Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

plus de choix de carte sim pour les sms

(Sujet créé le : 20-02-2021 10:21 AM)
7453 Visites
cyann
Student
Options

Bonjour,

Depuis la dernière mise a jour de l'os, je rencontre le même problème que beaucoup de gens:

Samsung veut décider a ma place de quelle carte sim par défaut doit envoyer un sms.

L'option des deux boutons d'envoi du sms (sim1 et sim2) a disparu. C'est maintenant un algorithme qui décide sur base d'un tas de paramètres.

Ceci ne me convient en aucun cas. Car j'envoie les sms a mes contacts avec les deux cartes sim suivant les circonstances.

Je suis maintenant obligé d'aller dans les paramètres de messagerie pour sélectionner la bonne carte sim (grosse perte de temps).

Seulement voila, si j'envoie le sms avec l'autre carte que celle  "favorite"...lors des appels l’algorithme est perdu et me demande donc quelle carte il doit utiliser...Si je téléphone avec le système "mains libres" de la voiture, je suis alors obligé de prendre, regarder, lire, choisir la carte sim sur le téléphone...dangereux et interdit, c'est aussi un non-sens total vis-a-vis du système "mains libres" qui perd alors tout son sens...

Bref, tout ca me fait bien ch°° et je ne comprends pas le choix de samsung d'avoir modifié le système précédent.

Après toute cette diatribe, voici ma question:

Comment revenir a la version précédente de l'OS ?

Merci

26 Réponses
Emile45
First Poster
Options

Trouvé... !!! C'est pas très ergonomique...!!!
Quand vous vouliez envoyer un texto avant on avait le choix entre un boyton SIM 1 et un bouton SIM 2... Maintenant il semblerait que l'on a plus qu'une seul choix... mais en fait, il suffit de cliquer sur l'icone SIM par défaut qui apparaît et cela bascule sur l'autre SIM... vis et versa... avant d'appuyer sur le petit avion pour envoyer son texto... idem pour appeler... avant d'appuyer sur l'icône du tel pour appeler on peut changer la SIM 1 ou 2 si on clique sur l'icône de la SIM par défaut qui bascule vers l'autre SIM...
J'espère que c'est suffisamment clair.

++

0 Compliments
Zenologiste
First Poster
Options

hhhhh

0 Compliments
Zenologiste
First Poster
Options

bjr Emile45, je pense que tu n'as pas bien lules posts précedents et les plaintes (si je peux appeler ç a ainsi) des autres membres. Pour rappels, ces derniers disent que il n' ya plus depuis leurs dernieres mises à jour l'apparution des 2 sims, si tu leur parles juste d'un  icone SIM par défaut, je pense pas qu'ils seront vite édifiés. En résumé et si on parle de la même chose:   

1) il faut écrire le message;

2) cliquez sur les 3 petits points en haut à droite;

3) quand l'interface s'ouvre, il faut aller en bas à gauche et cliquez sur la sim ou l'opérateur (si on est chez 2) et on bascule sur l'autre sim et vice versa si on veut revenir sur une autre sim

4) mer6😉

0 Compliments
Lili79
First Poster
Options

Bonjour, c'est ce que je fais (les 3 petits points en haut à droite du nom lorsque la conversation est active), sauf que ca change tout seul même si la conversation a commencé depuis longtemps. Sur une même conversation je peux avoir les deux mêmes sim ... grrr

Il faut être vigilant sur la sim à coté du nom avant chq envoi et c'est vraiment barbant !!!

J'ai dû donner mon pro à tous mes contacts perso ... pour qu'ils puissent m'identifier, mais pour eux la conversation sera entrecoupée entre les deux numéro et donc deux conversations différentes. 

Je pense que je vais abandonner Samsung (à chaque fois qu'il y a une mise à jour -et c'est souvent -  ils changent des choses qu'on appréciait avant ... 

c'est pas cool pour ceux qui ont un peu de difficultés à utiliser les smartphones, c'est pas mon cas mais bon ... 

0 Compliments
Bmax64
First Poster
Options
Je partage totalement le fait d'imposer une carte sim pour les SMS quand le retour aux de la Sim pour les SMS ?
0 Compliments
Émilie33
First Poster
Options
L'astuce des 3 points est inopérante (S21 pour info)
0 Compliments
loboblanco
First Poster
Options

Effectivement à la première utilisation, j'étais furieux contre Samsung (Galaxy S21 Ultra) vers qui j'étais revenu après plusieurs années. En fait et en résumé. Pour les SMS, il y a une petite icône de carte SIM, à gauche  dans la fenêtre de rédaction du message. Il suffit de cliquer sur cette icône qui permet le choix entre SIM 1 et SIM 2. Pour les appels, il faut juste avant l'appel effectuer un appui maintenu sur l'icône du petit téléphone (à gauche de la fenêtre) pour avoir le choix entre SIM1 et SIM2. Pas très ergonomique tout ça. Bien moins simple que mon Huawei Mate 2O Pro qui faisait toujours figurer le choix SIM1 SIM2 très clairement (SMS ou appels). Pas transcendant pour un smartphone payé plus de 1000 Roros !

0 Compliments