Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Probleme de clavier depuis la MAJ

(Sujet créé le : 09-04-2020 10:36 AM)
27433 Visites
LaureGoodTime
Student
Options

Bonjour, 

Depuis la mise a jour d'hier, mon clavier a completement change. Les lettres ne sont plus au meme endroit (qwerty). La correction automatique est desactive. Je ne sais pas comment remettre le clavier correctement. 

0 Compliments

2 Solutions Acceptées


Solutions approuvées
Solution
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @LaureGoodTime ,

 

Je vous conseille de redémarrer le téléphone, ça aide beaucoup à résoudre les bugs mineurs. 👍

 

Si vous avez déjà fait ça, vous pouvez aller dans Paramètres > Gestion globale > Langue et saisie > Clavier à l'écran > Langue, puis Clavier Samsung et paramétrer de nouveau votre clavier.

 

Je reste à votre disposition. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
LaureGoodTime
Student
Options

Super ! Merci beaucoup, ça fonctionne !!!!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

37 Réponses
Solution
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @LaureGoodTime ,

 

Je vous conseille de redémarrer le téléphone, ça aide beaucoup à résoudre les bugs mineurs. 👍

 

Si vous avez déjà fait ça, vous pouvez aller dans Paramètres > Gestion globale > Langue et saisie > Clavier à l'écran > Langue, puis Clavier Samsung et paramétrer de nouveau votre clavier.

 

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
Solution
LaureGoodTime
Student
Options

Super ! Merci beaucoup, ça fonctionne !!!!

CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @LaureGoodTime ,

 

Je suis très heureuse d'avoir pu vous aider. 😃

 

N'hésitez pas à nous écrire de nouveau si vous rencontrez des autres soucis (espérons que non 😎) ou si vous souhaitez discuter avec les autres utilisateurs sur les produits Samsung. 

 

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
Daniel641
Student
Options

J'ai le même problème depuis la dernière mise à jour installée il y a 3-4 jours; j'ai désespérement un clavier qwerty sans texte intuitif (qui est grisé quand je suis gestion globale/langue et saisie/clavier à l'écran/clavier samsung).

J'ai aussi suivi le conseil de redémarrer le téléphone, rien n'y fait.

D'autre part il existait avant la mise à jour un autre clavier possible que samsung (je crois google sans être sûr); qu'est-il devenu ?

Merci de votre aide

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Daniel641 ,

 

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce souci. 😞

 

Pouvez-vous me dire quelle est la mise à jour que vous avez installée s'il vous plaît ?

 

Dans Paramètres > Gestion globale > Langue et saisie > Clavier à l'écran il y a Clavier Samsung et Saisie vocale Google. 

Toute la rubrique "Clavier Samsung" est grisée ? Ne pouvez-vous pas changer la langue du clavier ? 🤔

 

Peut-être qu'un wipe cache partition va vous aider. C'est une manipulation qui efface les fichiers corrompus ou obsolètes du cache qui peuvent générer des bugs après une mise à jour. C'est bien de la faire après chaque mise à jour et elle n'affecte pas vos données personnelles (photos, contacts etc). 😉

 

Tout d'abord, vous devez éteindre votre appareil. Maintenez les touches Marche/Arrêt + Volume haut + Bixby jusqu'à ce que vous voyiez la liste des options. Utilisez la touche Volume bas pour arriver jusqu'à "wipe cache partition" et Marche/Arrêt pour le choisir. Faites le même pour "yes" et "reboot system now". Votre téléphone va redémarrer. Testez ensuite si le problème est résolu. 

 

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
Powershare_old
Big Cheese
Options
Hey @Daniel641
Si le redémarrage ne fonctionne pas, tu peux essayer de supprimer les données du clavier : Paramètres > Applications > Clavier Samsung > Stockage > Supprimer les données
Daniel641
Student
Options

J'ai effacé les données et tout semble correct maintenant; en fait le problème se posait avec les textos mais pas avec chrome...

Merci de votre aide !

AlichaVl
Student
Options

Bonjour,

 

J'ai également fait la màj ce weekend et.depuis, utiliser lz clavier est devenue très pénible : je n'ai plus de suggestion, plus de correction, l'appui long pour le choix des accents marche difficilement, etc.

Pourtant j'ai bien activé la correction automatique du clavier intelligent.

 

J'ai essayé de redémarrer, cela n'a pas eu d'effet. J'ai tenté le wipe cache avec la manip on/off + son haut + bixby, mais je n'ai que Bixby qui se lance... pas de proposition de réglage.

 

J'ai aussi essayé de regarder l'astuce pour supprimer les data du clavier mais je ne trouve pas le clavier samsung dans les applications...

 

Pouvez-vous m'aider svp? Jz fais des.phrases bizarres!

Je vous remercie :smiling-face:

0 Compliments
Powershare_old
Big Cheese
Options
Hey @AlichaVl

Pour faire un wipe cache, il faut éteindre le téléphone d'abord :winking-face:

L'application "Clavier Samsung" n'apparaît pas directement dans les applications, il faut appuyer sur les trois petits points en haut, et appuyer sur "Afficher les applications système"