03-01-2023 03:47 PM - modifié 03-01-2023 03:51 PM
Bonjour, Environ (au doigt mouillé) 2 fois sur 3, quand j'allume l'écran de mon smartphone, il sa teinte tire vers le jaune.
Je n'ai pas trouvé de raison particulière à ce comportement ; la colorimétrie peut varier sans que les conditions extérieures changent, et le problème se manifeste dans n'importe quelles conditions extérieures (intérieur, extérieur, pénombre, éclairage puissant, nuit, jour ...)
La luminosité adaptative et le confort visuel sont tout deux désactivés. Le mode d'écran "naturel".
J'ai fait une vidéo montrant le problème après une courte extinction :
Ainsi que quelques photos :
Peut-on faire quelque chose pour régler le problème ?
Bastien
Résolu ! Accéder à la solution.
28-02-2023 08:00 PM - modifié 28-02-2023 08:26 PM
le 28-02-2023 08:01 PM
Je vais essayer avec une version plus ancienne au cas ou, sans trop y croire. Ici la liste des version precedantes :
https://www.sammobile.com/samsung/galaxy-s10e/firmware/SM-G970F/XEF/#SM-G970F
le 28-02-2023 08:31 PM
le 28-02-2023 08:39 PM
Alors là, c'est le pompon.... j'ai essayé 3 room differente anterieures de la liste, a chaque fois, l'installation ne se fait pas. Par contre, celui que tu as mis, et qui est aussi dans cette liste, l'avant dernier, l'installation se fait tres bien en moins de 3 min....
Je faire faire une pause, car là,je sature....et j'ai plus d'idée (en dernier recours, je vais essayer de mettre la 1ere rom de la liste, et sinon, comme tu disais, jouer sur la colororimetrie.
J'ai toujours ce probleme qui fait que, AOD en route, en permanent, il s'affiche 1/2 seconde et disparait.... bref, un mystere.... Et comme tu dis, je vais pas changer d'ecran, d'uatant que pour moi c'est autre chose, hier, avec la technique de mettre justement AOD en permanent, j'etait revenu a mon blanc, alors que j'étais jaune depuis qques jours 'c'est ton post parlant de l'AOD qui m'a mit la puce a l'oreille....)
le 28-02-2023 09:05 PM
le 28-02-2023 09:24 PM
Alors pour la mise a jour j'ai compris, les 2 dernier fichier de la liste on le meme CSC. SI on veut descnedre sur une version inferieure, le CSC change. Celà ne peut alors se faire que si le telephone est rooté, ce que je vais essayer de faire... Je te tiendrai informé de l'evolution en esperant de pas faire de betise !
le 28-02-2023 09:35 PM
le 28-02-2023 10:27 PM
Alors, c'est assez complexe mine de rien le root. Le knox c'est plus embetnar si j'ai bien compris quand on est sous garantie. Par contre, ca serait problematiqe de pas avoir les application bancaire fonctionnelles.... je vais patienter en esperant que les MAJ prochaines vont regler le probleme.... Et gratter entre temps sur les problemes / risques liés au root.
le 01-03-2023 09:19 PM
PS : ici un lien d'une video tres bien faite pour router les S10 qui sont sous android 12. Je vais essayer de m'y lancer des que j'ai un peu de temps.
https://www.youtube.com/watch?v=TSfQmC4OTZo&t=900s
02-03-2023 01:54 PM - modifié 02-03-2023 02:06 PM
Merci pour ton lien concernant OLED SAVER. J'avas lu ca sur ton post plus haut, mais j'avais pris celui du play store, qui ne sert a rien.... Je vais tester avec "le bon" ;D
PS : par contre, ca joue sur la luminosité, mais je n'arrive pas a trouver de reglage pour jouer sur la colorimetrie et ainsi faire disparaitre le voile jaunatre.... Tu as utilisé quoi comme réglages ?