Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème activation wifi automatiquement

(Sujet créé le : 12-08-2021 11:46 PM)
3548 Visites
rettba
Journeyman
Options

Bonjour à tous, 

J'ai un petit soucis de wifi que je n'arrive pas à régler.

Lorsque je l'active/desactive manuellement tout fonctionne bien, ça se connecte bien à ma box, etc (Aucun soucis de ce côté là).

Il y a une option que j'aimerais bien utiliser《activation automatique du Wi-Fi》et que j'utilisais sur mon précédent smartphone mais le wifi ne s'active jamais quand je rentre chez moi.

Dans localisation >> améliorer la précision >> analyse wifi est activé. 

J'ai essayé aussi diverses choses: 

-dans routines bixby,  J'ai créé une routine pour que quand j'approche de chez moi via localisation et de mon réseau, le wifi puisse s'allumer mais ça ne fonctionne pas non plus.

- Je me suis dit pour faire un essai je vais créer une routine à une certaine heure pour que le Wi-Fi s'allume et non toujours pas rien ne se passe.  Par contre si le Wi-Fi est allumé et que je créé  une routine pour qu'il s'éteigne a une heure precise cela la marche bien. 

On dirait que rien ne peut allumer mon Wi-Fi sauf une action manuelle de ma part.

Si cela vous est déjà arrivé ou vous avez peut-être une solution, je suis preneur.

Merci d'avance. 

6 Réponses
Mikele64
Troubleshooter
Options
Bonjour,
Dans paramètres/ confidentialité
Avez vous autorisé les services de personnalisation?
Ils sont je crois indispensable aux automatisations de géo-localisation
Cordialement
0 Compliments
rettba
Journeyman
Options

Bonjour, je viens d'essayer d'autoriser ces services mais cela ne change rien.

Je viens de créer une routine bixby basée sur l'heure pour activer le Wi-Fi et ça n'a rien activé.

Est-ce que quelqu'un peut faire un essai et me dire si ça fonctionne chez lui pour l'activation du Wi-Fi ??? 

C'est bizarre on dirait qu'un paramètre ou quelque chose d'autre me bloque l'activation auto du Wi-Fi dans tous les scénarios possibles.

0 Compliments
Bowl38
Troubleshooter
Options
Bonjour,
Paramètres > Connexions >Wi-Fi >3 points en haut à droite,>Avancés et Activation automatique du Wi-Fi.
Le système a besoin d'un délai pour connaître les spots auxquels tu te connectes
Est-ce que ça fonctionne pour toi?.
0 Compliments
rettba
Journeyman
Options

Bonjour,

Oui c'est activé, mais ça ne fonctionne pas. Il ne s'active jamais...

Ca fait un peu plus d'une semaine pourtant que j'ai activé l'option. 

0 Compliments
GeekCodeMobile
Pathfinder
Options
Bonjour.

Pour que cette fonction fonctionne il faut la 4G n'est-ce pas ?

Peut-être que votre 4G est désactivé ?
0 Compliments
Members_dG6G6Yy
First Poster
Options

Bonjour,

J'avais le même problème et je viens de trouver pourquoi. L'activation auto ne fonctionne pas si l'option " appels Wi-Fi "est activée. Ce problème n'est ni lié à Samsung ni à l'opérateur de téléphonie ma compagne à le même problème avec une marque de téléphone et un opérateur différent, cela doit être du a la technologie l'appel wifi doit couper la liaison 4 G ou autre pour si substituer. Cordialement