Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Aucune connexion au réseau mobile sur un Galaxy S21 FE d'occasion

(Sujet créé le : 08-07-2024 07:58 PM)
1052 Visites
Baroska
Student
Options

Bonjour à tous, 

je viens de faire l’acquisition d'un Galaxy S21 FE 5G (SM-G990U1/DS) sur Leboncoin. Le problème est qu'il ne se connecte pas au réseau mobile. En tout cas, quand il l'a fait, au début, c'était de manière très courte (quelques minutes) et encore plus rarement en 5G pour ensuite indiquer "Appels d'urgences seulement", voire pas de réseau du tout. Je suis chez Free Mobile.

J'ai essayé de modifier le paramètre "Mode Réseau" dans "Connexions" sur a peu près toutes les options "Global", "5g/4g/3g/2g", ... Au début ça faisait revenir le réseau (quelques minutes encore) et puis désormais cela ne fait plus effet.

La carte SIM fonctionne toujours dans l'ancien téléphone, un Samsung A5.

Est-ce la SIM qui est obsolète ? Un composant grillé dans le téléphone ? Y a t-il autre chose a testé ?

Merci d'avance pour vos réponses.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
C'est un modèle US
Destiné aux États-Unis Unis
l fonctionne en Wi-Fi sûrement et non en données mobiles.
Ça arrive sur ces modèles
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s20/version-logiciel-operateur/td-p/4563014?src=Sha...
Le modèle que tu aurais dû avoir est le SM-G990B/DS en EUX version logiciel operateur
A essayer,
https://eu.community.samsung.com/t5/autres-gamme-galaxy-s/problème-réseau-suite-à-mise-à-jour/td-p/6...
Tu devrais rappeler le vendeur si c'est possible.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 Réponses
Solution
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
C'est un modèle US
Destiné aux États-Unis Unis
l fonctionne en Wi-Fi sûrement et non en données mobiles.
Ça arrive sur ces modèles
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s20/version-logiciel-operateur/td-p/4563014?src=Sha...
Le modèle que tu aurais dû avoir est le SM-G990B/DS en EUX version logiciel operateur
A essayer,
https://eu.community.samsung.com/t5/autres-gamme-galaxy-s/problème-réseau-suite-à-mise-à-jour/td-p/6...
Tu devrais rappeler le vendeur si c'est possible.
Baroska
Student
Options

C'est bien cela, il est en XAA/USC.

J'ai bloqué la vente en disant qu'il y avait un problème, j'ai 7 jours pour le renvoyer.

Je vais donc faire cela..

Merci pour cette rapide réponse !

ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Hello,
Sur la forme, tant mieux si la vente peut encore être bloquée.
Sur le fond :
1) le vendeur aura peut-être rencontré le même problème et donc cherché à se DÉBARRASSER de sa "brique"...
2) je suis frappé par le nombre d'acheteurs qui sont "victimes" d'un achat de smartphones "non compatibles" avec les réseaux mobiles européens. Peut-être que l'Europe devrait légiférer sur ce point afin de protéger l'acheteur de ces ventes "frauduleuses" dès lors que l'origine du produit (version 🇺🇲) est préalablement connue du vendeur...
0 Compliments
T428
Apprentice
Options
Bonjour , moi aussi j'ai un Galaxy s23 fe acheté au Leclerc et j'ai remarqué quand je suis dans certains centre commerciaux ou immeubles je n'ai pas de réseau . Je suis chez Free et je ne pense pas que c'est un problème de sim ou réseau Free , c'est le téléphone car mon entourage qui sont chez Free avec autres modèles .de téléphone n'ont pas ce soucis
0 Compliments
Arcalis
First Poster
Options
Bonjour,

J'ai actuellement le même problème que madame ou monsieur et mon téléphone a été acheté à Darty, donc en France avec les normes de qualité du magasin.

Mon téléphone à pourtant bien fonctionné pendant facilement 10 mois mais depuis le mois dernier il était arrivé une fois ce problème et maintenant depuis 2-3 jours mon je n'obtient plus rien avec seulement "Appel d'urgence uniquement".

Mon téléphone a comme nom de modèle SM-G990B2/DS.

Merci d'avance d'une réponse à ce soucis.
0 Compliments
Arcalis
First Poster
Options
Bonjour,

Il est tout de même réputés que lorsque nous sommes dans des bâtiment en fer, béton ou encore en sous sol, le réseau a beaucoup de mal à passer, si je prends l'exemple des centre commerciaux, j'ai aussi ce problème tout comme ma mère et les autres membres de ma famille qui ont tous des téléphones différents.

Si cela peut vous avoir aidé c'est avec plaisir.
0 Compliments