et réception appels bloqués sauf en VoWifi

(Sujet créé le : 19-05-2023 02:41 PM)
811 Visites
Dangze
Voyager
Options
Bonjour,
depuis hier ou ce matin, je ne peux plus passer ou recevoir d'appels sur mon appareil, sauf en passant par la VoWifi ! J'ai déjà essayé de :
- arrêter et redémarrer le téléphone, plusieurs fois,
- changer d'application de téléphonie, sans effet, 
- permuter la carte SIM avec celle de mon épouse, résultat ma carte SIM fonctionne sur son téléphone, et la carte SIM de mon épouse ne fonctionne pas sur mon téléphone ; donc le problème provient de mon appareil !
J'ajoute que le réseau est normal, et que l'envoi et la réception de SMS fonctionne correctement. 
J'ai aussi essayé de changer la carte SIM d'emplacement, sans succès...
Si quelqu'un a une idée avant que je décide de le mettre à la poubelle (il a 2 ans...), je suis preneur car là je suis "sec"...
Merci de votre aide ! 

19 Réponses
Napyleboss14
Pioneer
Options
C'est peut-être un problème un bug, ou peut-être que c'est ton cable correctial qui est mort alors malheureusement retour au SAV, j'ai eu le même problème sur mon Samsung galaxy A71
0 Compliments
Dangze
Voyager
Options
Merci de ta réponse, si c'est un bug ça date de la mise à jour du 27 avril, c'est possible que je n'ai téléphoné qu'en VoWifi depuis, ce qui expliquerait que je ne m'en aperçoive que maintenant ! Sinon c'est quoi le câble correctial ?...
0 Compliments
sampro9
Big Cheese
Options
Peut-être un problème avec l'apn de l'opérateur
0 Compliments
Dangze
Voyager
Options
Sauf erreur l'APN concerne l'internet, qui fonctionne, ainsi que les SMS... Je vais quand même vérifier, merci !
0 Compliments
Dangze
Voyager
Options
J'ai vérifié, ça semble correct...
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous.

J'espère que vous allez bien.

@Napyleboss14 et @sampro9 je vous remercie pour vos réponses.

@Dangze pouvez-vous nous dire quel est votre opérateur s'il vous plaît ?

Je reste dans le coin.

0 Compliments
Dangze
Voyager
Options
Mon opérateur est Free, mais je suis actuellement en itinérance en Grèce. J'attire toutefois votre attention sur le fait que ma carte SIM fonctionne sur le téléphone de mon épouse, mais que sa carte SIM du même opérateur ne fonctionne pas sur mon téléphone. Je ne vois donc pas en quoi ce serait un problème de l'opérateur ?...
Par contre, du fait de ma présence à l'étranger, je ne peux pas tester la VoLTE, bien que les données mobiles fonctionnent normalement...
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour

est-ce que l'opérateur local en itinérance est le même depuis votre téléphone et celui de votre femme quand vous y insérez votre SIM ?

avez-vous tenté de rechercher 1 opérateur réseau local en mode manuel au lieu d'automatique paramètres --> connexions--->réseaux mobiles--->opérateurs réseau ?

peut-être en trouverez- vous 1 qui fonctionne

0 Compliments
Dangze
Voyager
Options
L'opérateur en itinérance est bien le même, et c'est le "meilleur" localement.
Par contre, je remarque que si je force la 3G sur mon téléphone, la ligne se déconnecte, alors que pas de problème sur le téléphone de mon épouse ! Or la 3G est justement celle qui est utilisée pour les appels si pas de VoLTE... Le problème est donc de ce côté, mais ça ne m'avance pas beaucoup !...
0 Compliments