20-02-2021 10:21 AM - modifié 20-02-2021 10:24 AM
Bonjour,
Depuis la dernière mise a jour de l'os, je rencontre le même problème que beaucoup de gens:
Samsung veut décider a ma place de quelle carte sim par défaut doit envoyer un sms.
L'option des deux boutons d'envoi du sms (sim1 et sim2) a disparu. C'est maintenant un algorithme qui décide sur base d'un tas de paramètres.
Ceci ne me convient en aucun cas. Car j'envoie les sms a mes contacts avec les deux cartes sim suivant les circonstances.
Je suis maintenant obligé d'aller dans les paramètres de messagerie pour sélectionner la bonne carte sim (grosse perte de temps).
Seulement voila, si j'envoie le sms avec l'autre carte que celle "favorite"...lors des appels l’algorithme est perdu et me demande donc quelle carte il doit utiliser...Si je téléphone avec le système "mains libres" de la voiture, je suis alors obligé de prendre, regarder, lire, choisir la carte sim sur le téléphone...dangereux et interdit, c'est aussi un non-sens total vis-a-vis du système "mains libres" qui perd alors tout son sens...
Bref, tout ca me fait bien ch°° et je ne comprends pas le choix de samsung d'avoir modifié le système précédent.
Après toute cette diatribe, voici ma question:
Comment revenir a la version précédente de l'OS ?
Merci
le 20-02-2021 11:16 AM
Bonjour @cyann
La réponse est simple, malheureusement, il n'est pas possible de revenir à une version précédente du firmware. Vous pouvez, toutefois, faire une suggestion qui sera remontée auprès des développeurs, dans Samsung Members.
Cordialement.
le 24-02-2021 07:36 AM
Je suis complétement d'accord avec toi. Perso ça me fait bien ch°°° aussi. Quelle *****!!!!
le 28-02-2021 10:44 AM
Merci de votre réponse Samsung...
On me demande maintenant de mettre le sujet comme " résolu"...sauf qu'en réalité, le problème ne peut être résolu que si Samsung décide de revenir sur leur choix de vouloir a tout prix choisir a la place des autres.
Je vois que j'ai encore une mise a jour de l'OS en attente...je verrais bien si j'ai a nouveau le choix ou si, cette fois, je n'ai carrément plus le droit de penser...
yann
le 15-03-2021 08:56 AM
Bonjour a tous.
C'est une catastrophe cette mise a jour de la carte sim.
En effet ne plus choisir avec quelle carte sim envoyé un sms ou bien appelé est une GROSSE ERREUR DES DÉVELOPPEURS !!!!
Messieurs samsung et développeurs ajuster votre tire rapidement car c'est pour moi une cause d’abandon de fidélisation samsung.
REMETTEZ LE CHOIX DANS LES SMS ET LES APPELS.
Merci.
le 01-04-2021 09:37 AM
Bonjour à tous,
Moi qui cherche depuis 2 jours comment réactiver l'option de sélection des cartes sims, je vois que je ne suis pas le seul dans le cas. C'est devenu un calvaire de gérer plusieurs cartes SIM sur un même téléphone alors que c'est la raison qui m'a fait abandonner Apple et passer chez Samsung...
Au delà de la manipulation complémentaire lors des appels, via un popup plutôt qu'en validant l'appel via l'icône correspondant à la carte sim, c'est la gestion des SMS qui est simplement devenu impossible...
Je pensais que les mises à jours avait pour optique une amélioration du système, pas toujours le cas visiblement...
le 06-04-2021 10:13 AM
le 06-04-2021 09:06 PM
le 09-04-2021 11:09 PM
le 10-04-2021 09:01 PM
Ouiiiii il faut attendre une nouvelle mise à jour