Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Redémarrages intempestifs

(Sujet créé le : 21-12-2022 12:24 AM)
1540 Visites
Musam
Pathfinder
Options
Bonjour le retour....
Après 15 redémarrages sur une semaine j'ai enfin obtenu une réponse... mais j'ai besoin d'une petite traduction.... je veux bien y mettre de la bonne volonté mais là c'est désespérant 🤪

Je Je Je reviens vers vous concernant le rapport d'erreur que vous nous avez transmis. D'après l'analyse de nos techniciens,aucun journal n'est joint. Veuillez collecter et fournir les journaux de CP selon les instructions écrites ci-dessous. Pré-configuration 1. *#9900# -> Changez le niveau de débogage à MID (l'UE redémarre si le niveau de débogage est changé de LOW à MID). 2. *#9900# -> Suppression de dumpstate/logcat 3. Activez le mode vol Pour démarrer le journal CP 1. *#9900# -> Choisissez 'Silent Log : Off'. 2. Ensuite, un menu popup avec trois options sera affiché (défaut, audio, gps), veuillez sélectionner 'défaut'. 3. Désactivez le mode de vol. Reproduisez le problème Pour arrêter le journal CP 1. *#9900# -> Exécutez dumpstate/logcat/modem log (attendez que le journal soit collecté). 2. *#9900# -> Copier sur sdcard(inclure CP Ramdump) 3. *#9900# -> Silent Log : On (l'enregistrement silencieux sera arrêté). Veuillez vous assurer que le journal du modem est collecté correctement en vérifiant si le dossier : "/LOG/cp/" contient des fichiers "*.sdm" dont la taille est > 0. Fournissez-nous le dossier complet du fichier journal /mnt/sdcard0/log/. Veuillez fournir l'horodatage de la procédure problématique. Post-configuration 1. *#9900# -> Changez le niveau de débogage à LOW (l'UE redémarre si le niveau de débogage est changé de MID à LOW) 

Je veux bien vers v

ous concernant le rapport d'erreur que vous nous avez transmis.

D'après l'analyse de nos techniciens,aucun journal n'est joint.

Veuillez collecter et fournir les journaux de CP selon les instructions écrites ci-dessous.
Pré-configuration 
1. *#9900# -> Changez le niveau de débogage à MID (l'UE redémarre si le niveau de débogage est changé de LOW à MID).
2. *#9900# -> Suppression de dumpstate/logcat
3. Activez le mode vol
Pour démarrer le journal CP 
1. *#9900# -> Choisissez 'Silent Log : Off'.
2. Ensuite, un menu popup avec trois options sera affiché (défaut, audio, gps), veuillez sélectionner 'défaut'.
3. Désactivez le mode de vol.
Reproduisez le problème
Pour arrêter le journal CP 
1. *#9900# -> Exécutez dumpstate/logcat/modem log (attendez que le journal soit collecté).
2. *#9900# -> Copier sur sdcard(inclure CP Ramdump)
3. *#9900# -> Silent Log : On (l'enregistrement silencieux sera arrêté).
Veuillez vous assurer que le journal du modem est collecté correctement en vérifiant si le dossier : "/LOG/cp/" contient des fichiers "*.sdm" dont la taille est > 0.
Fournissez-nous le dossier complet du fichier journal /mnt/sdcard0/log/. 
Veuillez fournir l'horodatage de la procédure problématique.
Post-configuration
1. *#9900# -> Changez le niveau de débogage à LOW (l'UE redémarre si le niveau de débogage est changé de MID à LOW) vers vous concernant le rapport d'erreur que vous nous avez transmis.

D'après l'analyse de nos techniciens,aucun journal n'est joint.

Veuillez collecter et fournir les journaux de CP selon les instructions écrites ci-dessous.
Pré-configuration 
1. *#9900# -> Changez le niveau de débogage à MID (l'UE redémarre si le niveau de débogage est changé de LOW à MID).
2. *#9900# -> Suppression de dumpstate/logcat
3. Activez le mode vol
Pour démarrer le journal CP 
1. *#9900# -> Choisissez 'Silent Log : Off'.
2. Ensuite, un menu popup avec trois options sera affiché (défaut, audio, gps), veuillez sélectionner 'défaut'.
3. Désactivez le mode de vol.
Reproduisez le problème
Pour arrêter le journal CP 
1. *#9900# -> Exécutez dumpstate/logcat/modem log (attendez que le journal soit collecté).
2. *#9900# -> Copier sur sdcard(inclure CP Ramdump)
3. *#9900# -> Silent Log : On (l'enregistrement silencieux sera arrêté).
Veuillez vous assurer que le journal du modem est collecté correctement e
18 Réponses
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonsoir,

Ce sont des codes à taper dans l'application Téléphone, là où vous composez les numéros de téléphone.

Je trouve ça étonnant qu'un technicien Samsung vous ai écrit tout ça.

Musam
Pathfinder
Options
Oui j'avais bien compris qu'il s'agissait de taper des chiffres et effectivement on accède à un menu en le faisant mais la suite est une vraie galère et à mon niveau d'utilisateur incompréhensible.
Et j'ai surtout peur de faire une fausse manipulation.
Dois-je leur répondre ?
0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

C'est un représentant Samsung qui vous a envoyé tout ça ? Dans le tas d'instructions je vois que ça vous demande de copier des fichiers sur votre carte SD mais la gamme S21 n'a pas de slot SD...

Si vous avez des problèmes avec votre téléphone, le mieux est de sauvegarder vos fichiers sur support externe (si possible un ordinateur), puis de le réinitialiser d'usine.

Musam
Pathfinder
Options
Bonjour oui c'est signé Paule- Estelle conseiller Samsung.
Tout est déjà sauvegardé depuis la maj Android 12. J'avais déjà eu ce problème à l'époque et j'ai tout réinstallé application par application. J'avais trouvé un problème avec Spotify qui en restant connecté faisait planter le téléphone.
Depuis j'étais tranquille, plus de redémarrage.
Mais depuis le passage à Android 13 c'est revenu le soir même.
C'est 1 redémarrage jusqu'à 3 fois par jour à des moments ou 1 fois par semaine, c'est variable.
J'ai fait réglages d usine, wipe
-cache... rien ne fonctionne.
0 Compliments
InnocentK
Big Cheese
Options

Bonjour @Musam et @Derbi,

@Derbi merci pour votre intervention.

@Musam je trouve quand même la réponse du service technique un peu compliquer à comprendre pour un utilisateur 😶.

Avez-vous aussi essayé de vous rendre dans un centre de réparation le plus proche pour une analyse plus avancée de votre appareil ?

Je reste disponible.

Neonova
Journeyman
Options
il demande pas de copier des fichiers sur carte sd externe :smiling-face:
mais juste de leur revoyez le fichiers log qui a était enregistré à ce niveau du répertoire /mnt/sdcard0/log/ .. qui fait bien partie de la mémoire interne
0 Compliments
Musam
Pathfinder
Options
Bonjour et merci pour vos réponses.
En faisant des recherches ce problème n'est pas inconnu après les maj. Les témoignages trouvés sur le net ont montré que les clients n'avaient pas récupéré leur smartphone en.le déposant en centre agréé même avec la garantie. Samsung leur a proposé un remboursement au prix d'achat.
D'où ma réticence...
0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

@Neonova "2. *#9900# -> Copier sur sdcard(inclure CP Ramdump)"

0 Compliments
Neonova
Journeyman
Options
oui le code ce copie sur Sdcard dans le système Sdcard c'est la mémoire interne pas Sdcard ext
0 Compliments