Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de charge

(Sujet créé le : 02-06-2024 07:34 PM)
2377 Visites
NicoCaïne
First Poster
Options
Bonjour
_
J'ai unSAMSUNG GALAXY S20 ULTRA de mars 2020 qui depuis hier a décidé de ne plus charger avec son chargeur. Au début c'était marqué "humidité détectée ou corps étrangers présents dans la fiche/ trou de chargement, chargement impossible". Pourtant aucun contact de prêt ou de loin avec de l'eau ou autre. Un coup de soufflette et de pinceau pour enlever d'éventuels poussières. Mais rien n'est sorti. Quelques heures après, nouvelle tentative de chargement le lendemain (donc aujourd'hui le 02/06/2024), le même message s'affiche immédiatement après avoir inséré le câble du chargeur. Je le laisse toute la nuit éteint, de toute façon il n'a plus de batterie.. Après une nuit à le laisser tranquille, nouvelle tentative de chargement aujourd'hui (le 02/06/2024), je rebranche le chargeur et un autre message s'affiche, ce n´est plus pour "l'humidité" mais qu'il faut débrancher car "la batterie chauffe et que le chargeur n'est pas compatible" alors qu'il est compatible... 🤷🏽‍♂️
Achat dans l'urgence d'un chargeur sans fils et même résultat, ça ne fonctionne et affiche le symbole de "danger température" et "chargement impossible".. 

Que dois-je faire ? Le téléphone est-il mort ?

Merci d'avance😊

Respectueusement

image

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
ethyle
Maestro
Options
Bonsoir
Essayez d utiliser un sèche-cheveux et faites souffler dans le port usb du téléphone et du câble usb avec température légèrement chaude pendant 10 minutes. Puis renouveler cette opération quelque fois.

Puis essayez de laisser le téléphone sans branché pendant 24h par précaution dans un endroit sec.

Puis essayez au minimum avec 3 chargeurs usb officiels + 3 câbles usb-C officiels.

Testez les nouveaux chargeurs-câbles avec le téléphone et tenez nous au courant.

J espère pour vous.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous et bienvenue @NicoCaïne sur la Communauté 🤗,

Je suis navré pour la situation de charge de votre Galaxy S20 Ultra.

Comme manipulations supplémentaires, veuillez réinitialiser du port de charge comme suit : Paramètres ⇾ Applications ⇾ Icône de tri ⇾ Afficher les applications systèmes ⇾ Rechercher "USB Setting" ⇾ Vider le cache ⇾ Supprimer les données ⇾ Redémarrez le téléphone.

Si le dysfonctionnement, je vous conseille de vous rendre dans un centre de réparation agréé pour un diagnostic dont vous pourrez trouver sur ce lien : 📍https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/  

Si vous ne trouvez pas de centres proches, voici un lien qui vous permet de faire une demande de réparation en ligne : 👉https://monsavmobile.fr/#!/fr/repair/product#anchorTitle  

Comme votre téléphone n’est plus sous garantie, les frais de réparation seront à votre charge.

Je reste disponible 😎.

@Ricj7@Charl3s_C_S22-U@Mikele64 et @Derbi, merci pour vos interventions 😉.

Belle journée  !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
11 Réponses
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Bonjour, sur mon S22-U j'ai constaté que certains câbles (non adaptés) pouvaient générer cette notification.
Il faudrait essayer de tester avec un autre câble dans un premier temps.
Par ailleurs il se peut que le connecteur soit encrassé voir avec le temps endommagé.
Dans le pire des cas on peut envisager que la batterie soit en fin de vie, mais je ne pense pas.
Solution
ethyle
Maestro
Options
Bonsoir
Essayez d utiliser un sèche-cheveux et faites souffler dans le port usb du téléphone et du câble usb avec température légèrement chaude pendant 10 minutes. Puis renouveler cette opération quelque fois.

Puis essayez de laisser le téléphone sans branché pendant 24h par précaution dans un endroit sec.

Puis essayez au minimum avec 3 chargeurs usb officiels + 3 câbles usb-C officiels.

Testez les nouveaux chargeurs-câbles avec le téléphone et tenez nous au courant.

J espère pour vous.

Cordialement.
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Si c'est pareil avec un chargeur sans fil, ça sent mauvais pour la batterie, elle a peut être fini par rendre l'âme après 4 ans de bons et loyaux services.

ethyle
Maestro
Options
Bonsoir
Je me demande s il faut qu il change par une batterie officielle !!!
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

@ethyle C'est super compliqué voir impossible de tomber sur une batterie officiel à moins de passer par Samsung eux même ou un centre de service agréé Samsung. Il faut avoir la chance de tomber sur une bonne batterie, c'est pas évident.

Mikele64
Troubleshooter
Options
Bonsoir.
Parfois, il faut plus qu'un coup de soufflette ou de pinceau.
Prenez une aiguille fine et grattez au fond. Au fil du temps de la poussière peut se mettre et se tasser à force de brancher.
La connectique n'est pas trop fragile si on fait attention .
Retentez à l'issue.
Cordialement
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Bien vu la charge sans fil
Ricj7
MegaStar
Options
Bonsoir,
Je suis du même avis, je pense que la batterie est fichue.
2 notifications différentes générées par une batterie défectueuse, ça colle...
@NicoCaïne
Cordialement,
"Dosis Sola Venenum"
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour,
Peut être poser la question au service "auto repair" de Samsung...😉
Belle journée
"Dosis Sola Venenum"