Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mode macro sur Galaxy S10 +

(Sujet créé le : 01-08-2020 07:21 PM)
5815 Visites
NokiaN900
Voyager
Options
Bonsoir,
je n'arrive pas à trouver comment prendre une photo en mode macro avec mon Galaxy S10+
Merci de vos réponses par avance.
7 Réponses
Members_f1pagTe
First Poster
Options
en touchant ici vous pouvez choisir le mode macro
0 Compliments
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @NokiaN900 et bienvenue sur le forum 

Sachez qu'il n'y a pas de mode Macro en tant que tel sur les appareils Samsung MAIS vous serez heureux de savoir qu'en prenant une photo avec votre lentille 2X et en faisant un crop vous vous approcherez du mode Macro

CROP = recadrer une partie de l'image

N.B. Après les images, je vous ai mis un lien pour vous montrer ce que vous pourriez faire si vous êtes habiles avec le Mode Pro...

Screenshot_20200731-132710_Camera.jpg

 Cliquez sur les photos pour les voir en plein écran

Les photos qui suivent n'ont pas été prises en mode Pro, mais en mode photo tout simplement 

Photo ordinaire rapprochée 

20200628_143819.jpg

 Crop dans l'image 

20200628_143819_resized.jpg

Photo rapprochée 

20200628_131836.jpg

Crop dans l'image 

20200628_131836_resized.jpg

Super crop de l'image 

20200801_193751.jpg

 En mode Pro, vous devriez pouvoir faire d'aussi belles images que celles montrées dans le lien suivant. J'ai déjà parlé à ce photographe et il n'a utilisé aucun artifice :

https://gavinsgadgets.com/2019/07/01/close-up-photography-shot-on-the-samsung-galaxy-s10/

En voici un exemple 

lrm_export_260762725078266_20190630_1416462191642703720610594510.jpeg

 (Photo de Gavin) Photo faite à main levée sans trépied. 

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
Powershare_old
Big Cheese
Options

Salut @NokiaN900 

Comme l'a dit @Cassidy007 il n'y a pas de mode dédié pour faire de la macro, mais Samsung a prévu que l'on puisse faire de la macro sur le S10+ : quand tu utilises le zoom x2, dans les conditions normales c'est l'objectif dédié au zoom qui travaille, mais quand tu t'approches fortement d'un sujet (par exemple une fleur) c'est le capteur principal qui sera utilisé car le zoom ne permettra pas de faire la mise au point ; cela permet d'obtenir une photo en 12MP avec un traitement optimisé pour de la macro ; le fonctionnement est quasiment le même que le mode macro de certains appareils (sauf ceux qui ont un objectif dédié à cela)

Miyes
Explorer
Options
les s10+ n'a pas de capteur macro dsl
0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @Miyes , @NokiaN900 , @Members_f1pagTe 😄.

Bienvenue sur la Communauté @Miyes et @Members_f1pagTe .

@NokiaN900 , si @Powershare_old et @Cassidy007 vous ont aidé, n'oubliez pas de complimenter leurs messages et de les accepter comme solutions 👍.

Je reste dans le coin.

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @AdelineL , @NokiaN900 , @Miyes , @Powershare_old , @Cassidy007 

Bienvenue sur la Communauté @Miyes 🙂

Merci pour vos interventions @AdelineL@Powershare_old , @Cassidy007 👍

@NokiaN900 Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème avec vos photos.

Avez-vous essayé de suivre les conseils de nos amis ? Est-ce qu'ils vous ont aidé(e) ?

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous communiquer le résultat ou si vous avez des autres questions. 😉

Je reste à votre disposition. 

MikeH72
Student
Options
Dommage que le mode macro ne soit pas réalisable sur le Galaxy A70 ! Je fabrique des bijoux et pour prendre certains détails ( poinçons...) j'ai besoin de ce mode. il existait, au paravent !
0 Compliments