Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung S21 Ultra - Redémarrage intempestif

(Sujet créé le : 24-04-2024 07:36 AM)
678 Visites
Elemix
First Poster
Options

Bonjour à tous!

J'ai un Samsung S21 Ultra 5g depuis un an et aucun soucis. J'ai mis à jour mon appareil il y a quelque jours, seulement voilà depuis mon téléphone redémarre sans raison plusieurs fois par jours et lorsqu'il redémarre il a du mal a se lancer... Le logo Samsung reviens plusieurs fois comme ci le démarrage se relançais plusieurs fois.

1000019626.jpg

J'ai tenté de faire 2 Wipe Cache Partitions mais ça n'a rien changé.

Est ce que vous auriez des conseils svp?

Merci à vous

0 Compliments
5 Réponses
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Elemix et bienvenue sur la Communauté 🤗,

Je suis navré de la situation et j'espère pouvoir vous aider.

Pour mieux comprendre le dysfonctionnement de votre Galaxy S21 Ultra, pourriez-vous me dire si votre téléphone a subi des dommages récemment ou est-ce qu'il est entré en contact avec de l'eau ?

De plus, avant la mise à jour, est-ce que tout fonctionnait normalement ou est-ce qu'il y avait déjà des anomalies ?

Avez-vous également essayé des étapes de dépannage comme redémarré en mode sécurisé ? sinon, voici un lien qui vous guide pour ce mode : 👉https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-demarrer-mon-telephone-en-mode-securise/  

En attente de votre retour, je reste dans le coin 😎.

Belle journée ☀️ !

0 Compliments
Elemix
First Poster
Options

Bonjour,
Merci pour votre retour.
Le téléphone n'a subit aucun dégat et fonctionnait très bien jusqu'a la mise à jour indiqué.

J'ai essayé de me connecté en mode sécurité et pas de soucis. En vrai, j'arrive même a lancer le téléphone en mode normal c'est juste que le démarrage se fait en plusieurs fois.

Pour le redémarrage intempestif, ça peut venir à n'importe quel moment :
_ il s'est redémarré cette nuit alors qu'il était posé sur ma table de nuit.
_ Il s'est redémarré pendant que j'essayais de posté le message précédent.
_ Il a redémarré quand j'ai joué à un jeu.

A bientot

0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Elemix,

Merci beaucoup pour ces détails supplémentaires.

Étant donné que vous avez fait l'observation suite à une mise à jour, je vous recommande de sauvegarder vos données importantes et de procéder à une réinitialisation aux paramètres d'usine.

Cela pourrait résoudre les dysfonctionnements de redémarrage intempestif que vous rencontrez.

N'hésitez pas à suivre les étapes sur ce lien pour effectuer la sauvegarde de vos données : 👉 https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-de-mo...

Je reste dans le coin 😎.

Agréable journée ☀️ !

0 Compliments
Elemix
First Poster
Options

Bonjour,
J'ai fais la réinitialisation Usine et ça redémarre toujours.
Le téléphone à redémarré 4fois lors de la configuration...
J'ai regardé dans les paramètres et il semble qu'on soit toujours sur la même version d'android.

Est ce qu'il y a moyen de forcer la suppression de ces version ? je pourrais peut etre refaire une maj à partir du début ?

0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Elemix,

Je comprends, mais la suppression manuelle des mises à jour n'est pas possible.

Cependant, vous pouvez essayer d'utiliser le logiciel Smart Switch pour réinstaller complètement le système d'exploitation de votre téléphone.

Vous pourrez suivre ce lien pour être guidé pour cette opération : 👉 https://www.samsung.com/fr/apps/smart-switch/  

Smart Switch téléchargera et installera alors la version la plus récente d'Android disponible pour votre appareil.

Si le dysfonctionnement persiste, je vous recommande de contacter notre service technique par téléphone pour envoyer votre téléphone en réparation : 📞 01 48 63 00 00, ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h.

Je reste disponible.

Belle journée ☀️ !

0 Compliments