15-12-2017 10:34 PM - modifié 15-12-2017 10:36 PM
Bonjour, ou plutôt bonsoir il est 22h09 quand j'ai écris ce post.
Alors voilà, après plusieurs recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de problème qui me touche, enfin mon galaxy s8, seulement les anciens modèles: S6, S7 edge etc.
Il s'agit de burn in sur mon écran. En effet étant chauffeur pro, j'ai quotidiennement besoin d'un gps. Pour cela j'utilise Waze GPS. Or il y a quelques temps je me suis aperçu que sur mon écran, une fois l'appli Waze coupé, je vois des marques , des icones et d'autres images comme brûlées sur mon écran.
J'ai contacté SAV par le biais du site Samsung en décrivant le problème, et j'ai eu la réponse. La personne qui m'a répondu, me dit d'aller dans un centre Allo PSM pour effectuer une réparation sous garantie. En demandant si le téléphone perdrait la certification IP68 (poussière et eau), on me dit que les personnes qui s'occupent de changer l'écran sont compétentes et qu'il n'y aura pas de soucis.
Or, je me suis renseigné sur les 3 centres Allo PSM sur la région lyonnaise (j'habite en banlieue lyonnaise) par AVIS GOOGLE, et 99% des avis sont négatifs sur ces centres: travail baclé, délais d'attente monstrueux, rayure sur smartphone, manque d'aimabilité et de professionnalisme etc...
Du coup j'ai une appréhension de laisser mon S8 là bas, surtout que j'ai besoin de mon S8 pour mon travail, et ne peux attendre une étérnité. Comme je suis quelqu'un qui prend soin de son matériel ( vu le prix que cela coûte ) j'aimerais pas me retrouver avec un smartphone abimé et sans IP68. Pour moment cela ne me dérange pas à l'excès, mais si je continu de me servir comme gps cela risque de s'agraver.
C'est vrai qu'avant j'étais chez A...e avec leur !phone, lors d'un souci de vibreur ils l'ont échanger sans délais. Je suis quand même un peu déçu qu'un smartphone haut de gamme à ce prix là aie ce problème de burn in.
J'espère que j'aurais une réponse sur ce forum de la part de personne compétente en ce domaine de chez Samsung.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 24-12-2017 07:48 PM
Tu es certainement pas le seul mais comme beaucoup chercher à comprendre semble être difficile...
Bref vas faire changer ton tel chez Orange pour un truc avec de vrai soucis....
le 24-12-2017 07:51 PM
Bonsoir, la bulle correspond au bouton qui alerte en cas d'incident sur la route. J'aimerai ne pas croire au souci de burn-in... J'utilise beaucoup WAZE (40000km pro+20000km perso par an), même pour les trajets que je connais (fonction zones de danger).
Pas évident à prendre en photo.
Joyeux Noel.
le 24-12-2017 08:00 PM
Sur ton mobile depuis l'appli téléphone
Tu tapes
*#0*#.
La sur l'écran tu vas avoir quelques part : red, green, blues.
Tu appuis sur réf tu fait une capture d'écran. Idem avec les 2 autres et tu nous les postes ici.
Évite de farouiller dans les autres menu...
le 30-12-2017 07:35 PM
Bonjour,
Des news de mon S8. Après un passage à ma boutique Orange, le conseiller : "jamais eu ce problème, faite une réinitialisation, si problème est toujours présent --> appeler le 3900 et sinon la fibre ça vous intéresse?"
Une réinit. plus tard, l'écran est toujours "brulé". Appel du 3900, qui me propose un échange avec modèle reconditionné ou réparation de mon téléphone? Je tente l'échange dès le 2 Janvier dans point rélais. Si le téléphone échangé est nickel, je serai très satisfait.
Bonnes fêtes de fin d'année!
le 07-01-2018 09:06 PM
Bonjour,
Le 05/01/2018, j'ai récupéré un S8 (reconditionné) dans un point relai de mon choix, après un vérif de l'état et numéro IMEI de mon "S8 burn-in".
"Nouveau" S8 : état impeccable. Première mise sous tension ; écran impeccable. Merci, Orange.
A me baladant sur le net, j'ai vu que les écrans AMOLED souffraient de ce problème de marquage (plus ou moins) fantôme avec les affichages d'images fixes répétées et longs, genre un GPS... Donc si je ne change pas mon usage, le problème réapparaitra et pas sûr qu'Orange ou Samsung me remplace à nouveau mon téléphone. Un portable haut de gamme avec lequel je ne peux faire ce que je veux ? C'est très agaçant.
Mon prochain téléphone ne sera sans doute pas AMOLED. Le divorce avec Samsung est pour bientôt ! A vérifier, mais je crois que HTC est resté sur du LCD.
le 27-02-2018 03:21 AM
J'ai le même souci, burn in sur mon écran du galaxy s8+ sur fond blanc je vois l'horloge, la barre google et même les application, et ma soeur qui possède un galaxy s7 edge a aussi un problème de burn in. Certes quand on regarde une video on ne vois rien mais quand on va sur google on s'en rend compte. Trés déçu, samsung adieu.
04-05-2018 01:50 PM - modifié 04-05-2018 02:00 PM
Maxou : et pourtant tu te trompes :-)... j'ai la meme marque sur mon tel s7 edge. le compteur de vitesse de Waze qui peut resteer affiché 8 heures d'affilé certes dans le cas d'un Paris Marseille par exemple... surtout en arrivant sur Marseille ou la luminosité du tel sera poussée a fond 🙂
le 19-05-2018 11:49 PM
Bonsoir a tous, je suis donc pas seul ^^
Effectivement j'ai le même soucis de tache d'écran lier aux applications notamment Waze.
le 24-05-2018 02:35 PM
Bonjour,
Même problème pour moi, sauf que Amazon refuse de passer sous garantie... j'ai reçu un devis de 263€ !! rien que ça. Je suis en train d'insister mais j'me sens un peu seul là. Le téléphone a moins d'un an, la vitre est légèrement fissurée mais rien à voir avec le burn-in alors j'espère qu'ils ne vont pas se cacher derrière ça pour refuser la garantie.
le 19-06-2018 06:21 PM
Bonjour, Maxou9
Et oui en effet les brûlure d'écran existent vraiment la preuve en image j'ai le même problème avec le jeu pokemon go. L'icône de la pokeball reste afficher en permanence en fond sur écran blanc. Et Pas forcément avec l'utilisation du GPS.