Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Filtre

(Sujet créé le : il y a 2 semaines)
90 Visites
myrtille56
Helping Hand
Options
Bonjour, 
Existe-t-il des filtres sur le S20 FE lorsque l'on prend une photo avec soleil de face .
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de cette photo et comment je peux l'améliorer. Les montagnes du fond sont bien grises. Et le soleil encerclé de rouge.
Merci d'avance

image

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

Bonjour,

Remarquez qu'un filtre altère les couleurs après la capture, et ne peut modifier les données avant la capture. Votre objectif semble être de capturer plus de détails dans l'arrière-plan de votre cliché, en plus de mieux exposer le soleil. Ceci ne pourra être corrigé à l'aide d'un simple filtre.

Les montagnes grises tout au fond seront difficilement récupérables, à cause de facteurs atmosphériques. Même du matériel avancé et une grande expertise ne saura vous aider, la sévérité de l'effet variant selon les conditions météorologiques et l'heure de la journée, entre autres:

_CH77786 (1).jpg

Voyez comment ici, le ciel est complètement surexposé, et les montagnes à l'arrière-plan sont plus grises qu'à l'avant.

De retour sur votre cliché, les montagnes plus à l'avant sont sombres car elles sont sous-exposées. Ici, l'appareil appliqua un compromis sur les paramètres d'expositions, puisque tourné vers le soleil. Là, vous avez deux choix:

1- Surexposer le soleil, et exposer correctement les montagnes;

2- Réaliser une composition multi-capture ("HDR").

Pour la seconde option, vous devez employer un trépied et réaliser votre composition par temps calme, sans vent. C'est une option chronophage que peu emploient, donc vous préférerez la première option.

Aussi, j'aurais personnellement réalisé ce cliché en mode paysage, et non pas portrait. La majorité du capteur se trouve gaspillé dans ce cliché. Le ciel et la zone d'avant-plan sont inintéressantes, mais une vue plus large de la chaîne de montagnes, par-delà le plan d'eau, attirera plus l’œil.

L'art de la photographie, c'est aussi réaliser des choix, et un tas de compromis!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonsoir

J'espère que des membres pourront t'aiguiller dans ta question .
Tu as le stylo puis les 3 points à droite dans la galerie.
Mélangeur de couleur
https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/section-c-5-mélange-de-couleurs-ou-teintes-...
Mais tout en bas tu as le fonctionnement de l'éditeur photo
Tuto @Cassidy007

Cette application fonctionne sur S20 5g je viens de vérifier
https://apps.samsung.com/appquery/appDetail.as?appId=com.samsung.android.imageenhancer

J'ai retourné ta photo 🤣 😁

Bonne soirée1730585436024.jpg
Solution
CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

Bonjour,

Remarquez qu'un filtre altère les couleurs après la capture, et ne peut modifier les données avant la capture. Votre objectif semble être de capturer plus de détails dans l'arrière-plan de votre cliché, en plus de mieux exposer le soleil. Ceci ne pourra être corrigé à l'aide d'un simple filtre.

Les montagnes grises tout au fond seront difficilement récupérables, à cause de facteurs atmosphériques. Même du matériel avancé et une grande expertise ne saura vous aider, la sévérité de l'effet variant selon les conditions météorologiques et l'heure de la journée, entre autres:

_CH77786 (1).jpg

Voyez comment ici, le ciel est complètement surexposé, et les montagnes à l'arrière-plan sont plus grises qu'à l'avant.

De retour sur votre cliché, les montagnes plus à l'avant sont sombres car elles sont sous-exposées. Ici, l'appareil appliqua un compromis sur les paramètres d'expositions, puisque tourné vers le soleil. Là, vous avez deux choix:

1- Surexposer le soleil, et exposer correctement les montagnes;

2- Réaliser une composition multi-capture ("HDR").

Pour la seconde option, vous devez employer un trépied et réaliser votre composition par temps calme, sans vent. C'est une option chronophage que peu emploient, donc vous préférerez la première option.

Aussi, j'aurais personnellement réalisé ce cliché en mode paysage, et non pas portrait. La majorité du capteur se trouve gaspillé dans ce cliché. Le ciel et la zone d'avant-plan sont inintéressantes, mais une vue plus large de la chaîne de montagnes, par-delà le plan d'eau, attirera plus l’œil.

L'art de la photographie, c'est aussi réaliser des choix, et un tas de compromis!

myrtille56
Helping Hand
Options
😂 Merci pour les renseignements .
Bonne journée
myrtille56
Helping Hand
Options
Bonjour,
Ok, super explication merci.
0 Compliments