Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

S21 Problème de reconnaissance d'écouteurs

(Sujet créé le : 01-07-2021 04:19 PM)
6294 Visites
soouchii
Apprentice
Options
Bonjour à tous ! 

Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un peut m'aider avec un problème que j'ai rencontré depuis quelques jours. J'ai donc un Samsung Galaxy S21 qui a un problème de détection des écouteurs. Je m'explique : des fois, quand je les branche il est écrit "recharge via USB de l'appareil connecté". Mais ce sont des écouteurs avec des fils donc il n'y a rien à recharger, des fois je n'entend rien et des fois ça marche normalement et d'un coup il met le son en haut parleur comme si il n y a pas d'écouteurs. 

J'ai des écouteurs d'origine. Je me demande donc si quelqu'un saurait comment faire pour qu'il reconnaisse que ce sont des écouteurs. 

Je vous remercie d'avance.
0 Compliments
18 Réponses
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @soouchii ! 😊

Nous allons voir cela ensemble. 

Vous pouvez faire quelques tests, pour voir d'où vient le souci : 

• Connectez les écouteurs avec un autre téléphone ; 
  • Branchez une autre paire des écouteurs sur votre appareil. 

Tenez-moi au courant. 💪

0 Compliments
soouchii
Apprentice
Options
Merci pour votre accueil 😁

Je ne peux pas les essayer sur un autre appareil ils ne sont pas compatibles, c'est des écouteurs type c.

Mais j'ai comme l'impression que le problème n'est pas au niveau des écouteurs mais au port type c.
0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @soouchii😊

Effectuez un diagnostic depuis Samsung Members ou envoyez un rapport d'erreur : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-utiliser-l-application-samsung-members/ 

Si la situation persiste, il va falloir vérifier avec un technicien, dans un de nos centres de réparation agréés : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/ 

Je reste dans le coin. ☘️

0 Compliments
Derol008
First Poster
Options
J'ai le même problème.
Il fonctionne sur un autre appareil.
Et samsung menbers(aide)ne detecte pas les écouteurs mais en t'en un appareil USB-C
0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté @Derol008 ! 😊

Nous allons voir cela ensemble. 

Je vais me renseigner auprès de nos experts. Dès que j'aurai une réponse, je reviendrai vers vous. 

À bientôt, 

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Derol008😊

Désolée pour le délai de réponse. 

Je vous propose d'envoyer un rapport d'erreur depuis Samsung Members, pour plus des vérifications de la part de nos développeurs : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-utiliser-l-application-samsung-members/ 

Tenez-moi au courant. 

0 Compliments
Cete
First Poster
Options

Bonjour j'ai le même problème avec deux paires d'écouteurs différentes : une n'est pas reconnue et l'autre, neuve, emet un bruit de fond incompatible avec une écoute sur écouteur; c'est un téléphone professionnel c'est fortement embêtant si je ne peux pas travailler avec. 

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Cete ! 😊

Je suis navrée d'apprendre cela. 

Pourriez-vous me confirmer si les écouteurs sont d'origine ? 

Rencontrez-vous ce souci sur un téléphone Samsung Galaxy S21 ou sur un autre modèle ? 

Je reste disponible,

Alina

0 Compliments
Cete
First Poster
Options
Bonjour le Samsung est vendu sans écouteur donc j ai pris des écouteurs utilises avec mon autre téléphone et une autre neuf que j ai acheté ce week-end.
0 Compliments