03-01-2023 03:47 PM - modifié 03-01-2023 03:51 PM
Bonjour, Environ (au doigt mouillé) 2 fois sur 3, quand j'allume l'écran de mon smartphone, il sa teinte tire vers le jaune.
Je n'ai pas trouvé de raison particulière à ce comportement ; la colorimétrie peut varier sans que les conditions extérieures changent, et le problème se manifeste dans n'importe quelles conditions extérieures (intérieur, extérieur, pénombre, éclairage puissant, nuit, jour ...)
La luminosité adaptative et le confort visuel sont tout deux désactivés. Le mode d'écran "naturel".
J'ai fait une vidéo montrant le problème après une courte extinction :
Ainsi que quelques photos :
Peut-on faire quelque chose pour régler le problème ?
Bastien
Résolu ! Accéder à la solution.
le 04-03-2023 10:29 PM
Alors un petit retour :
J'ai rooté selon la methode du lien youtube mon phone. J'ai pu descendre sur une version de Novembre 2022, CSC different.... Et bien rien a faire, toujours ce bug de AOD.... et toujours ce voile jaune, tres legermeent amelioré avec Oled Saver, ou sans Oled, en allant dans les parametre d'affichage et en choississant vif, puis couleur froide....
Bon, j'aurai au moins appris a me servir d'Odin, des demarrages mode dowload, comme locker / unlocker le telephone, et verifier que le smart switch fait super bien le boulot (tous mes logiciels reinstallées, icones et fond d'ecran remis en place)
Aurais je un probleme materiel ? C'est vraiment bizarre.... Et hier apres midi, sans avoir rien fait, je prend mon telephone qui redonnait le vrai blanc..... Je fais le tst d'activer l'AOD, et paf ca repars en jaune (alors que toi, c'est justement sans l'AOD que tu as ce voile jaune)
A notre aussi que si j'eteins le telephone, au redemarrage, le mot SAMSUNG est legerement jaune. As-tu la meme chose avant d'arriver au telephone completmeent redemarré avec l'AOD actif en mode permanent ?
le 04-03-2023 10:33 PM
le 04-03-2023 10:39 PM
Merci pour ta réponse,
Il y a donc bien un bug, car au demarrage, le samsung devrait etre bien blanc (c'etait comme ca de memoire, et c'est bien le cas sur le S20 de ma femme)
Bref, on verra si les mises a jour corrigent celà.... Si tu as un retour de samung (j'y cros pas trop) tiens nous informés ;D
le 04-03-2023 10:39 PM
le 04-03-2023 10:44 PM
04-03-2023 10:46 PM - modifié 04-03-2023 10:46 PM
Mais pourtant, toi, avc ton AOD qui ne beugue pas, si tu le laisse activé, en mode "permanent" (et ensuite masqué par ton appli oley) tu n'as pas recupéré ton blanc nickel sans passer par Oled et autres réglages ?
le 04-03-2023 10:53 PM
Et pour la petite histoire, je ne peux pa sutiliser Oley, car ca utlise AOD, et du coup, j'ai le meme bug d'affichage.... (la notif s'affiche 1/4 de s puis plus rien, que OAD soit en permanent, ou en mode "touch"
le 04-03-2023 11:09 PM
le 04-03-2023 11:11 PM
Merci, j'étais quasiment aux meme reglages que toi, sauf que j'avais pas activé le filtre pixel filtering" Bon, et bien je vais patienter, d'autant que j'ai trouvé personne qui a la meme soucis que moi (mais beaucoup de personnes, a diverse periode, 2020, 2021, 2022 qui se plaignent d'un ecran devenu jaune suite a des MAJ samsung...
le 04-03-2023 11:11 PM