Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème itinerance samsung s20 FE

(Sujet créé le : 05-06-2025 09:27 PM)
378 Visites
Elo33
Apprentice
Options

Bonjour ! J'ai un problème d'itinerance avec un samsung S20 FE 5G. À l'étranger je ne peux pas utiliser le réseau internet sur place hors wi-fi. Mon portable ne permet pas l'activation manuelle des données en itinérance, ce paramètre étant grisé, je n'ai pas de moyen pour agir dessus. Mon tel est à  priori basé sur les fréquences US alors qu'il a été acheté en France.

Existe t-il un moyen, une application pour modifier ces paramètres ?

Merci

Elodie 

5 Réponses
Lauryn_A
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Elo33,

J'espère que vous allez bien 🙂!

Le produit étant destiné au marché américain selon vos dires, il y peut avoir des restrictions logicielles empêchant l’activation manuelle de l’itinérance.

L’activation de l’itinérance des données dépend à la fois du téléphone et de l’opérateur mobile. L'option est bien dans le téléphone mais, c'est à l'opérateur de l'autoriser sur votre forfait.

En toute franchise, il n’existe pas d’application officielle Samsung permettant de modifier directement des paramètres système comme l’activation de l’itinérance grisée.

Merci pour votre compréhension et je reste disponible au besoin.

Bonne journée 😊.

0 Compliments
Elo33
Apprentice
Options

Bonjour, merci pour votre retour. Mon operateur me dit qu'il ne peut rien faire de son côté ...vrai ou pas?

0 Compliments
Lauryn_A
Moderator
Moderator
Options

@Elo33, comme cela a été indiqué dans mon message précédent, l’opérateur doit autoriser l’itinérance sur votre forfait lorsque celui-ci est visible et activable sur votre Galaxy.

Si ce n’est pas activé côté réseau, même si l’option est visible sur votre téléphone, vous ne pourrez pas vous connecter à un réseau étranger.

Dans votre cas, celui-ci est grisé. L'opérateur ne pourra donc pas l'activer sur votre forfait.

Pour toute autre demande, je reste disponible.

Bonne journée.

0 Compliments
Elo33
Apprentice
Options

Oui voilà l'operateur ne peut agir. De l'autre côté tout est activé.  C'est vraiment le téléphone.  Je vais demander un changement d'appareil car c'est anormal de vendre ça en europe.

Merci beaucoup !

0 Compliments
Lauryn_A
Moderator
Moderator
Options

@Elo33, je comprends que cette option est importante pour vous et dans l'utilisation de votre Galaxy.

Je vous en prie.

Bon après-midi 😊.

0 Compliments