Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Non réception sms

(Sujet créé le : il y a une semaine)
108 Visites
MIKEUL95
Pioneer
Options
Bonjour
Je ne sais pas si je suis au bon endroit 
Toutefois voici mon problème. 
J''attend de la part de chronopost l' envoi par mail ou SMS d'un code pour récupérer un colis. À plusieures reprises Chronopost m'assure avoir envoyé le mail ou le SMS. Je n'ai rien reçu. Il n'y a rien dans les spam. Je reçois quotidiennement des mails et des SMS sans problème. 
S'agit t il d'un paramètre du smartphone 
D'un bug chez Orange ou Sosh
Ou d'un bug chez Chronopost. 
Je ne sais plus à quelle porte frapper 
Merci de votre aide. 
9 Réponses
Meziana
Navigator
Options
Bonjour, quelle application utilisez-vous, wmessages de Google ou Messages de Samsung ? Recevez-vous d'autres SMS d'autres contacts ( amis, frères, sœurs, autres orgàissus, ....... ) ?
Meziana
Navigator
Options
oups, vous avez déjà répondu aux questions 🙏🙏🙏🙏🙏😊😊
0 Compliments
MIKEUL95
Pioneer
Options
Bonjour
Oui comme je l'ai précisé je reçois des SMS de toute part.
J'utilise la messagerie Orange sur mes smartphones et tablettes sans problèmes et Thunderbird sur mon PC.
MIKEUL95
Pioneer
Options
Une précision l'agent de Chronopost réclamations que j'ai contacté ce matin m'a envoyé un SMS et un mail. Elle n'a eu aucun retour par contre je n'ai rien reçu.
0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
🤔 bonjour a mon avis il doit y avoir une erreur avec votre numéro de téléphone.
Essayez de voir avec eux s'ils ont bien saisi le bon numéro de téléphone
0 Compliments
MIKEUL95
Pioneer
Options
Bonjour
Ils ont le bon numéro de téléphone et le bon mail. Ils m'ont d'ailleurs adressé un mail m'informant de l'arrivée du colis. Je vais finir par croire que l 'anomalie vient de chez eux.
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @MIKEUL95,

J’espère que vous allez bien.

Si vous recevez des SMS d'autres contacts sans problème, il est possible que l’anomalie vienne de Chronopost.

Étant donné que votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail sont bien enregistrés, il serait utile de recontacter Chronopost pour vérifier si le problème vient de leur côté, notamment au niveau de l'envoi des SMS.

Vous pouvez leur demander d'envoyer le code de récupération par e-mail à la place ou bien essayer de fournir un autre numéro pour voir si cela change quelque chose.

En parallèle, une réinitialisation des paramètres réseau peut parfois résoudre ce genre de dysfonctionnement, surtout si la connexion aux services de messagerie est perturbée.

Pour ça allez dans Paramètres > Gestion générale > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau.

Cela réinitialisera les paramètres de Wi-Fi, données mobiles, et Bluetooth sans effacer vos données personnelles.

J'espère que cela résoudra votre problème. N'hésitez pas à me tenir informé ou à revenir vers moi si besoin.

Merci pour votre aide @KnightCyborg @Meziana

Excellente semaine à vous.

0 Compliments
MIKEUL95
Pioneer
Options
Bonjour merci pour votre réponse
J'ai tout essayé avec Chronopost sans succès. Je pensais que le problème venait d'un paramètre lié à Orange ou au téléphone. Mais pas du tout, le problème vient de chez eux. Alors j'attends le colis finira bien par arriver.
Bonne journée
KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonjour avez vous un autre appareil pour tester votre carte sim et voir s'il reçoit bien les notifs pour les SMS ?
0 Compliments