Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Burn-in ou brûlure sur écran S8

(Sujet créé le : 15-12-2017 10:34 PM)
48697 Visites
darq4ever
Student
Options

Bonjour, ou plutôt bonsoir il est 22h09 quand j'ai écris ce post.

Alors voilà, après plusieurs recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de problème qui me touche, enfin mon galaxy s8, seulement les anciens modèles: S6, S7 edge etc.

Il s'agit de burn in sur mon écran. En effet étant chauffeur pro, j'ai quotidiennement besoin d'un gps. Pour cela j'utilise Waze GPS. Or il y a quelques temps je me suis aperçu que sur mon écran, une fois l'appli Waze coupé, je vois des marques , des icones et d'autres images comme brûlées sur mon écran.

J'ai contacté SAV par le biais du site Samsung en décrivant le problème, et j'ai eu la réponse. La personne qui m'a répondu, me dit d'aller dans un centre Allo PSM pour effectuer une réparation sous garantie. En demandant si le téléphone perdrait la certification IP68 (poussière et eau), on me dit que les personnes qui s'occupent de changer l'écran sont compétentes et qu'il n'y aura pas de soucis. 

Or, je me suis renseigné sur les 3 centres Allo PSM sur la région lyonnaise (j'habite en banlieue lyonnaise) par AVIS GOOGLE, et 99% des avis sont négatifs sur ces centres: travail baclé, délais d'attente monstrueux, rayure sur smartphone, manque d'aimabilité et de professionnalisme etc...

Du coup j'ai une appréhension de laisser mon S8 là bas, surtout que j'ai besoin de mon S8 pour mon travail, et ne peux attendre une étérnité. Comme je suis quelqu'un qui prend soin de son matériel ( vu le prix que cela coûte ) j'aimerais pas me retrouver avec un smartphone  abimé et sans IP68. Pour moment cela ne me dérange pas à l'excès, mais si je continu de me servir comme gps cela risque de s'agraver.

C'est vrai qu'avant j'étais chez A...e avec leur !phone, lors d'un souci de vibreur ils l'ont échanger sans délais. Je suis quand même un peu déçu qu'un smartphone haut de gamme à ce prix là aie ce problème de burn in.

J'espère que j'aurais une réponse sur ce forum de la part de personne compétente en ce domaine de chez Samsung.

 

0 Compliments
Sauter vers solution
Stephane97460
Journeyman
Options

Ils ont pas changé l'écran. C'est pas possible !

0 Compliments
Lunix
First Poster
Options

Dès que je retourne à Paris je passe les voir.

 

0 Compliments
Stephane97460
Journeyman
Options

Moi il faut que je retrouve ma facture pour pouvoir le déposer. Pas encore eu le temps de chercher.

0 Compliments
Lucmv8
First Poster
Options

Pas de brûlure d'écranPas de brûlure d'écran

 

Brûlure d'écranBrûlure d'écran

 

Brûlure d'écranBrûlure d'écran

 

0 Compliments
Stephane97460
Journeyman
Options

Tu penses montrer ça avec une capture d'écran ?!

0 Compliments
Stephane97460
Journeyman
Options

Je veux biens 2 ou 3 explications ou bien j'ai loupé un passage...

0 Compliments
Yves78370
Pioneer
Options

Je viens de recevoir mon Note 8 en retour de SAV suite à brûlure sur écran .

Le téléphone à été déposé chez Auchan là où je l'ai acheté, le délai de réparation a été de 1 mois.

L'écran a bien été changé avec en plus un remplacement de batterie .

Question l'écran va-t-il encore être endommagé avec un usage normal ..

0 Compliments
Stephane97460
Journeyman
Options

Super c'est encourageant de voir qu'ils assument.

Je pense que maintenant il faut que t'evites de laisser des images fixes longtemps.

Je ne pense pas que le problème ai été réglé. Enfin j'espère que je me trompe !

 

0 Compliments
Stephane97460
Journeyman
Options

J'ai déposé mon note 8 chez Orange hier matin, récupéré le lendemain.

 

Ecran changé, la réparation a été trés bien faite, aucuns défauts, impossible de remarquer que l'écran a été remplacé.

 

Pour l'étanchéité, je ne sais pas mais je ne pense pas tester de le mettre dans leau.

 

Donc problème résolu pour moi, et rien à payer.

 

Je n'avais pas réussi à retrouver ma facture, orange m'a envoyé un duplicata par mail suite à ma demande par téléphone.

caraibe77
First Poster
Options

Samsung a un réel problème avec ses écrans ...Il faudrait qu'ils en prennent conscience  !!

 

Je suis allé chez un réparateur:

1-Il me demande la facture SFR (l'attestation de retrait au point de vente SFR ne suffit pas) 

2- je serais privé de phone durant 15j ...INSUPPORTABLE !!

3- je devrais tout sauvegarder et réinstaller !!

 

La punition est assez sévère je trouve pour un défaut dont la responsabilité incombe à Samsung !!!

Y a -t-il un phone pour contacter directement Samsumg département des smartphones..Je vais chercher mais ça m'étonnerait ! 

 

0 Compliments