15-12-2017 10:34 PM - modifié 15-12-2017 10:36 PM
Bonjour, ou plutôt bonsoir il est 22h09 quand j'ai écris ce post.
Alors voilà, après plusieurs recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de problème qui me touche, enfin mon galaxy s8, seulement les anciens modèles: S6, S7 edge etc.
Il s'agit de burn in sur mon écran. En effet étant chauffeur pro, j'ai quotidiennement besoin d'un gps. Pour cela j'utilise Waze GPS. Or il y a quelques temps je me suis aperçu que sur mon écran, une fois l'appli Waze coupé, je vois des marques , des icones et d'autres images comme brûlées sur mon écran.
J'ai contacté SAV par le biais du site Samsung en décrivant le problème, et j'ai eu la réponse. La personne qui m'a répondu, me dit d'aller dans un centre Allo PSM pour effectuer une réparation sous garantie. En demandant si le téléphone perdrait la certification IP68 (poussière et eau), on me dit que les personnes qui s'occupent de changer l'écran sont compétentes et qu'il n'y aura pas de soucis.
Or, je me suis renseigné sur les 3 centres Allo PSM sur la région lyonnaise (j'habite en banlieue lyonnaise) par AVIS GOOGLE, et 99% des avis sont négatifs sur ces centres: travail baclé, délais d'attente monstrueux, rayure sur smartphone, manque d'aimabilité et de professionnalisme etc...
Du coup j'ai une appréhension de laisser mon S8 là bas, surtout que j'ai besoin de mon S8 pour mon travail, et ne peux attendre une étérnité. Comme je suis quelqu'un qui prend soin de son matériel ( vu le prix que cela coûte ) j'aimerais pas me retrouver avec un smartphone abimé et sans IP68. Pour moment cela ne me dérange pas à l'excès, mais si je continu de me servir comme gps cela risque de s'agraver.
C'est vrai qu'avant j'étais chez A...e avec leur !phone, lors d'un souci de vibreur ils l'ont échanger sans délais. Je suis quand même un peu déçu qu'un smartphone haut de gamme à ce prix là aie ce problème de burn in.