Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

plus de choix de carte sim pour les sms

(Sujet créé le : 23-07-2021 09:16 AM)
844 Visites
cyann
Student
Options

Bonjour,

Depuis la dernière mise a jour de l'os, je rencontre le même problème que beaucoup de gens:

Samsung veut décider a ma place de quelle carte sim par défaut doit envoyer un sms.

L'option des deux boutons d'envoi du sms (sim1 et sim2) a disparu. C'est maintenant un algorithme qui décide sur base d'un tas de paramètres.

Ceci ne me convient en aucun cas. Car j'envoie les sms a mes contacts avec les deux cartes sim suivant les circonstances.

Je suis maintenant obligé d'aller dans les paramètres de messagerie pour sélectionner la bonne carte sim (grosse perte de temps).

Seulement voila, si j'envoie le sms avec l'autre carte que celle  "favorite"...lors des appels l’algorithme est perdu et me demande donc quelle carte il doit utiliser...Si je téléphone avec le système "mains libres" de la voiture, je suis alors obligé de prendre, regarder, lire, choisir la carte sim sur le téléphone...dangereux et interdit, c'est aussi un non-sens total vis-a-vis du système "mains libres" qui perd alors tout son sens...

Bref, tout ca me fait bien ch°° et je ne comprends pas le choix de samsung d'avoir modifié le système précédent.

Après toute cette diatribe, voici ma question:

Comment revenir a la version précédente de l'OS ?

Merci

Jeffyger 68
Journeyman
Options

Je suis dans le même cas je me trompe souvent j'appel des partenaires de travail avec mon perso si samsung ne change pas cela rapidement, ils vont perdre des clients double sim

laurenceMarie
Apprentice
Options
Pareil meme probleme pro et perso a chaque fois je dois selectionner !! Bravo pour ceux qui voulaient surtout pas donner leur perso belle reussite !!!!
0 Compliments
laurenceMarie
Apprentice
Options
En réinitialisant le tel ca pourrait marcher ???
0 Compliments
chafiko
First Poster
Options

Je ne pense pas .je pense que si on est nombreux à manifester notre souhait d’activer le choix de la SIM pour envoi d’un sms alors Samsung sera obligé d’en tenir compte dans sa prochaine mise à jour 👍

0 Compliments
-Arn-
First Poster
Options

Pareil. Extrêmement pénible de plus avoir le choix. Ca enleve presque tout l intérêt d avoir la double SIM.

MAbibi
First Poster
Options
Idem c'est une vraie m... , mélange des SMS pro et perso, maintenant mes contacts pro ont mon numéro personnel la loose..
0 Compliments
SurnomNonUtilisé
First Poster
Options
Une erreur de débutant cette gestion de carte SIM pour les SMS. Pour développer ça faut vraiment être loin des utilisateurs finaux... ou alors un choix arbitraire d'un chefaillon sans cervelle...
jo111111aaaaa
First Poster
Options
Pareil !!!!!!!!!!! la loose, j aurai jamais di prendre samsung.... gros regret, je suis obligé de donner mon numero perso
0 Compliments
Fanlud44
First Poster
Options

Bonjour,

Il suffit simplement de cliquer sur les 3 points en haut à droite de l'écran lors de la rédaction du message et ensuite choisir la carte sim à utiliser en cliquant sur sur nom en bas de la fenêtre qui s'est affichée.

Screenshot_20210723-090916_Messages.jpg

Rcpastor
First Poster
Options
Bonjour,
J'ai le même problème..... depuis la mise à jour..... je vais être obligé de changer de portable 😡😡😡
0 Compliments