Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Mon écran vire au jaune

(Sujet créé le : 28-02-2023 09:05 PM)
627 Visites
bastiend
Journeyman
Options

Bonjour, Environ (au doigt mouillé) 2 fois sur 3, quand j'allume l'écran de mon smartphone, il sa teinte tire vers le jaune.

Je n'ai pas trouvé de raison particulière à ce comportement ; la colorimétrie peut varier sans que les conditions extérieures changent, et le problème se manifeste dans n'importe quelles conditions extérieures (intérieur, extérieur, pénombre, éclairage puissant, nuit, jour ...)

La luminosité adaptative et le confort visuel sont tout deux désactivés. Le mode d'écran "naturel".
J'ai fait une vidéo montrant le problème après une courte extinction :  

Ainsi que quelques photos :

jaune-lock.jpgjaune-open.jpg
ok-lock.jpgok-open.jpg

Peut-on faire quelque chose pour régler le problème ?

Bastien

0 Compliments
Gadoin
Voyager
Options
C'est étrange, les même symptômes ne peuvent apparement pas se résoudre de la même manière on dirait 🤔.
Peux-etre que le problème est hardware, ce qui serai embêtant car un écran (si c'est la source du problème?) est très cher, ce qui est peu rentable sur nos vieux S10e.

En dernier recours pour essayer de corriger en partie le problème il est possible d'essayer d'utiliser une application qui modifie la gestion de la lumière du smartphone en modification son "scintillement" (comme par exemple OLED Saver 1.39 développée par MrJs) cela permet d'améliorer les couleurs mais par contre ce n'est pas parfait, les noirs sont moins profonds et des petites lignes apparaissent sur les couleurs très sombres... mais ça reste toujours mieux que l'écran jaune.
0 Compliments
Cedric777
Explorer
Options

Je vais essayer avec une version plus ancienne au cas ou, sans trop y croire. Ici la liste des version precedantes :
https://www.sammobile.com/samsung/galaxy-s10e/firmware/SM-G970F/XEF/#SM-G970F

0 Compliments
Gadoin
Voyager
Options
C'est une bonne idée, j'espère que ça marchera 🤞
0 Compliments
Cedric777
Explorer
Options

Alors là, c'est le pompon.... j'ai essayé 3 room differente anterieures de la liste, a chaque fois, l'installation ne se fait pas. Par contre, celui que tu as mis, et qui est aussi dans cette liste, l'avant dernier, l'installation se fait tres bien en moins de 3 min....

Je faire faire une pause, car là,je sature....et j'ai plus d'idée (en dernier recours, je vais essayer de mettre la 1ere rom de la liste, et sinon, comme tu disais, jouer sur la colororimetrie.

J'ai toujours ce probleme qui fait que, AOD en route, en permanent, il s'affiche 1/2 seconde et disparait.... bref, un mystere.... Et comme tu dis, je vais pas changer d'ecran, d'uatant que pour moi c'est autre chose, hier, avec la technique de mettre justement AOD en permanent, j'etait revenu a mon blanc, alors que j'étais jaune depuis qques jours 'c'est ton post parlant de l'AOD qui m'a mit la puce a l'oreille....)

0 Compliments
Gadoin
Voyager
Options
Décidément le mystère s'épaissit encore plus...

J'ai essayé de contacter le service client de Samsung il y a 2 semaines pour leur faire remonter le problème avec toutes les informations que j'avais (via samsung members), ils m'ont dit qu'ils me feraient un retour dans quelques temps après analyse. J'ai peu d'espoir mais on ne sais jamais.
0 Compliments
Cedric777
Explorer
Options

Alors pour la mise a jour j'ai compris, les 2 dernier fichier de la liste on le meme CSC. SI on veut descnedre sur une version inferieure, le CSC change. Celà ne peut alors se faire que si le telephone est rooté, ce que je vais essayer de faire... Je te tiendrai informé de l'evolution en esperant de pas faire de betise !

Gadoin
Voyager
Options
Attention car le root fera perdre certaines fonctionnalités (parfois de manière irréversible) comme par exemple la protection Knox et dans la foulée samsung wallet.
Rien ne garanti le fonctionnement des applications bancaires également (bien qu'il existe des masquage du root).
Cedric777
Explorer
Options

Alors, c'est assez complexe mine de rien le root. Le knox c'est plus embetnar si j'ai bien compris quand on est sous garantie. Par contre, ca serait problematiqe de pas avoir les application bancaire fonctionnelles.... je vais patienter en esperant que les MAJ prochaines vont regler le probleme.... Et gratter entre temps sur les problemes / risques liés au root. 

0 Compliments
Cedric777
Explorer
Options

PS : ici un lien d'une video tres bien faite pour router les S10 qui sont sous android 12. Je vais essayer de m'y lancer des que j'ai un peu de temps.
https://www.youtube.com/watch?v=TSfQmC4OTZo&t=900s

0 Compliments
Cedric777
Explorer
Options

Merci pour ton lien concernant OLED SAVER. J'avas lu ca sur ton post plus haut, mais j'avais pris celui du play store, qui ne sert a rien.... Je vais tester avec "le bon" ;D

PS : par contre, ca joue sur la luminosité, mais je n'arrive pas a trouver de reglage pour jouer sur la colorimetrie et ainsi faire disparaitre le voile jaunatre.... Tu as utilisé quoi comme réglages ?

0 Compliments