03-01-2023 03:47 PM - modifié 03-01-2023 03:51 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour, Environ (au doigt mouillé) 2 fois sur 3, quand j'allume l'écran de mon smartphone, il sa teinte tire vers le jaune.
Je n'ai pas trouvé de raison particulière à ce comportement ; la colorimétrie peut varier sans que les conditions extérieures changent, et le problème se manifeste dans n'importe quelles conditions extérieures (intérieur, extérieur, pénombre, éclairage puissant, nuit, jour ...)
La luminosité adaptative et le confort visuel sont tout deux désactivés. Le mode d'écran "naturel".
J'ai fait une vidéo montrant le problème après une courte extinction :
Ainsi que quelques photos :
Peut-on faire quelque chose pour régler le problème ?
Bastien
Résolu ! Accéder à la solution.
le 28-02-2023 02:17 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Je viens d'installer smart switch, pour faire une sauvegarde de tous mes logiciels. Je vais regarder aussi du coté du cloud (je ne connaissais pas cette methode)
le 28-02-2023 02:26 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Si vous avez installé une rom avec ODIN, c'etait a partir d'un fichier officiel samsung ? Peut etre devraisje faire celà. Dans quel but avez vous fait celà ? (pour ma part, ce S10e, acheté en Nov 2019) est "d'origine" avec uniquement les MAJ samsung faites au fils des années....

28-02-2023 02:38 PM - modifié 28-02-2023 02:44 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
PS : la méthode du cloud marche très bien, elle permet la conservation et restauration des messages, du Wifi/Bluetooth, des paramètres du téléphone, de la plupart des applications (provenant du store google) et d'autres choses encore.
le 28-02-2023 02:49 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
A mais donc, pour le coup, vous avez toujours le probleme d'ecran jaune alors ? Ou bien d'avoir desactivé l'AOD a resolu votre probleme par la suite ? SI c'est le cas, vous aviez essayé, avant de mettre la ROM avec ODIN, de desactiver l'AOD ?
Je n'ai pas de sous couche (appareil acheté sans forfait).
Par contre, vous auriez un lien pour la ROm officielle que vous avez installée ?
Merci encore pour vos reponse. Cet ecran jaune est vraiment penible....

le 28-02-2023 03:22 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Par contre dès que je désactive AOD et que je verouille mon téléphone le problème revient instantanément après déverrouillage.
C'est comme ça depuis la dernière mise à jour que j'avais fait avec ma ROM SFR.
Pour ce qui est de la ROM voici le lien de celle que j'ai installé en janvier (j'ai fait la maj de février avec mon téléphone directement): https://www.sammobile.com/samsung/galaxy-s10e/firmware/SM-G970F/XEF/download/G970FXXSGHWA3/1716349/
Les instructions (en anglais) sont disponible sur la page, soyez prudent lors de l'utilisation d'Odin.
le 28-02-2023 03:29 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Merci. J'étais dans le meme cas que vous, et j'ai fait la betise de remettre l'AOD en mode "appuyer pour afficher" Je me suis rendu compte en effet que dans ce mode, si on appuyait juste avant de deverrouiller le telephone, ca donnait les couleur correctes.
Du coup, votre combine pour bloquer l'AOD, avec Goodlock, la bloque visuelle l'AOD, ou pas ? (tout en conservant les bonnes couleurs...)
Merci pour le lien, je vais telecharger ca, et garder ca sous le coude.

le 28-02-2023 03:39 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Cependant Always on display continue tout de même de consommer de la batterie en arrière-plan.
28-02-2023 04:05 PM - modifié 28-02-2023 04:21 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bon, et bien je vais tenter l'installation avec odin, car j'ai fait un hard reset, mais j'ai toujours le soucis... j'ai un bug dans AOD, car meme en permanent, quand j'eteint, l'horloge s'affiche 1/2 seconde, puis disparait. Et j'ai bien sur toujours l'ecran jaune....
PS : si je comprend bien, avant de faire la reinstallation avec ODIN, il faut d'abord dans les parametre du telephone supprimer manuellement les comptes samsung et google correct ?
Et pour la ligne CSC dans ODIN, il faut mieux prendre le fichier CSC (ce dernier mettant le telephone et ses programme comme à l'origine) que HOME CSC correct ?
le 28-02-2023 05:41 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bon, et bien voilà. J'ai utilisé ODIN, tout s'est bien passé. MAIS j'ai toujours ce bug lié a AOD....
Que je l'active en permanent, ou "touch ecran" quand j'eteinds mon ecran, l'horloge s'affiche a peine 1/2 seconde, puis disparait. Et j'ai toujours mon ecran jaunatre.
Pourtant, le fait de passer par ODIN, en boot mode, c'est comme un formatage, donc, aurais je un probleme hardware ? N'étant pas sous garantie.... je ne peux plus qu'esperer une MAJ ulterieure qui reglera ce probleme.... Mais si c'est hardware.....
Hier encore, ca fonctionnait, que je passe en mode permanent, ou touch ecran, et surtout, j'avais pour le coup mon ecran blanc...

le 28-02-2023 07:28 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Il est effectivement mieux de supprimer tout les comptes du mobile avant n'importe quelle remise à zéro mais je ne sais pas si cela change quelque chose pour le flash (dans le doute aurant le faire)