Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème application

(Sujet créé le : 17-04-2024 12:19 PM)
185 Visites
TimNoLd
Pioneer
Options
Bonjour, 
J'ai un problème avec mon S21 depuis peu (après une MAJ)quand j'ouvre un application sur mon téléphone et que je l'éteint puis que je le rallume 1 ou 2 h plus tard quand je veux interagir avec ou quitter cette application mon téléphone bug ( l'application se quitte difficilement et après les icône de mon écran d'accueil disparaissent et réapparaissent subitement ).
Si quelqu'un a une idée je suis preneur 
0 Compliments

2 Solutions Acceptées


Solutions approuvées
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Hello 👋,

@TimNoLd, merci pour votre retour.

Étant donné que le dysfonctionnement persiste même après la réinstallation des applications, veuillez démarrer votre téléphone en mode sécurisé pour vérifier si le dysfonctionnement persiste dans ce mode en suivant ce lien : 👉https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-demarrer-mon-telephone-en-mode-securise/

Si le dysfonctionnement persiste en mode sécurisé, une réinitialisation aux paramètres d'usine pourrait être nécessaire pour résoudre cette anomalie, comme suggéré par @Ricj7.

Toutefois, assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes avant de procéder à la réinitialisation. Voici un lien qui vous offre les options de sauvegardes : 👉 https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-de-mo...

De plus, après la réinitialisation, je vous recommande d'utiliser votre téléphone sans restaurer vos données pour éviter de réintroduire les applications qui pourraient être à l'origine de ce dysfonctionnement.

Tenez-nous informé de la situation.

Merci à tous pour vos interventions 😉.

Belle journée ☀️ !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Hello,

@TimNoLd, merci pour votre retour.

En effet, si le dysfonctionnement ne se produit pas en mode sécurisé, cela suggère qu'une application tierce pourrait être à l'origine du dysfonctionnement.

Pour identifier l'application responsable, vous pouvez essayer de désinstaller les applications récemment installées ou mises à jour une par une jusqu'à ce que vous trouviez la source du dysfonctionnement.

Je reste disponible.

Belle soirée 😊.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
14 Réponses
Gamer2388
Hotshot
Options
Salut

1)faite une copie de vos données personnelles via:

smart switch (windows/Mac)


2)Réinitialiser votre smartphone.
0 Compliments
TimNoLd
Pioneer
Options
Déjà fait malheureusement
0 Compliments
RamiFan
Pioneer
Options
Je pense qu'il faut que vous redémarez votre téléphone ou sinon appelé un profesionnel pour moi c'est la meilleure solution
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

J'espère que vous allez bien.

@TimNoLd, Pour mieux comprendre la situation avec votre Galaxy S21, pourriez-vous me dire si cela se produit avec une application en particulier ou avec plusieurs ? Avez-vous essayé de désinstaller et de réinstaller l'application concernée pour voir si cela résout le dysfonctionnement ?

Je reste dans le coin et merci @Gamer2388 pour votre intervention 😉.

Belle journée ☀️ !

Ricj7
Mastermind
Options
Si vous le faites avec smart switch, vous sauvegardez des paramètres systèmes qui peuvent être corrompus...puis vous les restaurez...pas bon.
Si vous voulez repartir "propre" contentez vous de restaurer TOUT sauf, paramètres systèmes, paramètres des applications, etc...
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"
White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
@RamiFan
Quel est l'intérêt de cette réponse ???

Ricj7
Mastermind
Options
Donc ce que je vous propose : mettez-vous en Wi-Fi et faites une sauvegarde en OTA via Samsung cloud.
Avant de faire synchroniser, decochez "paramètres" et "écran d’accueil".
Ensuite faites une reinitialisation usine, puis récupérez votre sauvegarde Samssung idem en OTA (mêmes paramètres).
Cordialement,
"Dosis Sola Venenum"
TimNoLd
Pioneer
Options
En OTA ????
TimNoLd
Pioneer
Options
J'ai remarqué le problème sur certaine application et j'ai déjà essayer de les réinstaller
0 Compliments