Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème Android Auto

(Sujet créé le : 21-02-2024 07:07 AM)
13448 Visites
Amis29
Apprentice
Options
Bonjour 
Mon S21 ne se connecte pas à Android Auto, comment puis-je faire ? Tout était parfait avec un modèle plus ancien de téléphone, je viens d'acheter celui-ci et ça ne marche pas...

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous et bienvenue @Amis29 sur la Communauté Samsung 🤗 !

@Amis29 pour résoudre l'anomalie liée au fonctionnement de certaines applications lorsque votre Galaxy S21 est connecté à votre véhicule via Android Auto, voici quelques étapes que vous pouvez suivre :

➡️ Assurez-vous que votre Galaxy S21 dispose de la dernière version d'Android et des applications concernées (Android Auto, Waze, Deezer). 

➡️ Sur votre Audi Q2, assurez-vous que le système multimédia est également à jour et compatible avec Android Auto. 

➡️ Sur votre Galaxy S21, assurez-vous que toutes les autorisations nécessaires sont activées dans les applications (Android Auto, Waze et Deezer), notamment l'accès à la localisation et au stockage comme suit : "Paramètres" ⇾ "Applications" ⇾ "Application concernée" ⇾ "Autorisations". 

➡️ Essayez de désinstaller puis réinstaller les applications Android Auto, Waze et Deezer sur votre Galaxy S21.

➡️ Redémarrez votre téléphone et votre voiture, puis réessayez de connecter votre Galaxy S21 à Android Auto.

➡️ Si votre véhicule est doté de la connexion Bluetooth, essayez aussi de connecter votre Galaxy S21 à Android Auto via Bluetooth et vérifiez si les applications fonctionnent correctement de cette manière. Parfois, cela peut résoudre les dysfonctionnements de connectivité.

Tenez-nous au courant de la situation.

@Black_Wolf merci pour votre intervention 😉.

Prenez soin de vous 😊.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
Amis29
Apprentice
Options
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai réussi !! C'est dans l'application Android auto du téléphone qu'il faut aller, je n'avais essayé qu'avec les commandes de la voiture. Waze n'était pas sélectionné et pour Deezer c'est différent car l'application ne le proposait pas. J'ai fait la dernière mise à jour de Deezer directement dans l'application et ensuite l'application Android auto l'a trouvée. Tout fonctionne, merci encore !!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

36 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋 ,
soyez le bienvenue sur ce forum communautaire d'entraide entre les clients Samsung .
Pouvez-vous indiquer le modèle de votre voiture et l'origine de votre téléphone.
Avez-vous vérifié votre câble de connexion ?
Bonne journée
0 Compliments
Amis29
Apprentice
Options
Merci de votre réponse. Ma voiture est une Audi Q2. Oui oui le câble fonctionne bien car la fonction téléphone marche. Mais les applications non : waze, deezer notamment. Alors que sur mon téléphone Samsung A71 tout fonctionnait bien
0 Compliments
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous et bienvenue @Amis29 sur la Communauté Samsung 🤗 !

@Amis29 pour résoudre l'anomalie liée au fonctionnement de certaines applications lorsque votre Galaxy S21 est connecté à votre véhicule via Android Auto, voici quelques étapes que vous pouvez suivre :

➡️ Assurez-vous que votre Galaxy S21 dispose de la dernière version d'Android et des applications concernées (Android Auto, Waze, Deezer). 

➡️ Sur votre Audi Q2, assurez-vous que le système multimédia est également à jour et compatible avec Android Auto. 

➡️ Sur votre Galaxy S21, assurez-vous que toutes les autorisations nécessaires sont activées dans les applications (Android Auto, Waze et Deezer), notamment l'accès à la localisation et au stockage comme suit : "Paramètres" ⇾ "Applications" ⇾ "Application concernée" ⇾ "Autorisations". 

➡️ Essayez de désinstaller puis réinstaller les applications Android Auto, Waze et Deezer sur votre Galaxy S21.

➡️ Redémarrez votre téléphone et votre voiture, puis réessayez de connecter votre Galaxy S21 à Android Auto.

➡️ Si votre véhicule est doté de la connexion Bluetooth, essayez aussi de connecter votre Galaxy S21 à Android Auto via Bluetooth et vérifiez si les applications fonctionnent correctement de cette manière. Parfois, cela peut résoudre les dysfonctionnements de connectivité.

Tenez-nous au courant de la situation.

@Black_Wolf merci pour votre intervention 😉.

Prenez soin de vous 😊.

0 Compliments
Solution
Amis29
Apprentice
Options
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai réussi !! C'est dans l'application Android auto du téléphone qu'il faut aller, je n'avais essayé qu'avec les commandes de la voiture. Waze n'était pas sélectionné et pour Deezer c'est différent car l'application ne le proposait pas. J'ai fait la dernière mise à jour de Deezer directement dans l'application et ensuite l'application Android auto l'a trouvée. Tout fonctionne, merci encore !!
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien 🤗 !

@Amis29 je suis ravi d'apprendre que vous avez pu résoudre l'anomalie et que tout fonctionne maintenant comme vous le souhaitez.

Merci d'avoir partagé votre solution avec nous. Il est souvent surprenant de découvrir que la solution se trouve dans un endroit inattendu, comme dans une application tierce ou dans les paramètres d'une autre fonctionnalité.

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à nous revenir.

Agréable journée ☀️ !

0 Compliments
Amis29
Apprentice
Options
Merci à vous, bonne journée aussi 😊
bbou
Student
Options
Bonjour
Je n arrive pas a connecter Android auto j ai essayé 2 câbles quel câble usb faut il?merci
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @bbou,

Pour diagnostiquer de l'anomalie avec Android Auto, pourriez-vous nous nous dire quel est le modèle exact de votre smartphone, ainsi que la version Android ?

De plus, les câbles que vous avez essayés sont-ils certifiés Samsung et avez-vous tenté de connecter Android Auto via Bluetooth ?

Enfin, avez-vous réinitialisé le port de charge de votre téléphone ?

Je reste disponible 😎.

Belle journée  !

0 Compliments
dydt
First Poster
Options
Bonjour j'ai un problème avec Android auto , j'ai acheter déjà 4 câble aucun ne marche , dont l'un est un samsung. Mon téléphone est un S21 Fe et ma voiture une megane 4 2021
0 Compliments