Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Burn-in ou brûlure sur écran S8

(Sujet créé le : 15-12-2017 10:34 PM)
48545 Visites
darq4ever
Student
Options

Bonjour, ou plutôt bonsoir il est 22h09 quand j'ai écris ce post.

Alors voilà, après plusieurs recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de problème qui me touche, enfin mon galaxy s8, seulement les anciens modèles: S6, S7 edge etc.

Il s'agit de burn in sur mon écran. En effet étant chauffeur pro, j'ai quotidiennement besoin d'un gps. Pour cela j'utilise Waze GPS. Or il y a quelques temps je me suis aperçu que sur mon écran, une fois l'appli Waze coupé, je vois des marques , des icones et d'autres images comme brûlées sur mon écran.

J'ai contacté SAV par le biais du site Samsung en décrivant le problème, et j'ai eu la réponse. La personne qui m'a répondu, me dit d'aller dans un centre Allo PSM pour effectuer une réparation sous garantie. En demandant si le téléphone perdrait la certification IP68 (poussière et eau), on me dit que les personnes qui s'occupent de changer l'écran sont compétentes et qu'il n'y aura pas de soucis. 

Or, je me suis renseigné sur les 3 centres Allo PSM sur la région lyonnaise (j'habite en banlieue lyonnaise) par AVIS GOOGLE, et 99% des avis sont négatifs sur ces centres: travail baclé, délais d'attente monstrueux, rayure sur smartphone, manque d'aimabilité et de professionnalisme etc...

Du coup j'ai une appréhension de laisser mon S8 là bas, surtout que j'ai besoin de mon S8 pour mon travail, et ne peux attendre une étérnité. Comme je suis quelqu'un qui prend soin de son matériel ( vu le prix que cela coûte ) j'aimerais pas me retrouver avec un smartphone  abimé et sans IP68. Pour moment cela ne me dérange pas à l'excès, mais si je continu de me servir comme gps cela risque de s'agraver.

C'est vrai qu'avant j'étais chez A...e avec leur !phone, lors d'un souci de vibreur ils l'ont échanger sans délais. Je suis quand même un peu déçu qu'un smartphone haut de gamme à ce prix là aie ce problème de burn in.

J'espère que j'aurais une réponse sur ce forum de la part de personne compétente en ce domaine de chez Samsung.

 

0 Compliments
Sauter vers solution
Solution
Pastougaz
First Poster
Options

Même problème d écran brûlé sur mon S7 edge après 21 mois de bons et loyaux services j avais en permanence l affichage des icônes de waze et de summoner wars. Peu perceptible mais j en avais Rae le bol. Dépose en PSM et envoi en usine sous garantie. Remplacement module afficheur, remplacement batterie, ajout film protecteur coque et remplacement adhésif . Mon tel est à nouveau comme neuf. Voilà pour mon retour d expérience.

FBL74
Apprentice
Options

Bonjour,

Acheté en février dernier un S8+ sur internet avec T-dimension, modèle expédié d'Allemagne (je voulais un dual sim et la le tuner FM). Depuis le mois de juillet, écran brulé avec l'appli Coyote. Le rond central de l'indicateur de vitesse et le triangle d'alerte en abs à droite apparaissent en fond sur une page dont le fond est clair.

Puis-je aller au PSM Opéra (je vais souvent à Paris pour mon travail) et espérer avoir l'écran changé dans la journée ? Est-ce pris sous garantie ?

Je voulais éventuellement prendre le S9+ en location sur le site de Samsung, mais vu que l'écran est également AMoled, je risque de rencontrer le même problème non ? Sinon, quel meilleur Samsung éviterait ce problème ?

Merci par avance pour tos vos conseils. Sur la page ci-après, j'essaie de vous envoyer un screenshot ; je ne sais pas si ce sera bien visible sur le site.

FBL74
0 Compliments
FBL74
Apprentice
Options

Screenshot_20180911-223118_Google.jpg

 

 

FBL74
0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous !

 

Je viens de lire vos messages et je suis navrée pour la situation que vous rencontrez.

 

En effet, si le souci persiste même après le redémarrage de votre téléphone, la seule solution est une réparation dans un centre de service agréé Samsung. Concernant la garantie, voici nos conditions.

 

Avant une réparation, n’oubliez pas de sauvegarder vos données. Pour cela vous avez la possibilité d’utiliser votre compte Google (Google Drive, Google Photos), votre Cloud Samsung ou bien Smart Switch sur votre ordinateur. Pour vous guider dans vos démarches de sauvegarde, voici un simulateur en ligne.

 

Si vous avez d’autres questions ou suggestions, n’hésitez pas à nous contacter ici, sur la Communauté.

 

Je reste dans le coin.

 

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

 

Julie_T, modératrice Samsung.


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

caraibe77
First Poster
Options

Idem pour moi !!

1 an que j'ai le S8 !!

Le R de l'icone de l'application Rossignol skipursuit est bien visible sur le blanc de l'Horloge.

cette technologie amoled est une technologie à mettre au rebut !!!!

Pas de soft anti marquage ??? 

0 Compliments
caraibe77
First Poster
Options

J'ai rien compris à ton post 

0 Compliments
Yves78370
Pioneer
Options

@Anonymous User  a écrit :

@Nono53

 

Tu es certainement pas le seul mais comme beaucoup chercher à comprendre semble être difficile...

Bref vas faire changer ton tel chez Orange pour un truc avec de vrai soucis....


[***]
Depuis quand un problème d'écran brulé sur un smartphone à plus de 500€ est-t-il à consider comme un problème non sérieux ?
[***]

 

Ce post a été modifié par un modérateur car il comportait des messages non conformes à la charte d'utilisation

0 Compliments
Stephane97460
Journeyman
Options

Bonjour.

Ecran brûlé en moins de 6 mois d'utilisation.

L'écran est très marqué.

J'ai téléchargé une image blanche unie que j'ai mise en plein ecran et on distingue très nettement des spectres d'autres applications et la barre de menu.

J'essaye de poster une photo.

Je vais faire les démarches pour une demande de réparation.

Je l'ai acheté dans une boutique Orange.

Je vous tiens au courant.

0 Compliments
Stephane97460
Journeyman
Options

PART_1547562942678.jpeg

 

PART_1547562715287.jpeg

 

 

0 Compliments
Lunix
First Poster
Options

Salut,

 

Ton S8+ provenant de chez t-dimension n'est pas un model Français, PSM ne le prendra pas en charge, j'ai essayé avec le mien à Opéra.

Il faut que tu passes chez SAMSUNG aux Champs Elysées, là il sera réparé.

Je l'ai fait pour le mien, ils prennent les téléphones (SAMSUNG bien entendu) de toute provenance à partir du moment où la garantie constructeur de 2 ans est encore bonne.

 

Seul bémol, j'ai récupéré mon tél avec changement écran + batterie, mais je peux encore dicerné la marque laissé par Waze ... c'est mon fils qui me l'a ramené de Paris donc je n'ai pas pu le constater devant les techniciens.

Du coup, ça laisse un doute ur l'opération réalisée ... dommage, même si elle est gratuite !

0 Compliments