Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mon écran vire au jaune

(Sujet créé le : 03-01-2023 03:47 PM)
22346 Visites
bastiend
Journeyman
Options

Bonjour, Environ (au doigt mouillé) 2 fois sur 3, quand j'allume l'écran de mon smartphone, il sa teinte tire vers le jaune.

Je n'ai pas trouvé de raison particulière à ce comportement ; la colorimétrie peut varier sans que les conditions extérieures changent, et le problème se manifeste dans n'importe quelles conditions extérieures (intérieur, extérieur, pénombre, éclairage puissant, nuit, jour ...)

La luminosité adaptative et le confort visuel sont tout deux désactivés. Le mode d'écran "naturel".
J'ai fait une vidéo montrant le problème après une courte extinction :  

Ainsi que quelques photos :

jaune-lock.jpgjaune-open.jpg
ok-lock.jpgok-open.jpg

Peut-on faire quelque chose pour régler le problème ?

Bastien

0 Compliments
Voir la solution
57 Réponses
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Il y a peu de temps, j'ai également eu le même problème sur mon s10e acheté il y a plus de 3 ans chez SFR.
Always on display a en effet un rôle à jouer dans cette histoire car lorsqu'il est désactivé j'ai le problème, mais lorsqu'il activé en "affichage permanent" je n'ai plus de soucis.

Etant donné que je ne suis pas fan du mode AOD, j'utilise une application (Holey Light) qui me permet de le cacher et qui, par la même occasion utilise le contour de la caméra frontale pour afficher les notification sur l'écran lorsque mon téléphone est verrouillé.

Edit : Un autre moyen plus Samsung Friendly de cacher AOD est d'utiliser l'application de personnalisation des smartphones galaxy : "GoodLock", avec son module "LockStar" permet de supprimer tous les éléments de l'écran d'Always On Display et ainsi le masquer complètement.
PS : GoodLock permet au passage de personnaliser totalement l'interface de son smartphone et c'est plutôt complet.
bastiend
Journeyman
Options

C'est une bonne idée. J'ai fini par le renvoyer en garantie, et j'en ai reçu un nouveau en échange.

J'y penserai si ça devait se reproduire :smiling-face: Merci !

Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour, un S10 encore sous garantie ? 😮

0 Compliments
bastiend
Journeyman
Options

acheté l'été dernier (le S10 étant le dernier S avec une prise jack ... déjà que j'ai du renoncer à la batterie remplaçable ....)

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
J'ai modifié mon post "solution" avec une alternative différente pour masquer AOD qui est plus en adéquation avec nos Samsung.
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

@Anonymous User Bonjour, je viens de lire votre solution alternative, très sympas merci !

0 Compliments
Cedric777
Explorer
Options

Bonjour, Merci pour les solution. Je suis sur un S10e aussi, et depuis la derniere mise a jour, ecran jauni aussi.... mais meme en desactivant l'AOD, j'ai toujours ce jaune pale. Jusqu'a hier, si je laissé l'AOD en permament, j'avais mon ecran bien blanc (alors qu'en mettant l'AOD en mode "taper l'ecran pour voir l'horloge, mon ecran restait avec ce voile jaune)
La, si je met l'AOD en permanent, ecran eteint, l'horloge s'affiche avec un ecran voile jaune....j'ai donc du desactiver l'AOD.... amis j'au du coup mes blanc qui sont jaunes....en esperant qu'une prochaine MAJ reglera le probleme. C'est apparu pour ma part lors de la derniere MAJ securité autour du 20 Fevrier....

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour, j'ai aussi fait cette mise à jour mais (par chance?) rien n'as changé par rapport à avant sur mon téléphone (ROM XEF, correctif de sécurité du 1er février).
Quelle version logicielle utilisez vous? (Affiché dans "A propos du téléphone/Informations sur le logiciel")
Screenshot_20230228_130153_Settings_12308_1677585720.jpg
0 Compliments
Cedric777
Explorer
Options

Alors, j'ai tout exactement comme vous, a part  MISE A JOUR SYSTEME GOOGLE PLAY qui pour moi date du 1er Novembre 2022 (contre Janvier 2023 pour vous)
C'est vraiment étrange....et surtout penible. Ca semble aleatoire, car j'ai trouvé des topic / post de 2020 avec des personnes qui avaient rencontré ce meme probleme d'ecran jaune suite a des mise a jours sur divers SAMSUNG Galaxy....

Il me resterait l'option de tout réinitialiser, mais j'avoue que j'ai pas trop envie de tout reinstaller.... Je vais voir si ca peut se faire sans trop de travail avec le Smart Switch (que j'avais utilisé a l'epoque, mais pour transferrer mes données et programme depuis mon S7 sur ce S10e....)

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
J'ai installé manuellement ma ROM avec Odin ce qui explique peut-etre la différence de date de mise a jour du système google play.

Le problème est en effet apparu pour certain avec la mise à jour android 10 donc ça semble aléatoire et ça date d'il y a longtemps.

Pour la réinitialisation, cela ne règle pas toujours le problème mais en tout cas avec la sauvegarde des donnés sur samsung cloud (Paramètres/Compte et sauvegarde) c'est assez rapide à faire.
0 Compliments