Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Appareil photo flou

(Sujet créé le : 29-09-2018 10:15 AM)
5254 Visites
huppe
Apprentice
Options

Bonjour,

 

l'appareil photo de mon S8+ est devenu flou du jour au lendemain, sans raison particulière : impossible de prendre une photo !

Quelqu'un peut-il m'aider pour résoudre ce problème ?

Merci beaucoup.

 

Thierry

84 Réponses
Choupette77
First Poster
Options
Merciiiii pour cette info, ça a marché pour moi
0 Compliments
Jayko
First Poster
Options

Bonjour, 

 

De mon côté j'ai pu faire disparaître le flou de l'appareil photo  (sur un S8) en passant le mode HDR de "Automatique" à "Désactivé".

 

Après ça ne veut pas dire que ça ne reviendra pas...

 

En espérant que cela en aide quelques-un parmi vous. 

 

 

0 Compliments
Full_ame75
First Poster
Options

Assez incroyable, je l'ai fait en me marrant .... Hé bien ça a marché alors que j'avais tout réinitialisé!!!!

0 Compliments
strikeforce
Journeyman
Options

Problème bien connu des S8... effectivement en tapotant la lentille se "remet" en place..

 

Samsung est au courant du problème, cela devenait de plus en plus fréquent sur le mien, qui est parti en réparation finalement sous garantie.

0 Compliments
lwtz
First Poster
Options

Bonjour,

Hier mon S7 s'est mis à avoir ce problème.
Comme ça, sans prévenir (le bâtard)
Du coup j'ai essayé toutes vos techniques, nettoyer, réinitialiser l'appli, réinitialiser le téléphone et enfin SECOUER comme une malade. Rien n'y fait...

HELP PLEASE ?

J'ai mon S7 depuis 2 ans, sérieux j'ai pas envie de l'envoyer en réparation...

Merci à tous et bonne journée,

Laura

0 Compliments
Jeanneau
First Poster
Options

Merci beaucoup

la méthode décrite paraissait relativement improbable mais ayant essayé plusieurs choses sans succès j'ai tenté et ça a fonctionné.

0 Compliments
Nana14
First Poster
Options

Bonjour,

Le même souci avec ce téléphone aussi m'est arrivé samedi, d'une photo à l'autre... J'ai lu les différentes réponses (secouer le téléphone, réinitialiser les paramètres, ...) mais rien ne fonctionne. Avez-vous réussi à trouver la solution ?

Merci d'avance.

0 Compliments
decalom
First Poster
Options

Bonjour,

 

J'ai réussi en appuyant sur l'optique de l'appareil photo, en enlevant la protection plastique au préalable.

 

0 Compliments
francky_99
Explorer
Options
Bonjour

Effectivement ca peut paraitre étonnant mais c'est explicable techniquement il s'agit de la fonctionnalité autofocus de l'appareil photo qui utilise plusieurs lentilles. celles-ci son mobile pour pouvoir justement ajuster le focus. il arrive que à la fin d'une prise de vue les lentilles restent dans leur dernière position et il faut les secouer pour qu'elle revienne en place. Attention à ne pas secouer trop fort tout de même. à ce prix là il faut faire attention hein...
0 Compliments
croustille
First Poster
Options

Sur mon Galaxy A3 2016, même problème: d'un coup, photos floues sur l'objectif arrière...

J'ai testé de fermer l'appli appareil photo, secouer et réouvrir : sans succès.

En revanche, j'ai fermé l'appli, éteind et rallumé le téléphone : ça a marché!

Bonne journée, bonnes photos 📸😊

0 Compliments