Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Redémarrages intempestifs s20 FE + bug ecran freeze

(Sujet créé le : 14-01-2023 03:01 PM)
3458 Visites
louvepzt
First Poster
Options
Révélation

Bonjour,

Mon téléphone Samsung S20 FE redémarre de manière intempestive depuis hier.

J'étais sur internet sur mon téléphone hier quand tout à coup il s'est éteint pour redémarrer. Le redémarrage s'est effectué jusqu'à l'écran d'accueil avant que l'écran ne frise, devienne noir et redémarre de nouveau. Depuis ce moment-là le téléphone ne fait que redémarrer sans jamais atteindre l'écran d'accueil.

J'avais vu sur internet que cela pouvait être la batterie et que pour le vérifier il faut le charger. Si le problème persiste cela voudrait apparemment dire que ça ne vient pas de la batterie.

J'ai aussi lu qu'il fallait essayer de le redémarrer en mode sans échec pour supprimer d'éventuelles applications qui ralentiraient/bugueraient le téléphone.

J'ai donc tenté ces deux méthodes :

1- le problème persiste donc ça ne viendrait apparemment pas de la batterie

2- impossible d'atteindre le mode sans échec. J'appuie sur le bouton du volume du bas et reset mais le telephone continue de demarrer et le menu censé s'afficher ne le fait pas.

3- le seul moyen d'arrêter ces redémarrages intempestifs semble être de brancher le téléphone et faire comme si je voulais enclencher le mode sans échec. Le logo de charge s'affiche alors et l'écran s'éteint enfin, sans redémarrer.

4- entre hier et aujourd'hui je l'ai laissé se "reposer" dans ses redémarrages (grace au point 3). Et il semblerait que parfois, après une pause, le téléphone parvienne à l'écran d'accueil et me permette de le déverrouiller pour l'utiliser. Seulement, au bout de quelques secondes ou minutes l'écran freeze, devient noir et le problème recommence.

Voici d'autres infos :

1- La derniere mise a jour systeme date du 27 decembre a ma connaissance.

2- Je l'ai acheté le 17 decembre 2020.

3- La derniere application téléchargée était Mario Kart, la veille : lors de l'une des rares occasions auxquelles j'ai eu accès au téléphone je l'ai donc désinstallé en pensant que ça pouvait l'avoir fait bugger. Mais ca n'a rien changé.

En cherchant sur internet et dans les différents blogs j'ai l'impression que mon cas ne correspond à aucun de ceux que j'ai trouvé, ou en tout cas, jamais exactement.

Des suggestions de comment le résoudre ? Est ce que ca peut etre la batterie ? Un bug hardware ?

(Je précise que je ne l'ai pas fait tomber ni mouillé ces derniers temps.) 

Merci

0 Compliments
27 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Je vais vous envoyer une manipulation à faire via message privés !!
Lisez bien et faites ça calmement sans stress !!!
Il faut brancher le smartphone à un PC ou à un casque filaire d'origine Samsung akg usb type c !! Une fois cette manipulation faites si le problème n'est pas réglé vous devrez faire la même manip mais selectionner wipe cache factory reset ça va mettre votre smartphone comme quand vous l'avez acheté c'est à dire tout effacer !!!
Geoff42000
First Poster
Options
Bonjour. J'ai un problème similaire. A la différence que le téléphone redémarre bien, mais j'ai quotidiennement des plantages (freeze) puis redémarrages. J'ai mon téléphone depuis 1 an, c'était très périodique au début (une fois par semaine ou par mois), mais maintenant c'est tous les jours...
0 Compliments
Amandine1993
First Poster
Options
J'ai eu le même soucis de redémarrages intempestifs. Le téléphone était devenu tout simplement inutilisable. Je n'ai malheureusement pas trouvé d'autre solution que de le faire réparer..
0 Compliments
ethyle
Maestro
Options
Bonjour Amandine
Après réparation. Est ce que le centre de réparation vous a dit quelle est le composant électronique précise en panne ou la panne précise du logiciel ?
Si on peut avoir des infos claires.
0 Compliments
elvink
First Poster
Options

J'ai exactement le même soucis que le premier poste, auriez-vous une solution concrète ? Car je pense bien avoir tout essayé mais il ne fait que de "freeze" puis redémarrer

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Je vous envoie ça en mp !
0 Compliments
louvepzt
First Poster
Options

Bonjour,

Je suis désolée, je n'avais pas vu les réponses suite à mon post. Ne trouvant pas de solution, j'ai fait appelle au service client Samsung qui m'a donné une adresse à laquelle aller pour faire réparer le téléphone. 

Je me suis donc rendue dans le magasin agréé et ils ont tenté des manipulations (certainement similaires à celles proposées par @Anonymous User  ) sans succès. Ils ont même tenté une solution de dernier recours qui a rendu l'écran bleu pendant près d'une heure et devait permettre d'avoir accès au téléphone. Sans succès.

Les réparateurs m'ont dit que ça devait être la carte mère mais que pour le savoir, il fallait faire une intervention qui coûtait plusieurs centaines d'euros. J'ai refusé et simplement acheté un nouveau téléphone ....

Je pense que les problèmes de @Amandine1993 et @elvink  sont les mêmes que les miens... 

0 Compliments
elvink
First Poster
Options

Bonjour, pareil, je me suis rendu dans un Swisscom shop et ils m'ont dit que la réparation coûterais minimum 500.-, j'ai donc acheté un nouveau téléphone et peut-être que je trouverai une solution pour mon S20 dans le futur...

0 Compliments
algo1
First Poster
Options

Bonjour White_Wolf,

J'ai rencontré le même problème de redémarrage avec mon S20 FE.

Pouvez-vous me les envoyé aussi svp ?

Merci.

0 Compliments