Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Redémarrages intempestifs

(Sujet créé le : 18-10-2022 11:35 AM)
645 Visites
Musam
Pathfinder
Options
Bonjour à tous, 
C'est peut-être à l'approche d'halloween mais depuis la dernière maj , mon s21u recommence à redémarrer régulièrement seul.
J'observe des défaillances sur des applications qui devraient être sûres.
Je vous mets des copies d'écrans.
Avez vous le même souci et quelqu'un pourrait il m'expliquer ce que signifie ces défaillances d applications?
Je sais que Spotify doit être déconnecté par exemple, sinon mon téléphone redémarre. J'avais réglé ce problème mais visiblement il y en a d'autres...

Merci😁

image

image

image

Musam
Pathfinder
Options
Bonjour, non pas pour le moment.
0 Compliments
Musam
Pathfinder
Options
Bonsoir.... toujours la même chose, j'ai desintallé les dernières appli installées. J'ai quelques problèmes avec fb qui me déconnecte assez souvent et j'ai remarqué que la fonction rotation de l'écran saute. Je suis obligée d'aller la désactiver et réactiver dans les paramètres, parce que dans le menu déroulant ça ne fonctionne pas. Bonne soirée.
0 Compliments
Mikele64
Troubleshooter
Options
Bonjour,
Je suis exactement dans la même position que vous. A savoir que depuis la mise a jour, mon S20+ 5g redémarre systématiquement la nuit, et ce, parfois plusieurs fois.
J'ai désactivé l'optimisation qui peut faire redémarrer le téléphone si besoin, mais sans résultat.
J'ai remarqué que malgré le mode sommeil, ma galaxy watch 5 pro affiche l'icône ne pas déranger mais s'allume au mouvement du poignet et sonne en cas de réception. Il y a donc peut-être un bug. C'est une évolution de OneUI5.
Je testerai cette nuit.
Par contre je n'ai pas relevé de problèmes récents d'applications qui justifieraient un redémarrage.
Il semble redémarrer normalement alors qu'il n'est pas censé le faire.
A suivre.....
0 Compliments
Musam
Pathfinder
Options
Bonjour j'avais réglé le problème en réinstallant chaque application pour trouver la défaillante. C'était Spotify que j etais obligée de déconnecter.
Depuis Android 13 c'est reparti, deux fois par jour et la nuit sans aucune raison.
Je n'ai pas envie de tout réinitialiser encore une fois, les wipe ne fonctionnent pas.

J'en suis à 7 rapports d'erreur, une catastrophe.

J'ai des samsungs depuis 20 ans je commence à déchanter.

J'attends toujours une réponse du 1er rapport d'erreur.

Bref j'ai hâte de changer de téléphone !
0 Compliments
Musam
Pathfinder
Options
Sinon vous avez peut-être l'option redémarrage automatique qui est sélectionnée.
Menu paramètres > gestion globale > réinitialiser > option redémarrage automatique

Chez moi elle est dans maintenance de l'appareil par contre
Mikele64
Troubleshooter
Options
Non. Pas de redémarrage de programmé et la maintenance désactivée. Je vais refaire le mode coucher qui semblait mal se mettre en place.
Je teste cette nuit
Mikele64
Troubleshooter
Options
Et bien il semblerait que le moi, le nouveau mode coucher soit le coupable.
Je l'ai supprimé et recrée correctement et la montre s'est bien synchronisée et mon téléphone n'a pas redémarré dans la nuit.
Voilà pour moi :smiling-face:
Musam
Pathfinder
Options
Super! J'en suis à mon 4eme redémarrage sur 24h.
Wipe cache et applications défaillantes : Facebook et messenger.
J'ai desintallé les deux et j'attends de voir.
Mais pour l'instant pas de redémarrage 🤞
Musam
Pathfinder
Options
@Paulo4900 bonsoir voici la réponse qui m'a été donnée.
Je ne comprends pas trop. J'ai effectué ces manipulations à peu près 7 fois depuis 10 jours 🙃

Que veulent-ils? Merci !

Bonjour Mu Sam

Je reviens vers vous suite au rapport d'erreur transmis le 14/11/2022 relatif au redémarrage de votre smartphone.

Après analyse de nos techniciens, il en ressort que le rapport transmis ne contient pas les journaux nécessaires à l'identification du dysfonctionnement. En effet, L'historique d'exécution de l'application galerie n'est pas confirmé dans le journal que vous avez envoyé.
Je vous prie de nous transmettre un autre rapport expliquant plus en détail le phénomène afin que le dysfonctionnement soit clairement identifié :
→ Ouvrez l'application « Samsung Members » ;

→ En bas de la page, vous allez avoir les rubriques « Découverte », « Ma communauté », « Aide »
→ Appuyez sur « Aide » (vers le bas de la page), choisissez « Rapport d’erreur » ;
→ Décrivez le dysfonctionnement rencontré ;
→ Sélectionnez « Envoi des données du journal système » et envoyez le rapport ;
→ Appuyez sur le bouton d’envoi en haut à droite.

Le rapport d'erreur doit être envoyé dans un délai de 20 minutes après le constat des difficultés.
Nous pourrons ensuite identifier l'origine de cette anomalie et vous apporter une solution appropriée.
Voici aussi un lien utile : À quoi sert le rapport d'erreur envoyé via Samsung Members ? - Samsung Community

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite de passer une excellente journée.

Prenez soin de vous.
Angel, votre conseiller Samsung

0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Musam ,

en fait pour résumer il faut faire la manipulation qu'ils vous indiquent (je la remet ici-bas)

→ Ouvrez l'application « Samsung Members » ;

→ En bas de la page, vous allez avoir les rubriques « Découverte », « Ma communauté », « Aide »
→ Appuyez sur « Aide » (vers le bas de la page), choisissez « Rapport d’erreur » ;
→ Décrivez le dysfonctionnement rencontré ;
→ Sélectionnez « Envoi des données du journal système » et envoyez le rapport ;
→ Appuyez sur le bouton d’envoi en haut à droite.

Maximum 20 minutes après que vous ayez eu le problème, parce que si j'ai bien compris ils ne voient pas de souci dans le rapport que vous avez envoyé, peut-être que vous l'avez envoyé plus tard que le délai de 20 minutes ?

0 Compliments