le 16-09-2024 09:46 AM
Bonjour, j'ai donc un Samsung S20 FE 5G depuis quelques mois, il marchait très bien jusqu'à présent. Mais j'ai changé d'opérateur pour passer chez SFR et comme je trouvais le n° de carte SIM un peu compliqué à mémoriser, j'ai voulu le changer dans paramètre téléphone. En faisant cela, je crois que j'ai plutôt activé un code pin de verrouillage écran 😞 . Depuis, mon téléphone est bloqué, j'ai essayé tous les numéros classiques (1234, 1111, 0000 ...), mais rien ne marche. Je suis allé plusieurs magasins et la seule solution proposée est le redémarrage paramètre usine (re 😞 ). J'ai essayé, mais je suis bloqué sur l'écran bleu : Downloading, Do not off target : que faut-il faire ensuite pour lancer le rédémarrage usine ? Ou alors pour dévérouiller mon téléphone sans le code pin tél ? Merci !
Résolu ! Accéder à la solution.
16-09-2024 09:59 AM - modifié 16-09-2024 10:01 AM
Bonjour,
Si vous avez perdu le code de déverrouillage du téléphone (pas celui de la carte SIM), alors il ne vous reste que deux options :
- Vous rendre dans un centre de service agréé Samsung avec votre facture d'achat pour qu'ils vous le déverrouillent ;
- Faire une réinitialisation d'usine (vous perdrez toutes les données)
Voici la procédure pour la réinitialisation d'usine :
Commencez par une déconnexion simulée de la batterie (pour sortir du mode download) :
Maintenez enfoncées les touches Volume bas + Marche/Arrêt de votre S20 FE pendant 10 secondes.
Une fois le téléphone éteint, il faudra se rendre dans le mode de Récupération :
Branchez un câble USB entre le téléphone et un ordinateur et attendre que l'animation de mise en charge disparaisse.
Maintenez les touches Volume haut + Marche/Arrêt enfoncées pendant quelques secondes et relâchez toutes les touches lorsque le logo S20 FE apparaît.
Vous devriez maintenant vous trouver en mode Récupération, utilisez les boutons Volume pour faire défiler le menu jusqu'à Wipe data/Factory reset et utilisez la touche Marche/Arrêt pour accepter.
Bon courage 😉
16-09-2024 11:51 AM - modifié 16-09-2024 11:57 AM
Le numéro IMEI apparait sur votre facture ?
Avant de vous déplacer, il serait bien d'envoyer un mail au centre avec la copie de votre facture pour leur poser la question, savoir s'il est possible de venir pour déverrouiller votre téléphone sans perdre ses données.
17-09-2024 05:49 PM - modifié 19-09-2024 07:33 PM
Bonjour à tous et bienvenue @ValDura92 sur la Communauté 🤗,
Je suis navré pour le blocage de votre Galaxy S20 FE.
Toutefois, je vois que nos amis @KnightCyborg, @KnightCyborg vous ont communiqué les options qui s’offrent à vous, à savoir une réinitialisation aux paramètres d’usine ou un envoi en réparation dans un centre de réparation pour le déblocage avec votre facture.
Cependant, étant donné que vous n'arrivez pas à effectuer la réinitialisation, l'envoi dans un centre est l'unique solution.
Vous pouvez vous rapprocher de votre revendeur pour une assistance concernant ce déblocage à leur niveau.
Aussi, vous pouvez envoyer votre téléphone avec la facture dans l'un de nos centres agréés, mais ce déblocage sera à vos frais.
Voici un lien pour trouver un centre de réparation : 🔗 https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/
Si aucun centre n’est proche de chez vous, voici un lien pour faire une demande en ligne : 👉https://monsavmobile.fr/#!/fr/repair/product#anchorTitle
Je reste disponible.
Merci @KnightCyborg et @Derbi pour vos interventions.
Belle journée 🌻 !
le 16-09-2024 09:56 AM
16-09-2024 09:59 AM - modifié 16-09-2024 10:01 AM
Bonjour,
Si vous avez perdu le code de déverrouillage du téléphone (pas celui de la carte SIM), alors il ne vous reste que deux options :
- Vous rendre dans un centre de service agréé Samsung avec votre facture d'achat pour qu'ils vous le déverrouillent ;
- Faire une réinitialisation d'usine (vous perdrez toutes les données)
Voici la procédure pour la réinitialisation d'usine :
Commencez par une déconnexion simulée de la batterie (pour sortir du mode download) :
Maintenez enfoncées les touches Volume bas + Marche/Arrêt de votre S20 FE pendant 10 secondes.
Une fois le téléphone éteint, il faudra se rendre dans le mode de Récupération :
Branchez un câble USB entre le téléphone et un ordinateur et attendre que l'animation de mise en charge disparaisse.
Maintenez les touches Volume haut + Marche/Arrêt enfoncées pendant quelques secondes et relâchez toutes les touches lorsque le logo S20 FE apparaît.
Vous devriez maintenant vous trouver en mode Récupération, utilisez les boutons Volume pour faire défiler le menu jusqu'à Wipe data/Factory reset et utilisez la touche Marche/Arrêt pour accepter.
Bon courage 😉
le 16-09-2024 11:47 AM
Oui, il est branché sur un pc
le 16-09-2024 11:50 AM
Merci, et avec la solution 1 "Vous rendre dans un centre de service agréé Samsung avec votre facture d'achat pour qu'ils vous le déverrouillent" : j'ai acheté mon téléphone via un site de market place de la FNAC, est-ce que cela passe (j'ai la facture) ?
16-09-2024 11:51 AM - modifié 16-09-2024 11:57 AM
Le numéro IMEI apparait sur votre facture ?
Avant de vous déplacer, il serait bien d'envoyer un mail au centre avec la copie de votre facture pour leur poser la question, savoir s'il est possible de venir pour déverrouiller votre téléphone sans perdre ses données.
le 17-09-2024 01:33 PM
17-09-2024 05:49 PM - modifié 19-09-2024 07:33 PM
Bonjour à tous et bienvenue @ValDura92 sur la Communauté 🤗,
Je suis navré pour le blocage de votre Galaxy S20 FE.
Toutefois, je vois que nos amis @KnightCyborg, @KnightCyborg vous ont communiqué les options qui s’offrent à vous, à savoir une réinitialisation aux paramètres d’usine ou un envoi en réparation dans un centre de réparation pour le déblocage avec votre facture.
Cependant, étant donné que vous n'arrivez pas à effectuer la réinitialisation, l'envoi dans un centre est l'unique solution.
Vous pouvez vous rapprocher de votre revendeur pour une assistance concernant ce déblocage à leur niveau.
Aussi, vous pouvez envoyer votre téléphone avec la facture dans l'un de nos centres agréés, mais ce déblocage sera à vos frais.
Voici un lien pour trouver un centre de réparation : 🔗 https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/
Si aucun centre n’est proche de chez vous, voici un lien pour faire une demande en ligne : 👉https://monsavmobile.fr/#!/fr/repair/product#anchorTitle
Je reste disponible.
Merci @KnightCyborg et @Derbi pour vos interventions.
Belle journée 🌻 !